Enfin j'y suis

Démarré par philb, 19 Novembre 2006, 19:37:14 PM

« précédent - suivant »

zamateur

C'est ainsi que la relève peut être assurée.  Ne l'empêche pas.
Madame regardait les petits trains de loin.  Depuis qu'elle a fait les arbres de mon module ainsi que la patine des véhicules, elle voudrait déjà terminer mon premier réseau Z.
[:p]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Finalement, ma fille s'est bien débrouillée; pendant une demie heure, elle a peint patiemment la partie centrale des traverses, ce qui m'a déjà passablement aidé.

En ce qui concerne Madame, elle s'était battue avec fifille lorsqu'il s'agissait de peindre la péniche, j'y avais même pas touché.

Faut que je continue discrètement la propagande.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Salutatous,

vacances profitables;
j'ai terminé la péniche
ma fille a pris l'initiative de peindre les personnages d'une boite preiser (120 personnages)
travaux dans la gare cachée; pose définitive des voies, découpe des parties d'arrêt, électrification des aiguilles.

Mais pas de photos cette fois

A l'année prochaine ;-)

meilleurs voeux à tous

Philippe.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Aïe, une rechute, changement de plan;

vu le futur aménagement du grenier, je passe dans la pièce d'à côté; le principe de base reste, le premier module aussi, mais le plan sera un peu plus ludique, du neuf dans quelques jours.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Quelques jours plus tard...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Es-tu certain que tes locos passent sous l'escalier ???
[}:)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

[?][?][?]C'est pas l'escalier, c'est la pente de la toiture [:(!]; ben tiens ça passe, question de perspective.  Bon, je ferai une ptite vidéo pour prouver quand la coulisse sera prête.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Oups, 1 an 1/2 plus tard, petit UP.

L'aménagement du grenier suit son cours, donc je peux de nouveau revenir à la finition de mon réseau.  Les idées sont bien arrêtées, mais j'avais envie d'un petit plus; pour gagner de la place, je voudrais faire au-dessus du réseau un diorama de 3m sur 45cm, représentant une double voie électrifiée, en sortie de gare (Kibri) (sur la gauche), longée par 3 voies de garage, avec un pont pour masquer la limite à droite).  Tant qu'à faire, ce pourrait constituer des modules amovibles, éventuellement extensibles un jour [;)]

J'avais une question;
pour les voies de garage, elles sont rarement noyées dans le ballast
mais plutôt à fleur du sol, dans des gravillons de taille bcp plus réduite.  Avec quoi pourrais-je représenter cela?

Je serai probablement à St Ghislain début décembre, j'en profiterai pour faire des photos des voies de garage.

Si le "maître" du forum pouvait déplacer mon sujet dans la partie "réseaux" svp, merci.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Décidément, ça prend longtemps d'aménager son grenier [:(] mais j'avance bien.  J'ai entrepris la structure du diorama et la pose des voies a commencé; du coup j'ai pu me décider pour l'éclairage des modules en dessous... Comme on a refait la toiture, j'ai dû reprendre l'isolation au-dessus du réseau et je vais enfin pouvoir fixer définivement les voies des gares cachées.

A qui je dois demander pour déplacer le fil dans le sous-forum "réseaux"?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par philb

...
A qui je dois demander pour déplacer le fil dans le sous-forum "réseaux"?



C'est fait. [;)]
Luc

philb

Les choses sérieuses ont commencé...

mise en oeuvre du relief en courbes de niveau, avec du styrodur de 5mm d'épaisseur, servant normalement de sous-couche pour du parquet.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Bien vu !
A quand la michpape ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

philb

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bien vu !
A quand la michpape ?




Pas dans l'immédiat: d'abord le reste du relief, le pont routier, le champ de blé, les abords du canal, les alentours de l'usine... puis la michepalpe [:D].
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

d'abord une vue d'ensemble des modules.  L'éclairage vient d'être installé.

L'usine dans le fond abrite une partie de la boucle de retournement de la gare cachée supérieure.  Le réseau est sous le toit, et la pente du toit diminue la largeur utile.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Une vue des différents niveaux; les modules, au-dessus un petit réseau étagère qui d'une part permettra le stockage manuel de ce qui roule sur le réseau, et qui permettra également de faire quelques manoeuvres.  5 voies, une dizaine d'aiguilles...  Dans le fond, l'accès par la rampe à la gare cachée du bas.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.