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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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motorisation avantages/inconvénients

Démarré par jossebe2000, 20 Novembre 2006, 20:13:41 PM

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WIL-5183

Une petite anecdote au sujet des vis sans fin.
Nous avions vendu un motoculteur équipé d'une transmission à vis sans fin.
Voila que le propriétaire eu l'idée de l'équiper d'une remorque avec un siège.
Lors de son premier essai avec son attelage, dès qu'il eu débrayé, il a fait un  vol plané de 3 mètres devant.
A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

J'attends la suite avec impatience.


Question :

Peut-on assimiler la consommation de la Chimay à un entraînement par vis sans fin ?
(Pour ne pas écrire un entraînement pour vice sans faim...)

- Comment le dit Eric.vh ? Ah oui, "Ok. Je sors..."
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

Bernard [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Thierry

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

J'attends la suite avec impatience.


Question :

Peut-on assimiler la consommation de la Chimay à un entraînement par vis sans fin ?


Ou par vice sans fin[8)][^]
 

WIL-5183

Qui ne se montre point ami des vices devient ennemi des hommes.
Bon ben comme vous le voulez comme pour  pourrir le fil

Sinon j'attends si vous le voulez bien, des photos des transmissions  des locos
Soit en Jouef, et Lima. Car cela je n'en ai point
Merci de votre collaboration
LES PHOTOS SVP sur mon Mail   MERCI D AVANCE
A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

greg5518

Qu'elles sont les avantages / inconvénients de réaliser des motorisation pour nos modèles réduit avec :

Couple roue dentée droite :

La chaine cinématique prend plus de place et est plus bruyante mais est réversible, si on fait tourner les roues, le moteur peut tourner : on ne casse rien (sauf si c'est trop démultiplié) voir fleischmann et märklin
-

Couple roue dentée - vis sans fin

la chaine cinématique prend moins de place et n'est pas réversible = si on force pour faire tourner les roues, c'est bloqué. Comme on utilise des engrenages coniques à cause de la vis sans fin, la transmission est moins bruyante. On obtient facilement (sans beaucoup d'engrenages) une très grande démultiplication (moteur tourne vite et machine avance lentement) voir roco, klein et mehano
-

Couple roue dentée conique

idem transmission avec roue dentée droite mais moins bruyante. Les engrenages doivent être plus larges car il y a un effort axial et pas uniquement radial et ils peuvent se décaler axialement => plus de frottements et moins bon rendement. C'est le type d'engrenage utilisé dans les automobiles, mais réservé aux spécialistes en miniature. remarque : Dans les automobiles, on utilise des engrenages à roue dentée droite pour la marche arrière car ils font un bruit plus important qui prévient les piétons quand un voiture faire marche arrière.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

WIL-5183

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.