Train miniature > Pour les débutants, mieux visible ici??

bonjour

(1/8) > >>

gallagher:
Je veux débuter une maquette et j'ai beaucoup de question.

Est-ce que le HO est la meilleur échelle pour faire une maquette?
Digital ou analogue?
Qu'est ce que le HO 3 rails et le 2 rails?
logiciel d'informatique pour gérer un circuit, est-ce nécessaire et utile?

Je commence ce projet car c'est une nouvelle étape au modélisme pour moi car faire des autos et des bateaux, c'est beau et c'est tout!!!!!

Patrice:
Hello & bienvenue sur TMM!

Le HO: tout dépend de ta place disponible. Sinon, je pense que c'est le meilleur compromis réalisme/taille et prix!
3 rails: courant alternatif, porté surtout par Märklin, mais les autres marques (Roco, Fleischmann ...) font des versions en 3 rails
2 rails: la majeure partie des constructeurs HO.

A mon avis, le 2 rails est plus standard et ouvre plus de portes que le 3 rails. Il est également plus orienté "modéliste" que le 3 rails, en général.

Un logiciel de gestion: uniquement si ton réseau est ENORME! Sinon, l'exploitation manuelle est plus sympa et rigolotte!

Good luck!

Patrice

gallagher:
Citation :Initialment entrer par Patrice

Hello & bienvenue sur TMM!

Le HO: tout dépend de ta place disponible. Sinon, je pense que c'est le meilleur compromis réalisme/taille et prix!
3 rails: courant alternatif, porté surtout par Märklin, mais les autres marques (Roco, Fleischmann ...) font des versions en 3 rails
2 rails: la majeure partie des constructeurs HO.

A mon avis, le 2 rails est plus standard et ouvre plus de portes que le 3 rails. Il est également plus orienté "modéliste" que le 3 rails, en général.

Un logiciel de gestion: uniquement si ton réseau est ENORME! Sinon, l'exploitation manuelle est plus sympa et rigolotte!

Good luck!

Patrice

Je te remercie beaucoup patrice ce que tu viens de me dire.  Celà va m'aider bcp pour débuter....

gallagher:
digital et analogue?  Un vendeur m'a dit que j'allais payer "très cher" pour être en digital.  Mais si je veux commander plusieurs train, c'est la meilleur voie non?

Est-ce que je suis mieux de partir avec un kit de départ ou de m'acheter a la pièce (train et rails)?

Merci
Luc

jossebe2000:
Bonjour
si 150 Euro c'est tres cher, ce vendeur peu aller se rahabiller

pour debuter en digital DCC (2R) une boite de depart ROCO avec la MULTIMAUS est amplement suffissant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique