Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

N° 37... Vos commentaires??

Démarré par tonycabus, 14 Avril 2005, 17:25:15 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Je ne manque qu'un plan de voies à l'article du train de desserte.
Le sujet intéressant de la rame encadrée le mérite, je trouve...

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Merci, Nassin! Côté flamand les commentaires vont dans le même sens.
Mais crachez vos critiques aussi, c'est parfois aussi positif[;)]

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Très bonne mouture du TMM... Que des beaux articles. Surtout apprécié la "rame encadrée". Un autre exemple est le train de conteneurs montant de Kinkempois à Bierset (terminal Liège Logigistics Intermodal) qui est aussi encadrée de deux 77 (la rame étant scindée sur place en deux tronçons sur deux voies avec cul-de-sac, c'est la seule solution). Je prépare justement un plan de réseau sur ce terminal et parlerai dans l'article accompagnant des dessertes conteneurs et des manoeuvres réalisées.

Sinon, j'ai aussi énormément apprécié l'article sur le pont du tramway et la suite de l'article sur les wagons marchandises et l'annexe sur les chargements des type E...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Bonjour
excellent n°, j'ai surtout lu attentivement l'article sur les attelages numeriques[:)] ou j'ai appris l'existance dans le domaine de la firme KROIS
mais aussi l'article de presentation du concours de diorama ou l'on annonce l'ouverture aux echelles differentes du H0, j'espere que la sauce va prendre[:D]
la qualité des photo s'ameliore  de n° en n°(enfin dira-t-on)

A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

bva25j

Entièrement d'accord Etienne,

Cependant certaines photos dont celles de l'article sur la patine restent floues [;)]

Concernant les attelages à commande digitale certains gros plan auraient peut être mieux mis l'article plus en valeur.

Mais pour le reste les articles sont bien ficelé et intéressants.

Longue vie au TMM [8)]

jossebe2000

Bonjour
On n'a pas fait le monde en 1 jours
Je me souviens de photo parue dans TMM qui ne donnait pas du tout envie de faire du train notamment un article sur une série 70 du commerce [;)]
Maintenant, il y a bien sur des points à améliorer, mais cela viendra petit à petit, les mêmes défauts apparaissent aussi dans des revues éditées depuis bien plus longtemps[:)]


A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

Tout juste!!! je me rappelle cette 70 [:D]

Le problème ne venait pas de la prise de vue mais plutôt du sujet!!! [;)]

et c'était en vente??? combien d'exemplaires vendus de ce truc??? c'était gonflé d'essayer de vendre un truc dans cet état!!

jossebe2000

Bonjour
effectivement je serais interessé par le nombre vendu[:)][:)]
oui la le probleme venait surtout du modele
allé je retourne lire ma revue presque preferrée et qui le deviendra peu etre un jour[8D]


A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Salut à tous,

Concernant le pont vicinal de Guy Holbrechts, je dois avouer que j'ai trouvé un exemplaire réel tout près de chez moi, et assez ressemblant : l'ancien pont vicinal de Waremme (ligne Waremme-Oreye) qui surplombe les voies à l'entrée de la gare SNCB côté Liège... J'ai pris hier une bonne série de photos (même depuis le Stuurstand, merci les amis conducteurs et chef-gardes de la SNCB) et elles seront reprises dans un article que je ficelle pour le moment sur un plan de réseau avec la gare de Waremme, anno 1950-1960...

Bref, ça me donne des idées (pour un petit pont vicinal en HOé au-dessus du Voirien, la rivière qui coule à SiMais et Vincou).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Salut Ricky

Il y a aussi un très bel exemplaire de pont métallique à Corswarem, juste un rien plus loin, juste avant Jeuk

Si je passe par là avec appareil photo, j'en prends 2 ou 3

ricky56

Salut Laurent,

Intéressant, tout ça... Surtout que je viens d'acheter en occase deux wagons HOm Jocadis pour 15 euros le lot... et que j'ai une idée de diorama à faire qui impliquerait du vicinal avec ces deux wagons + un ART démotorisé (faudra que j'essaye d'en trouver un, je vais demander à Mr Witmeur chez Joca).

Je t'enverrai lundi par mail celles que j'ai faites à Waremme.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Salut Ricky

Il y a aussi un très bel exemplaire de pont métallique à Corswarem, juste un rien plus loin, juste avant Jeuk

Si je passe par là avec appareil photo, j'en prends 2 ou 3

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN