Numéro 54

Démarré par zamateur, 28 Novembre 2006, 18:00:55 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Yess !!!  Hourrah !!!!
Du Z dans le numéro 54 !
Encore !
Encore !
Encore !
Encore !
Encore !
Encore !
Encore !
Encore !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

Waf dis, super!!!

J'espère que nous allons arriver à nous faire entendre, un petit peu. J'ai des idées aussi, je n'arrive pas à les concrétiser. Quand l'An Neuf serra passé, une période un peu moins tumultueuse s'ouvrira devant moi. Maman aura déménagé, je commence un nouveau travail - enfin, débarassé de mon patron désagréable (je pèse mes mots) - et, le grenier et la cuisine auront eu un plus que bon coup de frais!

La gare de Baswasser, je m'excerse avec la 'carte en plastique' [B)][:)][:p], car je manque de main. Merci pour les plans, Zamateur.

Denis, un Mouzquetaire
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

zamateur

Attends !
Je vais entamer un très très gros boulot !
JE vais digitaliser mes locos !  J'ai trouvé des décodeurs très petits !
Impatient je suis de les recevoir !!!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

depovero

Hep, Zamateur, un article à propos de ton plumier, une idée, comme cela!

Denis,

Un zettiste clavardant des zottizez
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

zamateur

Que voilà une bonne idée !
Luc Dooms me le demandait mais je ne savais pas par quoi commencer.
[;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Zamateur,
où en est-tu de la digitalisation des locomotives.
Ca me semble intéressant, car on évite tous les problèmes de cablage et d'indépendance des réseaux

zamateur

Il faudra un peu de patience.
Pour placer les décodeurs, il va y avoir du boulot.
Ce qui me tracasse le plus, c'est les problèmes de surchauffe du moteur.  Je dois d'abord y remédier.  Les prochains essais sont programmés pour ce WE.  J'attends le matériel. (diode Zener, entre autre ).
Sinon, je sais comment je dois placer le décodeur dans une 030 (8800) et dans une BR 03 (8885).
Mais je vous tiendrai au courant.
C'est le cas de le dire !
[;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Cyberpapy

Bonjour à tous,

Voilà un petit nouveau dans le monde du Z et qui est très, très intéressé par l'essai de décodeur de Zamateur.
Je sais, je suis français, c'est lourd à porter mais nul n'est parfait [;)]
Si je peux aider, j'aimerais faire l'essai de montage sur une BR 216 (8875) car la place est comptée dedans.
A l'occasion, je vous parlerai de mon remplacement de moteur 3 pôles par 5 pôles quand ce sera avancé.
En attendant, j'espère voir arriver de bonnes nouvelles de Zamateur car cela me ferait faire des économies en montant moi-même mon système Digital EDiTS Pro.

A suivre
ZZZorro
Petit mais costaud

zamateur

Bienvenue Cyberpapy, j'ai l'impression que nous nous connaissons un peu.  Forum Z ?
Des nouvelles, en voici.
Comme je ne parviens pas à baisser suffisamment la tension de la centrale et que je n'ai pas envie d'ouvrir celle-ci pour changer le potard tel que CTE le prescrit, j'ai monté un pont de diodes entre l'alimentation et la voie.  Etrangement, la tension n'a guère diminué mais j'ai l'impression que ce pont a 'lissé' la fréquence.  Résultat : hier, la BR 03 a tourné pendant plus d'une heure sans interruption.  Le moteur a tenu le coup.  Maintenant, je dois démonter totalement la locomotive car j'ai l'impression que j'ai un point dur dans la transmission et qu'il est en partie responsable de la chauffe.
La suite au prochain numéro.
PS Aujourd'hui, je monte un éclairage dans un VT 133 en H0m.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Bienvenue Cyberpapy, j'ai l'impression que nous nous connaissons un peu.  Forum Z ?
Des nouvelles, en voici.
Comme je ne parviens pas à baisser suffisamment la tension de la centrale et que je n'ai pas envie d'ouvrir celle-ci pour changer le potard tel que CTE le prescrit, j'ai monté un pont de diodes entre l'alimentation et la voie.  Etrangement, la tension n'a guère diminué mais j'ai l'impression que ce pont a 'lissé' la fréquence.  Résultat : hier, la BR 03 a tourné pendant plus d'une heure sans interruption.  Le moteur a tenu le coup.  Maintenant, je dois démonter totalement la locomotive car j'ai l'impression que j'ai un point dur dans la dont noustransmission et qu'il est en partie responsable de la chauffe.
La suite au prochain numéro.
PS Aujourd'hui, je monte un éclairage dans un VT 133 en H0m.



Bonjour
J'arrive comme un cheveu dans la soupe [:D]
Quelle est ta tension d'entrée ? Est-elle au seuil minimum de la station? Tension qui est toujours trop importante d'ailleurs
Alain Mionnet avait effectué des tests au niveau diminution de la tension et ce pour du N

IL y a une page sur le site d'une revue, dont nous fréquentons le forum. Mais faut que je recherche le lien

A+
Li p'tit crollé

zamateur

Je ne sais plus où je l'ai écrit.
J'ai acheté une centrale CTE car ils ont sorti des décodeurs pour le Z.
Cette centrale est équipée d'un réglage qui permet d'abaisser la tension aux voies.  Théoriquement, elle descend à 8 V.  Mais la mienne ne descend qu'à 11,3 V.  J'ai contacté CTE qui m'ont répondu que je devais changer le potard (5k d'origine) par un 15K.  Comme je n'ai pas envie de le faire (because garantie), j'ai décidé de placer un pont de diode.
Voilà.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lioshina

Slt à tous,

Je suis en train d'élaborer mon premier réseau en Z ou plutôt mon premier réseau tout court, et je suis assez intrigué par les décodeurs dont tu parles, je pensais que cela était réservé aux autre échelles, peux tu m'éclairer.

Merci à toizz
Lio.
 

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

Et si t'essayais un transfo au voltage secondaire inférieur, quelle est la tension du transfo actuel?
Mesures-tu avec un appareil 'True RMS'?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

J'y ai pensé.
J'ai testé la centrale sur une sortie accessoire d'un transfo mini-club (10 V).  Rien, pas de communication.  CTE m'a répondu qu'il fallait minimum 14 V alternatif ( je ne sais plus pour le continu).
De plus, si je me souviens bien de mes cours d'électronique, si la centrale débite entre 11,3 et 18 V en fonction du réglage du potentiomètre, quelque soit le transfo, c'est qu'il doit y avoir un étage de puissance pour le faire.  Mais je ne désespère pas.  J'y arriverai !

Et m..... !


Encore raté !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches