Je viens d'assister à une expo ferroviaire en France (Cergy-Pontoise), et je peux vous dire que le N et le HO se partagent à part égale le plateau.
Il y a quelques semaines j'ai été à une autre expo près de Paris (Saint-Mandé) et là le N représentait au moins 80 % de l'ensemble.
Je n'avais jamais vu ça !
Au nord nous avons la Hollande, l'Allemagne, il y a aussi l'Angleterre, et dans tous ces pays nous retrouvons du N en bonne place.
La Belgique est au centre, donc j'ai peine à croire qu'il n'y aurait qu'1 % d'adeptes.
C'est vrai que chez nous nous n'avons pas d'association qui nous représente (comme chez nos voisin, p.ex.l'AFAN en France), donc nous sommes tous isolés dans notre coin, et du coup on passe inaperçu.
C'est là le vrai problème.
Pour en revenir à notre revue, je la dévore de A à Z, même si ce n'est pas du N.
La seule chose que je voulais dire, et que je souhaite, c'est que l'on puisse directement clairement voir de quoi on parle, c'est à dire de l'échelle, comme dans les revues de nos amis maquettistes qui devant chaque sujet découvrent l'échelle, 1/72, 1/48, 1/32 etc...
Même dans la pub, on ne sait souvent pas de quoi il s'agit. Hors si le commerçant veut vendre, le minimum est de spécifier à qui il s'adresse.
Ceci-dit, vivement le prochain TMM.