Matériel de moteur de musée en détresse.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 09 Janvier 2007, 17:25:56 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

En faisant le tour des organismes ferroviaire de Musée, il n'en reste pas grand-chose [:(] en état de marche des autorails préservés (40, 43, 49, 551), qui « était » autorisé pour voyager sur le réseau SNCB.

A part deux organisations, il reste plus rein, qui « était » autorisé où contrôlé.

De plus, qu'il n' y a pas vraiment une volonté, d'arriver à une solution rapide, qui serait bon dans la mesure, que les dernières lois européennes soient respectées.

Que devons nous penser de cela  ?
 
Un monopole unique en autorisation de roulement (voir SNCB), est pour mon avis dangereux [:I] ! Mais on travaille sur cela en douceur.

Qui va prendre le bourreau par les cornes [}:)] en Belgique, pour avoir une autorisation de roulement « INFRABEL » ?

Est-ce que les divers associations de Mussée, en Belgique, peuvent pour une fois, mettre leurs querelles a côté et travailler ensemble pour obtenir une licence nationale, et soit donc indépendant de la SNCB! J'ai rein contre notre chemin de fer nationale, mais mettre tous les œuf dans un panier ?????????? Pourquoi pas le système Suisse ?

Dans l'attente de vos réactions,
Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Pour continuer, [:I]

Si une ASBL/VZW musée demanderai une autorisation de roulement pour un trajet fixe, les frais de début de dossier seront environs 1.500,€uro.

Voyons ceci ;
- contre une Ar 40 = 214 places égale DÉJÀ à 7,01,-€ par personne.
- contre une Ar 43/4/5 = 99 places égale DÉJÀ à 15,15,-€ par personne.
- contre une Ar 46 = 71 places égale DÉJÀ à 21,13,-€ par personne.
- contre une Ar 49 = 77 places égale DÉJÀ à 19,48,-€ par personne.
- contre une Ar 551 = 47 places égale DÉJÀ à 31,91,-€ par personne.
 
Plus encore les pris des autre servies sur le réseau SNCB – INFRABEL et gasoil pour la machine.
Puis les calcules sont fait sur une occupation COMPLETE = dangereux.

De plus, je sais que une 40, 43, 46, 49, n'est plus agrée pour INFRABEL, donc encore plus de frais pour les remettre en ordre.  

Donc pour moi, la conclusion est que il n'y aurait plus beaucoup de voyages « spéciales » , sauf si le déplacement ce fait par traction thermiques et un nombre de participants dépassant les 250 aux minimum = groupe trop nombreuse pour gérer.

Dit moi que je suis faux, mais je ne crois pas, habitué à faire ses calcules pour des transport dans l'aéronautique.

Amicalement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"