K1 SNCB

Démarré par bva25j, 04 Décembre 2006, 09:29:05 AM

« précédent - suivant »

bva25j

Je voudrais savoir la chose suivante.

Combien reste-t-il de K1 en ordre à la SNCB, dans le dernier en ligne on parle de 4 K1 SNCB le reste appartient aux associations.
rem: le jour ou un client veut organiser un voyage avec la 29 le nombre de places étant limités cela va revenir chère la place [:(]

Le 8 nov 2003 au retour de la 29013 de Montzen à Schaerbeek il en restait encore 7.

Autre question pourquoi une M2 verte comme voiture de service plutôt qu'un fourgon K1 avec les K et un fourgon L avec les L ?

Bien à vous

Benoît

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Benoit,

Au BVS – SDP on est entrain de restaurer une L et particulièrement une AD (=Voiture bagage avec places en 1ière classe.

Pour les voitures K1,  j'ai vue des K – AD et BD à LHP, mais en conditions pitoyable, mais la SNCB en a encore 4 en service, le PFT en à 2 en service et 3 en attente de restauration (ex Vennbahn).

Il y a aussi, je crois mais pas très sur, qu'il y a des K1 et K3 a la CFV3V de LMG et aussi de voitures L.

Donc, si tout se matériel était dans un groupement nationale, on pourrait, comme les Suisses où Luxembourgeois, les mettre en service et recevoir des bénéfices pour leur conservation.

Amicalement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

bva25j

Herman,

Merci de ta réponse.

Je me demande toutefois ce que les 3 autres K1 sont devenues.

Voyager en M2 verte c'est bien mais on a plus le plaisir de voyager en ouvrant la fenêtre pour contempler le paysage.

A propos LHP désigne quel endroit ?

Benoît


FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Herman,

Merci de ta réponse.

Je me demande toutefois ce que les 3 autres K1 sont devenues.

Voyager en M2 verte c'est bien mais on a plus le plaisir de voyager en ouvrant la fenêtre pour contempler le paysage.

A propos LHP désigne quel endroit ?

Benoît

_______________________________________________________
[;)]
Code télégraphique de "Haine Saint-Pierre"

Plus sur les codes ancienne de la SNCB voir ;

http://users.pandora.be/pk/stations.htm

http://users.skynet.be/bs131153/codesncb/csncb0nl.htm

Amicalement[^]
Herman





Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

François-Xavier Leemans

Le PFT-TSP en préserve 5 (ex venbahn) mais seule 2 voiture sont en ordre de marche une troisieme est en cour de renovation.

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Je voudrais savoir la chose suivante.

Combien reste-t-il de K1 en ordre à la SNCB, dans le dernier en ligne on parle de 4 K1 SNCB le reste appartient aux associations.
rem: le jour ou un client veut organiser un voyage avec la 29 le nombre de places étant limités cela va revenir chère la place [:(]

Le 8 nov 2003 au retour de la 29013 de Montzen à Schaerbeek il en restait encore 7.

Autre question pourquoi une M2 verte comme voiture de service plutôt qu'un fourgon K1 avec les K et un fourgon L avec les L ?

Bien à vous

Benoît

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

RGP

Bonjour,

Mettre tous le matériel en "pool" en Belgique ?  Faut pas rêver ! Des deux côtés de la frontière linguistique on en est intellectuellement incapable de se trouver dans cette solution.[;)]

Roland