Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Plus d'Humbrol !!!

Démarré par crugidim, 05 Décembre 2006, 17:51:41 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Ne disait-on pas Hum....Brol! [:D] [:D] [:D]
Non, sans blague, je l'ai appris d'un modéliste de haut niveau, et Airfix serait fini aussi avec le reste [:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Thierry

Etant aussi et surtout modéliste avion, si je dois me contenter de la Vallejo Air (qui est une vraie me##e à passer à l'aéro[:(!]) je me demande ce que je vais faire....
Ils parlent aussi d'interdire l'Alclad (peinture teinte métallique au fini incomparable et très solide)[:(!]
Heureusement qu'il reste encore (jusque quand???) les Gunze et les Tamyia (solubles à l'alcool isopropylique)qui elles, s'appliquent super bien à l'aéro[;)]mais pas facilement disponibles[:(]
 

ricky56

Hein ? Les Model Air passent pas bien à l'aéro ? Bizarre, je m'en sers tout le temps et elles passent super... T'as quoi comme aéro ? J'utilise un Aztec, les Model Air non diluées, un compresseur Silair (règlé entre 1.5 et 2 bars) et ça marche super bien, tant pour peindre que pour faire des voiles de patine...

Tiens moi au courant que je puisse éventuellement t'aider.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Thierry

Etant aussi et surtout modéliste avion, si je dois me contenter de la Vallejo Air (qui est une vraie me##e à passer à l'aéro[:(!]) je me demande ce que je vais faire....




Bonjour
[?][?][?][?][?][?][?][?] elle passe tres tres bien à l'aero
A+
Li p'tit crollé

Thierry

Le (mon?) problème, c'est que certaines teintes "perlent"...on dirait que ça n'accroche pas[:(]
Mon détaillant me dit qu'il faut appliquer une couche de fond matte au préalable, mais en avion, comme couche de fond , je passe un voile d'Alclad alu (hyper brillante) pour reproduire les éraillures[:(], donc, je fais le contraire de ce qui est recommandé...
Et un avion, ce n'est pas une loco[^]...je ne peux pas me permettre de mettre 15 couches, sinon, au revoir les détails de surfaces[:(!]
Mon problème vient peut-être de mon solvant (pourtant, c'est celui de la marque, fait pour celà)....ça m'énerve d'autant plus que je n'ai JAMAIS eu le cas avec d'autres peintures (Tamyia, Gunze,Aeromaster,XTracolor, Humbrol....).
Comme aéros, j'ai un Badger 150 et un 100(alimentation par gravité) avec buses M, F et XF
 

ricky56

Bizarre... J'ai peint avec les Vallejo sur un apprêt brillant pour carosserie auto, et ai pas eu de perlage.

Possible aussi : mauvaise pression de l'air. Diminue la pression ou éloigne l'embout de l'aéro de ton modèle. j'utilise les Model Air pures, mais si je dois diluer je le fais à l'eau du robinet. Jamais eu de problème...

J'ai également vaporisé du brun UIC Model Air (par mélange) sur une couche de peinture acier Model Air (métalliser Vallejo) sans aucun problème. Et après une nuit de sèchage, elle tient nickel...

J'espère t'avoir aidé. Sinon, on peut arranger un "Meet". Tu est de quelle région ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ricky, naturellement, si tu appliques une couche de Vallejo sur du Vallejo, même metalliser, c'est sensé tenir. Il irait mal!
Mais il est bien possible que sur peinture du style "polished steel ou polished alu" Humbol ou assimilé, par exemple, cela perle.
Ce n'est pas parce que c'est du brillant, c'est parce que c'est une nature "spéciale" de peinture. Déja que l'on peut écailler la couche de mat pour faire l'effet de "peinture partie et alu en dessous", c'est que cela ne tient pas vraiment bien avec les autres peintures que Vallejo.
Moi, j'essayerais avec un autre dissolvant, ou bien ajouter un brin de thinner cellulosique ou synthetique, pour autant que cela se mélange avec la Valéjo, qui contient déja le dissolvant pour pistoler, si j'ai bien compris.
Pourquoi aussi faire des peintures déja dissoutes...Moi j'aime pas.
stefan

dgd2303

Je confirme Vallejo sur autre chose (style humbrol) bonjour les perles et parfois une teinte qui varie ... il ne faut pas trop mélanger les marques et types de peintures au niveau des couches (après séchage)[:(!]

Grégory
SNCB 3R depuis 1999 !

stefan Appelmans

Gregory, je suis entièrement d'accord avec toi: il faut éviter de "mélanger" des peintures de nature différente l'une sur l'autre.
Je ne comprends pas toujours bien les modélistes utilisant du noir mat Tamiya et puis du vert foncé Humbrol brillant, ensuite du jaune pipi Gunze et une touche de gouache dans le fond à gauche.
Il doit normalement exister dans chaque marque une palette de teintes suffisante pour contenter "tout le monde".
En plus, chaque marque a son dissolvant "maison" "vivement conseillé"
Je vous dirais que pour ma part, jutilise du thinner synthetique pour les glycerophtaliques brillants (Humbrol, Revell, Model master ,Xtracolor etc...); du White spirit/ thinner syntetique 50/50 pour les mêmes en mat. Pour les Tamiya, on peut utiliser de l'eau, du méthanol, de l'isopropanol pour celui qui y tient absolument, du thinner cellulosique ou synthetique. Naturellement ne pas faire une couche de Tamiya à l'eau sur du Humbrol brillant...Cela me semble évident. Les autres marques, je ne m'en suis jamais servi.
Quand on utilise "un peu de tout", il faut faire des essais avant.
Le mot du rouspèteur: Quand vous acchetez des peintures prédiluées, vous payez très cher le dissolvant (éventuellement de l'eau).
Le mot du vieux pépé: L'expérience ne sert pas à grand'chose à ceux qui croient tout savoir et se plantent.
Le PS: Le Maskol fait virer la teinte de la Tamiya brillante...Un Heinkel Volksjäger à la poubelle...
Le mot de l'optimiste: Humbrol repris par les Chinois...
Bonne soirée!
stefan

stefan Appelmans

J'oubliais: La levis satin (dans les bons bricos...)c'est le pied. Les pots sont un peu gros naturellement, mais elle se garde bien.
Pour celui qui ne fait que des Ferrari, de la Luftwaffe ou du Belge, c'est très très bien!
Et vous le valez bien[8D][:o)][:D][:D][:D]
stefan

Laufbe

Ah enfin ma peinture préférée, la levis du brico du coin!!! [:p]

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

J'oubliais: La levis satin (dans les bons bricos...)c'est le pied. Les pots sont un peu gros naturellement, mais elle se garde bien.
Pour celui qui ne fait que des Ferrari, de la Luftwaffe ou du Belge, c'est très très bien!
Et vous le valez bien[8D][:o)][:D][:D][:D]


Thierry

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

J'oubliais: La levis satin (dans les bons bricos...)c'est le pied. Les pots sont un peu gros naturellement, mais elle se garde bien.
Pour celui qui ne fait que des Ferrari, de la Luftwaffe ou du Belge, c'est très très bien!
Et vous le valez bien[8D][:o)][:D][:D][:D]


Du Belge...........mais peint à l'Aeromaster....qui hélas n'existe plus[:(][:(]; c'est Vallejo qui a repris la fabrication, mais selon SA recette[:(!]
 

serow


stefan Appelmans

Ah oui, ça c'est du tout beau!
stefan

ricky56

Je comprends pas... J'ai le même résultat sur mes wagons et locos avec la Vallejo passée à l'aéro Aztec...

Essaie de passer la peinture non diluée, avec pression entre 1.5 et 2 bars... Si ça perle encore, alors éloigner la buse de l'aéro du sujet progressivement jusqu'à trouver la bonne distance de vaporisation (pour ma part, c'est 20-30 cm). Si besoin, diluer la Vallejo à l'eau distillée (pas leur diluant, c'est de l'eau + alcool... tu paiera cher ce que t'as pour quasi rien chez toi)

Si ça allait toujours pas tu me contacte par mail et je vois ce que je peux faire pour t'aider. Tu est de quelle région ?

Amicalement,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN