TMM 245

Démarré par doomslu, 28 Mars 2024, 13:24:12 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Luc

dgrr57

Bien reçu ma revue ce vendredi, dans son nouvel emballage  ;)

Comme à chaque fois, je lis l'éditorial avant de laisser le reste de la revue pour un peu plus tard.

Très bel éditorial de la plume de Guy, avec beaucoup de 'vérités'. Mais aussi beaucoup de 'rêves'.

Je crois que l'essor des ces nouvelles machines va accroître le clivage entre les modélistes 'classiques' et les pros de la 2D/3D. Entre ceux qui veulent/peuvent/savent programmer/dessiner et les autres. Lors des rares réunions auxquelles je participe, il y a souvent deux groupes. L'un autour d'un écran d'ordinateur, l'autre autour de feuilles de plasticard. A peine simplifié  ;)

Le fait de réinventer l'eau chaude ? Un peu normal. Les clôtures Roulers sont facile à 'programmer' et le résultat est rapidement visible. Une fois que l'on se lance dans une locomotive ...

Quant à l'échange des données, je souris un peu (beaucoup). Evan (sur le forum d'à côté) a très bien résumé la question.

Dans notre monde qui ne tourne qu'autour de l'argent et du MOI, le partage n'a pas sa place. Il reste quelques irréductibles (je pense entre-autres à Floris qui partage de superbes wagons) mais c'est une espèce en voie d'extinction  :(

Bon dimanche.

Arnaud

Bonjour Patrick,


as tu le lien pour le/les message(s) d'Evan?
Bon dimanche et Joyeuses Pâques.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

acfi

La réaction d'Evan tu trouves ici: MSM245

ACFI

pélican

Lecture à côté de mon petit fils (5 ans) qui reluque par dessus mon épaule  .. le réseau de Luc,  Sankou Ferry ...
Que c'est beau !!!
Et donc, on a passé un chouette moment à détailler le réseau  .. J'espère le voir bientôt, peut être avec le gamin  ..
Pélican, Chairman off the PRR