digital marklin

Démarré par Naomac, 16 Avril 2005, 16:05:33 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Moi aussi, justement...

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

n/a

Citation :
Initialment entrer par linka

Bonjour, greg
J'aimerai savoir comment modifier le munéro d'une locomotive avec l'intellibox et un decoder ESU-51600.

Merci A+

 

n/a

Qui peut m'aider? Je recherche des décodeurs LD-W-3 pour installer sur des locos "Marklin" 3 rails en alternatif.
Ou puis je m'en procurer en France ou adans d'autres pays?
Merci de votre aide




Citation :
Initialment entrer par linka

Bonjour, greg
J'aimerai savoir comment modifier le munéro d'une locomotive avec l'intellibox et un decoder ESU-51600.

Merci A+

 

tonycabus

http://tams-online.de/htmls/aktuell.html

T'es vraiment désespéré, hein TGV??? Et dire que ce problème ne se pose pas en DCC....
J'en connais qui pilotent des réseaux "3rails" pour ne pas citer la marque avec un intellibox et en protocole DCC pour cause de choix de décodeurs!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

max

Bonsoir à tous,
Pouvez=vous m'informer sur le système piezomotor utilisé
 par Marklin pour motoriser les pantographes.
Merci.
Max
 

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

http://tams-online.de/htmls/aktuell.html

T'es vraiment désespéré, hein TGV??? Et dire que ce problème ne se pose pas en DCC....
J'en connais qui pilotent des réseaux "3rails" pour ne pas citer la marque avec un intellibox et en protocole DCC pour cause de choix de décodeurs!


Moi aussi, j'en connais.  Et avec des décodeurs Kuehn, en plus !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

max

Bonsoir
Un grand merci à Patrick et à Zamateur.
Si vous savez m'en apprendre d'avantage ce serait encore mieux.
Je suis malheureusement tributaire du français car je ne parle et ne comprends hélàs rien d'autre.
je m'adresse aussi à bigben pour me donner des pistes via Marklin, si je dois sacrifer 2 locos Marklin je le ferai sans hésitation?
J'ai 2 HLE artisanales en 2 rails que je voudrais digitaliser loksound, relever/descendre les pantographes et aussi les équiper d'un attelage gigital.
Mon rêve est de laisser mes deux locmotives favorites à mes petits fils.
C'est pourquoi il faut un équipement technologique de pointe pour que dans quelques années elles soient encore opérationnelles.
Max
 

zamateur

Je transmets à qui de droit.
Au plaisir !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WALIFI

Justement pour info
Pour Benoit  Bigben ,, Salut Westminster"[:D]
Et pour Jean Marie = Train service  [;)]
Et pour ceux qui ont téléchargé le mode d'emploi de la nouvelle
Central station Marklin
Il y a des annotations vis-à-vis de celle-ci  « Très importantes « [:(!]
Notamment vis de certaines pilles et raccordement des aiguillages triples avec le décodeur K83  
Donc allez voir sur le site et télé en PDF

Laurent dit LOLO

WALIFILS  dit Laurent

pil707

Hello, je viens de recevoir par courrier 2 décodeurs Tams LD-W-3.  Je n'avais rien commandé (!) mais simplement envoyé un mail chez Tams-Online pour demander le prix de livraison pour 2 décodeurs (en 3 langues, pour avoir une chance de me faire comprendre).  Et plusieurs mois plus tard (bonjour le délai), je reçois les décodeurs.  Comme je suis toujours intéressé, ce colis m'a fait plaisir et je me suis empressé de procéder à l'installation, aidé par ce site très utile avec photos très détaillées pour installer le LD-W-3 dans une Marklin BR89 : http://www.hp-pfeiffer.de/digi_umbau1/motorola/maerklin_3000er/maerklin_3000er.html

Et le montage a parfaitement réussi pour les 2 décodeurs :-)

Mais : je dispose d'une Mobile Station, et je voudrais changer les paramètres de ces décodeurs (le minimum est de leur donner une adresse différente !).  Et là, je suis coincé, j'ai beau lire et relire la doc (en français, et un chapitre concerne la programmation avec la Molibe Station de Marklin), mais rien à faire.  La loco commence à cligner des yeux pour me dire qu'elle entre en mode programmation, et puis???

J'ai trouvé, un jour, un site internet où cette programmation était bien décrite, mais plus moyen de remettre la main sur cette adresse.  Quelqu'un peut-il m'aider ???  Merci d'avance.

Ah, au fait, les premiers essais de ces décodeurs: ralentis extrêmes !!!  (incroyable) mais très très bruyant à très faible vitesse.  En mode analogique, le changement de sens rate parfois.  Mais pour 10 euro pièce, ils sont géniaux !  Et pas besoin de changer quoi que ce soit dans la machine.
Pil sur les rails

Hydr-o-liq

Citation :
Initialment entrer par pil707

Mais : je dispose d'une Mobile Station, et je voudrais changer les paramètres de ces décodeurs (le minimum est de leur donner une adresse différente !).  Et là, je suis coincé, j'ai beau lire et relire la doc (en français, et un chapitre concerne la programmation avec la Molibe Station de Marklin), mais rien à faire.  La loco commence à cligner des yeux pour me dire qu'elle entre en mode programmation, et puis???

J'ai trouvé, un jour, un site internet où cette programmation était bien décrite, mais plus moyen de remettre la main sur cette adresse.  Quelqu'un peut-il m'aider ???  Merci d'avance.



Salut,

Bien que je n'aie pas ce type de décodeurs, je peux immaginer qu'ils réagissent de la même manière que les ESU type2....
En fait, il suffit de créer une nouvelle loco, puis de sélectionner l'adresse du CV à modifier à l'aide de la roulette.... pour la modification de l'adresse de la loco, normallement CV1... Ne pas oublier de confirmer par l'appui sur la roulette, la loco devrait réagir en faisant clignoter brièvement ses phares !
Si cela à pu t'aider...[:)]

A noter que la mobile Station NE LIS PAS les CVs...., elle en "forçe" l'écriture...
 

Didier.
 

pzb5526

Pour d autres infos sur Marklin digital choisir HO 3 RAILS DIGITAL en page d acceuille [;)]
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

n/a

Citation :
Initialment entrer par pzb5526

Pour d autres infos sur Marklin digital choisir HO 3 RAILS DIGITAL en page d acceuille [;)]



Salut Nicolas,
Ton PC refonctionne enfin après le reformattage??

Danny.

Mammouth

si j'ai bien compris ....[:D]
Je prend une ancienne loco Marklin, je lui met un décodeurs Tams LD-W-3 et HOP j'ai une loco qui tourne avec ma central station c'est bien cela ???
 

Hydr-o-liq

Citation :
Je prend une ancienne loco Marklin, je lui met un décodeurs Tams LD-W-3 et HOP j'ai une loco qui tourne avec ma central station c'est bien cela ???


Bonjour Mammouth,

En gros, c'est ça !!!
Cependant, tu n'obtiendra de bons résultats  qu'après avoir "converti" ledit moteur en continu !!!
Pour ce faire, rien de plus simple, remplacer la bobine d'excitation (en fait c'est un double bobinage !!!) par un aimant permanent (attention, plusieurs modèles possibles en fonction de la taille du moteur) et ne pas oublier de mettre les 2 selfs de 680mH entre les pôles moteur et les fils orange et gris.
Il ne faudra plus que configurer les CV's et c'est parti !!!

Bon, maintenant, il y à mieux, mais c'est plus cher.... vas voir du coté de ESU, il fabriquent des décodeurs avec la fonction "son" et MFX

Tu peux aussi transformer les "vieux" moteurs 3 poles en 5 poles, ce qui offre un ralenti extrème très stable....

Mais attention, le prix cummulé de toutes ces modernisations devient prohibitif, à un tel point qu'il ne faut le faire que pour des exemplaires rares, ou très coûteux au départ (c'est du moins mon avis...)

Didier.