Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

transformer....

Démarré par gallagher, 14 Décembre 2006, 02:12:53 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Le texte c'est bien mais je pense qu'un dessin aide beaucoup aussi.
Ce dessin est tiré du mode d'emploi de la multisouris de Roco provenant d'un coffret de départ en numérique.
Ce système est prévu pour les trains en 2 rails digital (locos avec décodeur DCC).
La multisouris porte la référence 10810.



Voilà.
@+
Blacky-be



Bonjour
je cherche depuis un certain temps cse croquis pour le poster et pas moyen de le trouver [V][V]
A+
Li p'tit crollé

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Le texte c'est bien mais je pense qu'un dessin aide beaucoup aussi.
Ce dessin est tiré du mode d'emploi de la multisouris de Roco provenant d'un coffret de départ en numérique.
Ce système est prévu pour les trains en 2 rails digital (locos avec décodeur DCC).
La multisouris porte la référence 10810.



Voilà.
@+
Blacky-be

c'est drole que tu me dit celà, car je voulais acheter le kit 51230 mais je voulais ajouter le kit 10810 car c'est la "plus récente" des controles digitals....  Donc je ne suis pas tout a fait "dans les bois".

Et pour Appelmans, je crois que j'avais dit que je ne connaissait rien au train.  et ton texte m'a rendu moins "noob" dans le domaine....  Bonne année2007
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Ben tu vois, Jeune homme, il faut simplement commencer par le début, comme en toute chose. Je suis bien content que cela t'a aidé. Tu vas pouvoir commencer maintenant. Mais au risque d'insister lourdement, s'il y avait un club dans les environs de chez toi, tout cela aurait pu t'être expliqué, avec le matériel à l'appui!
Ce n'est pas que cela nous embête de te l'expliquer, (l'union fait la force) (l'oignon fait la soupe) mais pour ta faclité.
Reçois mes meilleurs voeux pour 2007, à toi et à tes proches!
stefan

Blacky-be

Slt à tous.

Je suis entièrement d'accord avec toi Stefan.
C'est vrai que le fait d'aller dans un club et de s'y renseigner, est une très bonne chose et tu aurais peut-être pu voir le matériel en vrai pour savoir à quoi ça ressemble.
Le fait de se rendre chez un commerçant vendant du train est aussi très intéressant.

J'espère néanmoins que les explications que nous t'avons fournies, te seront utiles pour faire tes futurs achats.
Bienvenue dans le monde du digital...

Cependant, je te souhaite, à toi et à ta famille, mes meilleurs voeux pour 2007.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Je vous remercie de vos "encouragements" mais le problème, c'est qu'il n'existe qu'un club près de chez moi et il ne sont pas vraiment un club.  On appellerais ça en belgique, "un pub". genre d'endroits que tu bois des pintes et que tu parles contre ta femme car elle te fait chier........ les trains, ils en ont rien a foutre et en plus, ce n'est qu'en anglais!!!!!  

Et les seules maquettes qu'il font, ils mettent, 2-3 maisons, 4-5 autos et mettent du papier peint a motif de ville, pour avoir terminé en 45 minutes!!!! le plaisir de faire des arbres, de faires des changements de rails électique, ou même, faire des répliques de gare, il faut oublier ça.....

Donc à vous deux et à tous les gens de ce forum, bonne et joyeuse année[:)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Oui, naturellement...Que dire? Et en plus au Canada, les distances sont plus grandes. Mais ne te décourage pas, tu vas débuter, achètes un bon magazine sur le sujet (quelqu'un peut il lui renseigner un BON magazine de trains vendu de l'autre côté de l'atlantique?) cela va te plaire, et qui sait dans un an ou deux tu vas créer ton propre club, avec de vrais modélistes, avec qui cela roule, sobres et sans "blonde" (Ceci est à double sens...La "blonde" du canadien et celle qui est dans le verre et qui mousse. Les premières moussent aussi parfois, c'est pour cela que l'on médit parfois d'elles...)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
Si tu nous dis l'espace dont tu disposes pour ton futur réseau, notre Ricky national pourrait te proposer un petit plan dont il a le secret!
stefan

gallagher

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Oui, naturellement...Que dire? Et en plus au Canada, les distances sont plus grandes. Mais ne te décourage pas, tu vas débuter, achètes un bon magazine sur le sujet (quelqu'un peut il lui renseigner un BON magazine de trains vendu de l'autre côté de l'atlantique?) cela va te plaire, et qui sait dans un an ou deux tu vas créer ton propre club, avec de vrais modélistes, avec qui cela roule, sobres et sans "blonde" (Ceci est à double sens...La "blonde" du canadien et celle qui est dans le verre et qui mousse. Les premières moussent aussi parfois, c'est pour cela que l'on médit parfois d'elles...)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
Si tu nous dis l'espace dont tu disposes pour ton futur réseau, notre Ricky national pourrait te proposer un petit plan dont il a le secret!

c'est bien ça.  Je vais prendre mes mesures et mon idée de ce que je veut faire et je vais vous le faire part.  Oui j'ai trouvé un mag qui est cool, côté pratique.  http://www.trains.com/mrr/.  Il donne beaucoup de conseil comme ce mois-ci, ils expliquent comment peindre les rails et les rendre réaliste aux décors.  Ils parlent aussi comment faire un marais avec un pont en bois...  Il est très chouette.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Oui, naturellement...Que dire? Et en plus au Canada, les distances sont plus grandes. Mais ne te décourage pas, tu vas débuter, achètes un bon magazine sur le sujet (quelqu'un peut il lui renseigner un BON magazine de trains vendu de l'autre côté de l'atlantique?) cela va te plaire, et qui sait dans un an ou deux tu vas créer ton propre club, avec de vrais modélistes, avec qui cela roule, sobres et sans "blonde" (Ceci est à double sens...La "blonde" du canadien et celle qui est dans le verre et qui mousse. Les premières moussent aussi parfois, c'est pour cela que l'on médit parfois d'elles...)
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs!
Si tu nous dis l'espace dont tu disposes pour ton futur réseau, notre Ricky national pourrait te proposer un petit plan dont il a le secret!

Bon, pour la place, j'ai 250 cm par 230 cm (presque qu'un carré).  

Mon idée est ceci.  Avec mon kit de départ, je possède le circuit ovale de 184cm par 84 cm. Je veux rajouter ce cct ci: http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/cPath/1_2_29/products_id/3464

Je pense les mettre en "L".  Je vais rajouter des tracks pour faire qu'un.  Mais en même temps, je pourrais garder mon idée de mettre les deux cct en "L" mais transformer le cct du lien....

J'Ai besoin de vos idées et de vos conseils.  Car je vais sûrement commencer a faire les bases le w-e prochain.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!