HLE 14

Démarré par WIL-5183, 18 Décembre 2006, 19:10:52 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Qu'elle sera la nouvelle loco de la SNCB / NMBS
Il parait que Siemens serait en bonne position pour remporter le marché
Ont parle de  2x 80 machines  pour remplacer les HLE 22.23.25
Taurus ou TRAXX
Qui a des nouvelles de cela ?
J'ai aperçu à un p/N une machine en blanc /vert avec des voitures couchettes ???
Ais-je fait un rêve ou le brouillard m'a –t-il fait voir un fantôme.
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

#1
Bonjour,

Non Pater tu n'avais pas trop bu [:D]
Il s'agit de la Traxx qui est venue faire des essais en vue de son homologation sur le réseau Infrabel.
Voir : http://www.wallorail.be/actu/actumois.htm
à la date du 9 décembre.
Maintenant, il paraît que le choix se serait porté sur l'achat de Taurus pour la série 14, cependant je n'ai rien vu d'officiel.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

#2
Je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un chapitre réservé aux modèle en 1/1
Je me souviens que Bernard avait émit l'idée de faire une liste des compositions des rames qui ont circulées suivant les lignes et aussi celles qui circulent de notre époque.
A vos claviers s.v.p
Cordialement
Le Pater
Ps
Phil
Quand je conduis je ne bois pas au volant, mais seulement avec des cannettes [:D][:D][:D][8D]  Sinon en Thalys = Perrier

Ouypps je fais de la Pub
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

#3
Si c'est la Taurus, ENFIN un bon achat qui ferait fi des influences politicocommunautaires ? Est-ce possible ? Du matériel éprouvé et pas un l'achat d'un projet couché uniquement sur papier. [^]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

#4
J'ai oui dire qu'il s'agirait d'une loco sur base de la Taurus, mais avec les faces frontales modifiées (certainement look genre 13).

J'attends avec impatience la présentation officielle de la décision pour voir si j'ai ouï juste !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Patrice

#5
Hello!
Oui, ce serait sympa, une Taurus!!! Concerto en dorémifasol pour démarage de HLE14!

http://www.youtube.com/watch?v=uBYvy9z9IWo

[:D][:)][;)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

phil

#6
Bonjour,

Confirmation reçue ce jour, 60 en commande avec option de 60 supplémentaires, mais on m'a dit des Siemens, donc peut-être pas au look Taurus que l'on connait. On en serait à la troisième génération. De toute façon, il s'agira de 3000 V continu / 25 KV alternatif 50 Hz. Pas de 15 KV 16 Hz 2/3 au programme. Pour les Traxx, il s'agirait de Leasing, pour les liaisons avec les Pays-Bas.

Phil.
[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

#7
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Confirmation reçue ce jour, 60 en commande avec option de 60 supplémentaires, mais on m'a dit des Siemens, donc peut-être pas au look Taurus que l'on connait. On en serait à la troisième génération. De toute façon, il s'agira de 3000 V continu / 25 KV alternatif 50 Hz. Pas de 15 KV 16 Hz 2/3 au programme. Pour les Traxx, il s'agirait de Leasing, pour les liaisons avec les Pays-Bas.

Phil.
[;)]



Les responsable de la SNCB sont ils sot pour ne pas dire un autre mot de ne pas avoir de locomotive capable de circuler en allemagne sous de 15 KV 16 Hz 2/3 alors qu'ils sont en train d'éléctrifier la ligne 24 entre Monzen et le tunel frontiere du botzelar.[?][?]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WIL-5183

#8
Bon, ben le look de la Taurus n'est pas génial enfin pour moi, c'est comme la 13 au début.
Et puis ont s'y habitue à la longue
En tous les cas les firmes outre Eynathen n'auront plus des difficultés de reproduire un modèle Belge enfin si ......[?][?][?]
Il faudrait parfois suivre à la SNCB ce que les Luxembourgeois font  chez eux. M'enfin cela est une toute autre histoirrrrrrrrrrrre[;)]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

#9
Bonjour,

F-X, je suis en partie d'accord avec toi mais comment justifier une loco avec le 15 Kv 16Hz 2/3 pour autre chose que du trafic marchandises. Or il s'avère que ces locos sont achetées avec des subventions. Comme le trafic marchandises n'est pas une mission de service public (idiotie européenne, une de plus), la loco qui exécute se service ne peut bénéficier de subventions. Donc ..... on a fait le tour.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

#10
Phil, VIVE L'EUROPE alors.....
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

phil

#11
Re,
Ben F-X tu as vu ce que cela a donné chez nous, Infrabel, B et B-Holding. Trois directions et les problèmes sur le terrain. C'était déjà lourd auparavant, alors maintenant, enfin c'est peut-être (sûrement) le but recherché. C'est comme dans une corrida on affaibli l'animal avant la mise à mort.
 
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

#12

Comme tu dis le bateau coule doucement apres Belgacom[:(], La Poste[:(], il ne reste que nous mais on n'est pas ici pour parler de cela[;)] vive la série 14 en espérant que nos dirigent fasse le bon choix[;)]


Citation :
Initialment entrer par phil

Re,
Ben F-X tu as vu ce que cela a donné chez nous, Infrabel, B et B-Holding. Trois directions et les problèmes sur le terrain. C'était déjà lourd auparavant, alors maintenant, enfin c'est peut-être (sûrement) le but recherché. C'est comme dans une corrida on affaibli l'animal avant la mise à mort.
 
Phil.[;)]

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

#13
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

F-X, je suis en partie d'accord avec toi mais comment justifier une loco avec le 15 Kv 16Hz 2/3 pour autre chose que du trafic marchandises. Or il s'avère que ces locos sont achetées avec des subventions. Comme le trafic marchandises n'est pas une mission de service public (idiotie européenne, une de plus), la loco qui exécute se service ne peut bénéficier de subventions. Donc ..... on a fait le tour.

Phil.[;)]


Bonjour
Résonnement exact
A+
Li p'tit crollé

titof691

#14
en voici deja 2 de TAURUS MAIDE IN BELGIUM (maison)




une petite DLC toujours maison (pas super correct je sait merci)




et enfin une bien belge qui n'est pas de moi celle la