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Attelage court

Démarré par Tom2, 21 Décembre 2006, 16:13:25 PM

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rc2005

Après de nombreux tests sur un rame de 7 voitures LS Models, les seuls attelages qui tiennent bon sont les Roco.
Les "Profi" sont trop courts et ne tiennent pas en côte et les "Märklin" sortent des logements nem. Mais c'est ma seule rame qui nécessite un type particulier d'attelage.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Blacky-be

Slt à tous.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes attelages courts Fleischmann profi.
Je suis très satisfait de ce type d'attelage-là et ils vont sur tous mes wagons, voitures et locos, peu importe la marque...

Moi aussi, j'ai placé des attelages courts Roco (type 2) entre les voitures de rames voyageurs indéformables ; question de facilité et d'économie d'attelages Fleischmann.
Mais à 1 ou aux 2 extrémités, je reviens aux attelages profi, bien sûr !

Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

lma

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes attelages courts Fleischmann profi.
Je suis très satisfait de ce type d'attelage-là et ils vont sur tous mes wagons, voitures et locos, peu importe la marque...

Moi aussi, j'ai placé des attelages courts Roco (type 2) entre les voitures de rames voyageurs indéformables ; question de facilité et d'économie d'attelages Fleischmann.
Mais à 1 ou aux 2 extrémités, je reviens aux attelages profi, bien sûr !

Voilà.

@+
Blacky-be



Attention toutefois,

Les attelages courts Fleischmann peuvent se détacher lorsque l'on prend une rampe un peu trop sévère !

Sinon c'est un super attelage.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Blacky-be

Slt à tous.

Que veux-tu dire par "se détacher" ???
Veux-tu parler du débattement vertical des attelages ou du fait qu'ils se retirent des boîtiers NEM dans lesquels ils sont clipsés ?

C'est vrai qu'avec certains wagons Jouef, le timon à élongation a tendance à "piquer du nez" (débattement vertical).
J'ai lu dans une revue (Loco Revue ou RMF) le moyen d'empêcher cela moyennant un petit bricolage sur la tête d'attelage elle-même (idem pour les attelages Roco type 2).
Malheureusement, je ne me rappelle plus dans quel mensuel j'ai vu ça...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Blacky-be

Slt à tous.

Après une petite recherche dans mes revues, j'ai finalement réussi à mettre la main sur l'article qui traite du sujet.
Il s'agit du mensuel RMF n° 470 de septembre 2004 à la page 48.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
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lma

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

Que veux-tu dire par "se détacher" ???
Veux-tu parler du débattement vertical des attelages ou du fait qu'ils se retirent des boîtiers NEM dans lesquels ils sont clipsés ?

C'est vrai qu'avec certains wagons Jouef, le timon à élongation a tendance à "piquer du nez" (débattement vertical).
J'ai lu dans une revue (Loco Revue ou RMF) le moyen d'empêcher cela moyennant un petit bricolage sur la tête d'attelage elle-même (idem pour les attelages Roco type 2).
Malheureusement, je ne me rappelle plus dans quel mensuel j'ai vu ça...

@+
Blacky-be



lorsque tu passe du plat à la rampe, si la transition est trop brutale, les attelages peuvent se découpler par débattement vertical.  Problème rencontré avec voiture voyageur Fleischmann et solutionné en modifiant la rampe "coupable" de mon réseau.
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège