BR89

Démarré par MVA, 22 Décembre 2006, 12:40:30 PM

« précédent - suivant »

MVA

Cela vaut la peine d'être tenter non ?

Question budget je te dirai quand j'aurai terminé... je suis toujour "en chasse" pour un chassi d'occasion[}:)]...

Pour la caisse je m'avance peut-être mais le modèle ne m'a pas l'air trop compliqué...

Michel
 

zamateur

Ah ! Si tu avais vu ce que j'ai vu à Expométrique !!!!
Mais, cher ! Très cher !!!!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Je te crois volontier[;)]...

Quoique... en terme de budget les produits micro-trains soient très aborables... mais il faut aimer les trains US ou le "fait maison".

Note qu'en matière de miniaturisation on est loin de la limite...

http://www.zm-schmalspur.de

Michel
 

serow

Je crois qu'il parle de ceci http://www.n-tram.de/

zamateur

Entre autre.  Mais je ne me souviens plus de l'artisan qui produit la bicabine !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Ca y est... j'ai enfin trouvé l'engin... d'ici quelques jours je lance l'expérience[;)]

Michel
 

zamateur

Donne-nous des nouvelles !
Et bon courage.
PS : aujourd'hui, test de digitalisation d'une BR 03.  Je vois comment placer le décodeur.  Je me suis contenté de raccorder les fils après une petite transformation.  Hélas, le moteur chauffe toujours autant que sur la BR 89.  Je croyais que les pattes appuyaient trop fort sur l'axe de la  BR 89 et que c'était la cause de l'échauffement.  Mais sur la BR 03, je n'y ai pas touché.  Bon, va falloir faire des tests avec le CV 9 ou changer le potard.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Tu m'intéresse... Si en plus il y moyen de la digitaliser... Tiens moi au courant

Permier examen...

Premières questions...
1) comment réduire la longueur du chassis +- 5mm
2) comment installer les attelages micro-trains

Demain soir je commence par un démontage...[;)]

Michel
 

zamateur

5 mm ?  Et si tu triches un peu, ça se verrait ?
Pour les attelages Micro-trains, aucune idée.  Je demande de suite à un amateur de Z ricains.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Citation :
Initialment entrer par zamateur

5 mm ?  Et si tu triches un peu, ça se verrait ?
Pour les attelages Micro-trains, aucune idée.  Je demande de suite à un amateur de Z ricains.



c'est comme si tu ralongeais la machine d'1m10. Son esthétique carrée va devenir rectangulaire [:(]

MVA

Heu non 80 cm... c'est du Nm pas du Z[;)]

mais bon je suis d'accord pour l'effet visuel.
Je pense à une solution plus radicale... c'est de partir sur une type 7 qui est plus longue et un peu plus haute (un peu de marge ne sera pas superflue).

Pour les attelages c'est apparement possible.

http://www.zscale.org/articles/couplers.html

Michel

 

zamateur

Hi hi !
J'arrive trop tard.  Mon pote m'a envoyé ce lien :
http://www.zscale.org/articles/couplers.html#changing
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Donne-nous des nouvelles !
Et bon courage.
PS : aujourd'hui, test de digitalisation d'une BR 03.  Je vois comment placer le décodeur.  Je me suis contenté de raccorder les fils après une petite transformation.  Hélas, le moteur chauffe toujours autant que sur la BR 89.  Je croyais que les pattes appuyaient trop fort sur l'axe de la  BR 89 et que c'était la cause de l'échauffement.  Mais sur la BR 03, je n'y ai pas touché.  Bon, va falloir faire des tests avec le CV 9 ou changer le potard.


Essaye les diodes!
stefan

MVA

Comme quoi...

Faudra que je commande ces pièces à mon détaillant...

Pour le modèle... Je viens de terminer un croquis le chassis convient au poil près pour type 7[^].

Zamateur il faudra que tu me donnes des conseils pour nettoyer l'engin. Le moteur et la mécanique sont en parfait état... mais la prise de courant se fait mal sur les rails.

Michel
 

zamateur

Désolé, il te faudra un peu de patience.
Je n'arrive plus à expédier le moindre fichier en ftp.  Je n'y comprends rien.  Coïncidence, c'est depuis que je suis passé à un routeur Wifi-filaire et que j'ai un nom de domaine que ça foire.  Pour ce dernier, je n'ai toujours reçu aucun paramètre de nom de serveur etc.  Donc j'utilise toujours l'ancien.
J'ai beau désactivé les pare-feu de mon AV et du routeur, rien à faire.
Mais je l'aurai, un jour. Je l'aurai !
Pas trop tard, je l'espère.
Grmmmmmbbbblllll !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches