plan gare sncb /sncv Clavier (Condroz)

Démarré par greg5518, 25 Décembre 2006, 21:07:28 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Je ne t'ai pas oublié.  Je cherche.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Merci...

Entre-temps j'ai pris contact avec les archives de l'état à Namur...
J'ai RDV ce samedi... Il dispose apparement de plans (cadastre ou SNCV ?) de la région...(à voir pour Malonne ?)  Wait and see[:p][:p][:p]

Ne sachant pas trop si la taille des documents permet une reproduction je compte prendre mon appareil photo digital et un pied.

Question luminosité je ne m'inquiète pas trop (avec le pied)... et je peu pousser jusqu'à 1600 ASA (avec un peu de bruit...).

Maheureusement Je n'ai pas l'équipement pour prendre des vues verticales je dois donc prendre des vues obliques...
La question est donc de les redresser, je ne cherche pas une précision absolue mais un document qui me permette de prendre des mesure "réaliste"... Merci pour vos idées...

Michel
 

bva25j

Alors là Michel, tu me tiens au courant [:)]

MVA

Avis aux amateurs...

Les archive de l'état à Namur dispose d'une belle colection de plans et de documents divers relatif à la SNCV...
J'ai fait quelques photos (dont le plan du dépôt de malonne) malheureusement leur qualité n'est pas toujours à la hauteur...

PS : Tous les documents sont protégés par un droit d'auteur[}:)] on ne peut publier de photos sans payer de droit...

Michel
 

ricky56

Salut Michel,

Ayant travaillé sept années aux Archives de l'Evêché et travaillant dans une bibliothèque, j'ai développé une astuce pour pallier à la prise de vue verticale : je fais une prise de vue semi-horizontale.

En fait, tu demande aux archives pour disposer d'un lutrin sur lequel déposer les documents que tu désire photographier. Ils doivent en disposer normalement... Ensuite, du le règle le plus verticalement possible et tu regarde la différence d'angle par rapport à la verticale (approximatif bien sûr, pas au centième de degré près) et tu incline vers l'avant ton appareil photo du même angle. Tu prendras alors à l'horizontale un équivalent de prise de vue verticale. J'ai pratiqué cette technique pour photographier des manuscrits, de vieux registres et même des cartes cadastrales du 17e siècle. Radical, surtout si l'éclairage de la pièce est nickel. Au pire, tu oriente le lutrin pour que l'objet fasse presque face à une fenêtre (avec un léger angle, pour éviter le problème de l'ombre de l'appareil).

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

MVA

Merci ricky...

Je n'y avais pas pensé... voila une solution pour le problème "géomérique"[;)].
Après essais mon principal problème est la mise au point dans un environnement peu lumineux. la mise au point automatique se plente une fois sur deux... Et la mise au point maunelle[:(!][:(!].
Par rapport à mon ancien reflex argentique je suis franchement décu...[:(][:(][xx(]

mais bon... Mes photos restes valables comme document de travail

Michel
 

MVA

Avis aux amateurs...

Pour le redressement de photos obliques j'ai utiliser "GIMP"...

1° C'est gratuit
2° C'est facile
3° Le résultat est très acceptable (tous dépend bien entendu de ce que l'on cherche[;)])

PS : Cela devient un jeu d'enfant quand on dispose de repères verticaux...

Michel
 

lunu

Bonjour à tous.
Je suis un ancien cadre de la SNCV;
Les plans que vous appelez de cadastre s'appellent en fait "plans parcellaires". Vous pouvez vous procurer une copie de toutes les lignes SNCV wallonnes auprès de la SRWT, Monsieur LAMBOL, tél 081/322.894

Bonne recherche

Luc
 

greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/