Train miniature > KIS

LM317

<< < (2/5) > >>

phil:
Bonjour,

Oui cela va chauffer mais il faut pas exagérer non plus. Si tu alimentes ton 7805 avec 8 volts à l'entrée et que tu lui fais débiter 0,220 A, il va dissiper 0,660 Watt. Ce n'est pas la mort.

Phil.[;)]

greg5518:
3 choses,

pour ton sémaphore, c'est vrai qu'il est plus simple d'intercaler un fam en série avec le premier car on a pas besoin d'ajouter d'électronique et que l'on veut faire fonctionner soit aucun fam soit le n°1, soit le n°1 et le n°2 ensemble.

concernant l'échauffement, il faut faire une essai (c'est trop dur de calculer la taille du refroidisseur). Attention, il fait froid ces jours ci, si on est dans un grenier non chauffé (comme moi), en été, l'électronique sera plus chaude. Si tu ne parviens pas à laisser ta main plaquée sur le dos du LM317 ou du 7805 fonctionnant depuis 5 minutes, il faut y visser une petite plaque métalique (ex 3x2 cm)

Pour terminer, Ces régulateurs de tension (ici fonctionant en régulateur de courant) sont autoprotégés contre les surchauffes. Mais ils ne régulent plus quand ils arrivent à ces limites.

bva25j:
[xx(][xx(][xx(]

J'ai essayé le LM317 avec une résistance de +/-5,6ohm , je ne comprend pas cela ne régule pas le courant , si j'augmente la tension avec un transfo à l'entrée du lm317 j'ai l'impression que le courant augmente [}:)]

Sur ce bonne année et meilleurs voeux !

phil:
Bonjour Benoît,

Es-tu certain d'avoir cablé ton LM 317 correctement.

Entrée en 3 (patte de droite le LM317 vu de face)
La résistance de 5,6 Ohm entre 1 et 2
Sortie en 1 (patte de gauche le LM317 vu de face)

Phil.[;)]

tonycabus:
Le LM 317 ne se branche pas comme les autres régulateurs à trois pattes style 78xx !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique