voie Atlas code 83

Démarré par Greg, 01 Janvier 2007, 18:33:40 PM

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Greg

Bonjour à tous.

Comme je suis toujours à la recherche d'une nouvelle voie suite à mon passage en 2 rails, j'ai trouvé la voie Atlas en code 83, c'est une voie américaine, et ça ne me pose pas de problème. Mais il y a juste un truc qui est difficile, ils ne sont pas au système "standar" ils ont toujours leur messure anglo-saxone. Si quelqu'un pouvait me dire ce que fait 36" et 24" radius section ce serais très gentil et me dire quel est la conversion.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Le " c'est 25,4mm. radius, c'est le rayon[8D][:D].
stefan

Greg

Euh Stephan, c'est pas des Inches les " ? Parce que si 24" radius ça fait 25,4 mm de rayon ça fait une très faible courbe non ? et 36" c'est la longueur d'une section droite en voie flexible, en général ça fait +/- 1 mètre. Bien compliqué tout ça [}:)].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jossebe2000

Bonjour
c'est:
36 x 2.54 = +/-91cm

24 x 2.54 = +/- 60cm [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Greg

Merci Etienne.

Je viens de trouver un site pour convertir, c'est très facile. Bon maintenant faut voir comment je peux me procurer ces voies.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

eric.vh

Greg, t'as déjà vu la Tillig ?
Les aiguillages...un rêve, tout beaux qui sont.[:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Bonjour Greg
Voici un convertisseur en ligne
http://www.francepatchwork.com/technique/convertisseur.htm

http://perso.orange.fr/michel.raulet/fr/convertisseur.html


Pour voies Atlas : voir chez Mouton Paget
http://www.sclm-online.com/shop/catalog/text/Kmod%202006.pdf

En plus ils ont du Walthers, Kadee ect..
Très bon service
Philippe

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Bonjour.

Eric j'ai déjà eu l'occasion de voir la voie Tillig Elite, c'est une merveille, mais le moteur se place en dessous de la plaque et ça ne va pas. La voie Atlas a l'avantage d'avoir un moteur sur le coté, maintenant je peux voir si le moteur sait s'intaller sur la voie Tillig Elite.

Philippe, merci pour les liens, ça m'aide beaucoup. Et puis chez Mouton Pajet c'est clair, et comme je sais ce que je veux.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Greg

Euh Stephan, c'est pas des Inches les " ? Parce que si 24" radius ça fait 25,4 mm de rayon ça fait une très faible courbe non ? et 36" c'est la longueur d'une section droite en voie flexible, en général ça fait +/- 1 mètre. Bien compliqué tout ça [}:)].

Greg



Ne sont-ce pas des coupons de voie courbe "fixe" de 24 ou 36 pouces de rayon?
stefan