Mon plan pour mon espace et ma maquette

Démarré par gallagher, 06 Janvier 2007, 23:01:09 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Trois mètres sur deux mètres, alors là je peux encore mieux faire avec une disposition en L. Le réseau aurait trois mètres sur deux mètres, avec une largeur des branches du L de 140 cm... Là, on sait faire une belle gare visible mais, surtout, une gare cachée de 6 voies de 200 cm de longueur... Je te calcule ça ce W-E et te soumettrai les plans début de la semaine prochaine. Le tracé de la gare visible changera peu, sauf que les voies seront plus longues et que le rayon de courbe pour les rampes sera un rien plus grand (R 65/60), ce qui est mieux pour les grands véhicules genres voitures à l'échelle, etc.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Bonjour Luc!
C'est toujours mieux de faire le plus grand possible dans l'espace que l'on possède, sauf pour un terrain de football[:D], cela évite de "trouver cela un peu juste" quand on commence à monter les rails et de devoir transformer presque de suite la partie "planches".
N'oublie pas cependant qu'il faut quand même pouvoir circuler "normalement" autour du réseau, ne fut-ce que pouvoir atteindre tous les endroits de celui-ci pour monter ou réparer, sans se démettre la colone vertébrale!
A part cela, au Canada, c'est comme ici...Il faut l'autorisation de l'épouse[:D]. Nous les hommes, pauvres diables...
stefan

gallagher

CitationInitialment entrer par stefan Appelmans

Bonjour Luc!
C'est toujours mieux de faire le plus grand possible dans l'espace que l'on possède, sauf pour un terrain de football[:D], cela évite de "trouver cela un peu juste" quand on commence à monter les rails et de devoir transformer presque de suite la partie "planches".
N'oublie pas cependant qu'il faut quand même pouvoir circuler "normalement" autour du réseau, ne fut-ce que pouvoir atteindre tous les endroits de celui-ci pour monter ou réparer, sans se démettre la colone vertébrale!
A part cela, au Canada, c'est comme ici...Il faut l'autorisation de l'épouse[:D]. Nous les hommes, pauvres diables...
[/quoteUn bon conseil a suivre, celui de la place..  Mais quaand j'Ai commander mon kit de départ ROCO (51230), le vendeur m'a dit que j'avais dans mon kit, un "transformer" européen dans la boite.  Il m'a parler de m'acheter un transfo (pour la prise murale) pour aller avec mon kit.  Mais il m'a parler aussi de m'acheter un truc qui converti le 220 au 110.... Mais je n'ai rien compris du tout....  Mais ma question, de ce que je sais, il faut alimenté le courant avec du courant alternatif vrai?  Si oui, il faut avoir 20 VAC?  Si vous me dites oui a ces deux question, je n'ai aucun problème car je vais prendre un ancien transfo que j'avais sur un ancien kit de train....

Merci d'éclairé ma lanterne.  Et pour mon train, je vais l'avoir avec un circuit (un cct acheté a part) et une Vieille mine de charbon!!!!!  Je suis comme un enfant qui attend Noël.   En plus, aujourd'hui il neige!!!!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Ah. Donc, dans les embranchements, inclure une mine de charbon. Tu saurais m'envoyer la marque et la référence du kit de mine, pour que je puisse l'inclure dans le plan du réseau ?

A part ça, il avance bien le plan... Avec les nouvelles dimentions, j'ai pu caser une gare en courbe large avec cinq voies dont quatre à quai (la cinquième n'a qu'un petit quai devant le bâtiment de la gare qui permet d'aller vers le passage souterrain menant aux quais, car la voie 1 est celle permettant de manoeuvrer vers les raccordés.) La halle marchandise est à l'opposé du bâtiment de la gare, de l'autre côté des voies. Je vais inclure la mine, une petite industrie et un entrepôt avec une voie entrant dans le bâtiment (réalisable sur base Walthers). Dès que j'ai goupillé le plan et que je l'ai mis en couleur, je te l'enverrai par mail.

Amicalement

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

mon old coal mine, c'est un 130470 de la compagnie Faller.  Les dimensions sont 41X37X19cm.

Je te donne le lien pour ne pas chercher pour rien:

http://www.eurorailhobbies.com/ERH/eurorailhobbiesdetail.asp?pageid=&erh_find=F-130470&stock=F-130470
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

OK. Je vois lequel c'est. Je l'inclus dans le plan, et je programme une "colline" pour l'installer. Mais c'est une mine genre "US", pas "Europe" en théorie... Mais y doit y avoir moyen par peinture et surtout par l'agencement sur site de le convertir en une installation de replissage de wagons pour une petite carrière...

Je te livre plus d'infos quand j'aurai eu le temps d'y réfléchir à tête reposée.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

gallagher

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
voila un lien sur un reseau canadien ;-)
http://www.chaleurrail.com/

C'esst bien de voir un site avec des trains canadiens....  et meme etrange par la meme occasion...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

tonycabus

Nice 'n clean, waaaayyyy tooooo clean je trouve........
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

gallagher

Je viens de recevoir mon train ainsi que mon cct que j'avais commander en plus.   Je fais des photos de cela et je vous les envoie....

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

non non, j'suis toujours là... Mais pour le moment je bloque sur le plan. Je trouve pas la solution à un problème, et j'ai laissé le plan de côté le temps que la solution me vienne en tête (ce qui ne devrait pas trop tarder).

J'espère pouvoir t'envoyer le plan d'ici une semaine ou deux...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

non non, j'suis toujours là... Mais pour le moment je bloque sur le plan. Je trouve pas la solution à un problème, et j'ai laissé le plan de côté le temps que la solution me vienne en tête (ce qui ne devrait pas trop tarder).

J'espère pouvoir t'envoyer le plan d'ici une semaine ou deux...

Amicalement,

Ricky.

okay merci, je commençais a désespéré[8D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

non non, j'suis toujours là... Mais pour le moment je bloque sur le plan. Je trouve pas la solution à un problème, et j'ai laissé le plan de côté le temps que la solution me vienne en tête (ce qui ne devrait pas trop tarder).

J'espère pouvoir t'envoyer le plan d'ici une semaine ou deux...

Amicalement,

Ricky.

J'aimerais savoir si tu m'as pas oublier ou si tu t'es fait frapper par un train [:D][:D]....  J'ai essayer "d'imaginer" quelque chose mais sans grand succes.  J'attend toujours[8)][|)]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Ca avance, ça avance... J'ai déjà un préprojet en L, avec une gare en courbe, et gare cachée inférieure. Je vais essayer de finaliser cela pour la semaine prochaine, mais je promets rien car pour le moment, j'suis vraiment débordé au boulot, mais je vais faire mon maximum.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN