Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Y en a mare des discutions

Démarré par WIL-5183, 08 Janvier 2007, 19:55:21 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#15
Merci D'abord à JEANMI et les membres qui ont répondu.
J'avais l'espoir par votre arrivée massive de votre groupe que vous alliez changer un peu l'atmosphère de ce forum. Mais hélas comme tu le dis la majorité ne réagit pas.
J'ai parfois l'impression que certains sont en col et cravates derrière leurs écrans, et que leurs acquits en modélisme leurs sont réservés, ou alors ont parle de clubs, et de fédérations.
J'avais parlé d'amidon c'est le cas.  
Combien ont réagis comme tu le soulignes pour allez voir vos réseaux ???
 Alors Expomètrique c'est loin, mais Enghien NON ?  Combien sont allés voir ??????
Herman propose des modules   et ce en Ho et O combien viennent ?????? Pour ma part je ne vois que 3 du forum.
Réunion à Leuven : Combien d'inscrit ? 8 du coté Francophone.
Les critiques alors là les choses changent alors » On fait le plein d'audiance. «
Je suis d'accord avec toi Benoît que l'ont peu toujours changer de chaîne pour voir un autre programme, mais quand un message est dérangeant, ont passe, mais il restera le message malgré lui  et il laissera des traces.
Des critiques, ne somment nous là seulement pour les faire, remercier c'est une autre chose.
Depuis, je vois à nouveau les choses un peu changer et c'est tjrs les mêmes qui réagissent.Dommage Non ?
Sinon les « grincheux » qui réclament de la ligne jaune qui est à 1/100 pas à sa place
Que la ligne noire est trop élevée de 3/100 au dessus, et que la porte est à 3/100 d'où elle devrait être, et bien qu'il fasse un forum pour eux, et qu'il Grinchent entre eux
Ne soyons pas dupe et soyont heureux d'avoir sur un aussi petit marché la moisson de tous les modèles. Et a force de Grincher plus rien ne viendra sinon peut-être du S.......
 Je suis pour des discusions positives et qui sont justifiées mais pour le reste moi = ce sera Salut
Allez clore le chapitre  et voir pour le changement, JUSQUE [?][?][?]
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

RGP

#16
Bonjour,

Pour le Pater: si il n'y a que 8 inscrits pour Louvain du côté F et qq'un du côté N ne serais-pas dû au fait de l'organisateur ?

Quand on propose une date, on la change, on ne réponds pas, ce n'est pas organiser, c'est improviser !

Alors j'ai suggeré une certaine logique à suivre pour organiser une rencontre (j'ai l'expérience d'organiser les voyages de club), eh bien je n'ai pas eu de réponse.  Et je me demande si je ferai encore des suggestions car on pourrait tj l'interprêter comme de la critique.

Roland
 

alainp8

#17
et moi au risque de me faire exclure plus je vous lis (certains)plus je vous trouve déplorable(sssssssss)(celà ne vous rappele rien!!!!!,je ne vois que de la part de certains toujours critique et démolition,c'est plus facile de casser que de construire,et l'état d'esprit de certaines personnes sur ce forum est minable,alors a ceux qui pour qui le forum reste une certaine manière de s'exprimer dans respect des autres foutons les dehors....[:(!][:(!][:(!][:(!][xx(]
alain maquettes et décors

ricky56

#18
Salut Alain,

Je vois pas pourquoi tu te ferais exclure à dire ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas dire tout haut : la VERITE !

Il est certes facile de critiquer, mais moins de faire ! Je te connais, tu sais faire, et quand tu critique c'est pour faire progresser le modélisme et le modéliste, pas pour critiquer pour juste s'amuser à démolir quelque chose ou quelqu'un...

Je pense que Tony comme beaucoup d'autres sur NOTRE forum pensent comme toi et moi.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution : je réponds aux questions pertinentes qui entrent dans mes domaines (rares) de compétence. Pour le reste, je laisse à plus pointu ou féru que moi le soin de conseiller dans les domaines ou je suis "faible".

J'espère que plein d'autres réagiront comme moi pour que ce forum redevienne ce qu'il était : une plate-forme de discussion et d'assistance conviviale aux amateurs de trains miniatures et de modélisme ferroviaire.

Ferrovicalement,

Ricky.

PS : comme tu sais plus venir pour l'instant à l'ALAF, j'ai repris le flambeau pendant ton absence. Les "Berges de la Meuse" avancent petit à petit, et on n'attend que ton église de St Vincent pour terminer le coin "Fettine"...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

#19
Ah Alain , enfin!
Faudrait quand même que tu passes une fois boire une Chimay deux tons de vert et voir ce qui se passe. Pour l'instant, André et moi on est plein de billes de frigolite...
stefan

stefan Appelmans

#20
Je pense à cela...Ce sont visiblement les "posts" de rouspétances qui fonctionnent le mieux. Certains sujets sont au point mort depuis belle lurette.(voir les dates dans la liste)
Dans le cadre des rouspètances sur TMM au sujet des "autres échelles" que le HO, dont on ne parle pas: Je ne vois qu'exceptionellement rarement un post sur le N, le Z, le métrique, de temps en temps le 0...dans ce forum. Qu'ont-ils à dire ou à demander, ces modélistes?
Il faut se réveiller un peu, les gars.
stefan

zamateur

#21
Que crois-tu que je fasse ! Nom d'un pétard.
Je termine des petites constructions en Z (un petit coup de coeur.).
Et puis je m'attaque à la digitalisation de mes machines.  J'ai déjà procédé à un essai.  Un gros problème de surchauffe moteur à résoure.  Mais il faut que je traduise la fiche technique du décodeur.  En allemand, je sais juste dire auf viederzeen!  Et encore !
Deniiiiiis ! Où es-tu ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

#22
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Salut Alain,

Je vois pas pourquoi tu te ferais exclure à dire ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas dire tout haut : la VERITE !

Il est certes facile de critiquer, mais moins de faire ! Je te connais, tu sais faire, et quand tu critique c'est pour faire progresser le modélisme et le modéliste, pas pour critiquer pour juste s'amuser à démolir quelque chose ou quelqu'un...

Je pense que Tony comme beaucoup d'autres sur NOTRE forum pensent comme toi et moi.

Pour ma part, j'ai trouvé la solution : je réponds aux questions pertinentes qui entrent dans mes domaines (rares) de compétence. Pour le reste, je laisse à plus pointu ou féru que moi le soin de conseiller dans les domaines ou je suis "faible".

J'espère que plein d'autres réagiront comme moi pour que ce forum redevienne ce qu'il était : une plate-forme de discussion et d'assistance conviviale aux amateurs de trains miniatures et de modélisme ferroviaire.

Ferrovicalement,

Ricky.

PS : comme tu sais plus venir pour l'instant à l'ALAF, j'ai repris le flambeau pendant ton absence. Les "Berges de la Meuse" avancent petit à petit, et on n'attend que ton église de St Vincent pour terminer le coin "Fettine"...



Oui sauf qu'il va plus le reconnaitre son coin Fétinne, avec le peu de place qu'on lui laisse suite au redressement de la Meuse...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

#23
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Que crois-tu que je fasse ! Nom d'un pétard.
Je termine des petites constructions en Z (un petit coup de coeur.).
Et puis je m'attaque à la digitalisation de mes machines.  J'ai déjà procédé à un essai.  Un gros problème de surchauffe moteur à résoure.  Mais il faut que je traduise la fiche technique du décodeur.  En allemand, je sais juste dire auf viederzeen!  Et encore !
Deniiiiiis ! Où es-tu ?


Surchauffe moteur, j'ai eu cela aussi. Dans mon cas, la raison était que la centrale digitale donne du 16 (ou 19 volt en märklin?)et donc des "pointes" alternatives plus fortes encore, ceci même à vitesse réduite ou au ralenti, puisque ce sont des crénaux.
J'ai résolu le problème en intercalant une série de diodes 4007 (entre 2 et 4)sur un des fils entre le décodeur et le moteur, pour diminuer les crêtes de tension. Quand je dis 2, c'est 2 en série dans un sens, couplées en parallèle à 2 en série dans l'autre sens (donc en fait 4) pour pouvoir rouler dans les deux directions.
Cela fonctionne. C'est peut-être un peu gros pour toi des 4007, mais tu peux essayer un montage volant rien que sur le chassis nu, et si cela va, monter alors des SMD correspondantes définitivement.
stefan

zamateur

#24
Merci.
J'ai plusieurs solutions :
1 selon le fabricant, je devrais changer le potard.  Je n'en ai pas envie, toujours sous garantie et je n'ai pas l'intention de la remballer.
2 Dès que j'aurai achevé la traduction, je pourrai aussi jouer sur la fréquence.  J'ai vaguement aperçu un truc dans le mode d'emploi.

Lorsque j'ai monté le décodeur, la centrale m'affiche une tension de 11,3 V aux rails.  J'ai vérifié et c'est exact.  Par contre, à la sortie du décodeur, il n'y avait plus que 5 V !  
Maintenant, et j'en suis pratiquement certain, le petit bricolage que j'ai réalisé pour le montage en est un des facteurs.  Je m'explique. Pour ne pas trop modifier les prises de courant et tout le toutim, j'ai glissé un petit bout d'isolant entre la patte venant des essieux et la patte-ressort qui appuie les charbons sur le moteur.  La pression devait être trop forte.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

PLM

#25
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Voila de retour et que vois-je encore ??????????
(...)
J'en ai Mare des discutions Stériles
Bon ben la soupape est FUIITTT

Le PATER


Bonjour,

Il existe également la possibilité de remplir les forum (fora) d'une multitude de messages du genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; les constructeurs sont des philantropes venant de la planète des Bisounours !

Mais quelle serait l'indice d'objectivité d'un tel forum ? Qui le prendrait au sérieux ? Quel serait l'intérêt à long terme d'un tel forum ? Qui serait l'assidu contributeur d'un forum où l'image qui viendrait à l'esprit est le doux ronronnement du chat au coin du feux, avec une grande horloge franc-comtoise qui égrène, imperturbablement les heures du 1/01 au 31/12 ?

Il est effectivement possible de ne dire QUE du bien d'un modèle... à la condition que celui ci le mérite ! Or, nous savons tous que la perfection n'est pas de ce monde !

Je n'ai jamais lu une seule revue qui ne mentionnait pas le raté d'un nouveau produit sorti par XYZ. Il y va de la crédibilité de la revue; idem donc pour ce forum: si l'arrondi d'une 13 est loupé, si un autre détail d'une nouvelle production ne correspond pas à la réalité, pourquoi faudrait-il le taire ? Le constructeur est lui même demandeur de ce genre d'info !

Par ailleurs, un constructeur travaille d'abord pour faire tourner sa boîte: ce n'est pas un philantrope; partant de là, celui des constructeurs qui suggère qu'on ne parle pas de lui ici ou ailleurs, est condamné à voir sa production mourir à +- brève échéance ! Qui disait: en bien ou en mal, pourvu que l'on parle de moi ? Rassure toi, même Olaerts est content que l'on ait parlé de lui; à en entendre les échos de ses (nouveaux) clients français.

Les forum sont des lieux de discussions, certaines sont parfois plus animés que d'autre, mais toutes on un point commun: elles suscitent le débat; et un débat ne doit pas nécessairement donner l'image paisible du chat ronronnant au coin du feu !

Enfin, je suis pleinement d'accord avec Roland (RGP); mais était-il nécessaire de le mentionner ? ;-)

tonycabus

#26
Oui, PLM,
Mais continuer à remuer dans le caca ça commence à sentir mauvais à la longue.
Et c'est ça que veulent dire mes honorés confrères.
Y en a marre.
Qui plus est, cela met nos producteurs dans un mauvais jour, alors qu'ils font tout ce qui est dans leur pouvoir pour contenter leurs clients. Parfois ça dure un peu plus longtemps, mais il y a un monde de différence entre une multinationale et un petit producteur, surtout si ce dernier engage des capitaux importants pour (faire) réaliser ses projets, que les prototypes donnent satisfaction, et les 'samples' de pré-production sont convaincants... Jusqu'à ce que la production en série montre des failles.
Cela ne se répare pas en quelques jours!
Pourquoi donc continuer à casser du sucre sur le dos de quelqu'un alors qu'il fait le nécessaire pour satisfaire sa clientèle de manière durable. Il ne s'agit pas d'un jouet, mais d'une maquette fonctionnelle qui devra durer quelques dizaines d'années.
Le fabricant en question honorera ses obligations sans aucune discrimination, chaque exemplaire sera mis à niveau sans aucune distinction de date ou de lieu d'achat.
A bon entendeur................
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

#27
N'y a-t-il pas quelques choses d'absurde sinon de révoltant de lire que des personnes, sans doute plus avantagées, insultent des consommateurs floués alors même qu'un des fabricants reconnaît que son comportement professionnel n'a pas été le meilleur ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

#28
Je ne vois pas où je pourrais être avantagé... et par qui!
Et je parle pour TOUS nos artisans et commerçants belges qui mettent des produits sur le marché belge.
Un problème avec quelqu'un, ça se discute, mais PAS SUR LA PLACE PUBLIQUE!!
Pour la tantième fois, un peu de politesse et de respect élémentaire ne feraient pas tort.
Ce forum est hébergé par une société commerciale, comme un SERVICE à ses lecteurs. Qui d'ailleurs envisage l'éventuelle fermeture de ce forum suite aux déboires de certains.
Voir aussi
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1743&whichpage=3
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Thierry

#29
Citation :
Initialment entrer par PLM

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Voila de retour et que vois-je encore ??????????
(...)
J'en ai Mare des discutions Stériles
Bon ben la soupape est FUIITTT

Le PATER


Bonjour,

Il existe également la possibilité de remplir les forum (fora) d'une multitude de messages du genre: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; les constructeurs sont des philantropes venant de la planète des Bisounours !



Il y a peut-être un juste milieu entre ces 2 extrèmes...entre "c'est de la merde" et "c'est magnifique"....un peu de sens de la nuance ne ferait pas de mal à certains!