Commande au USA

Démarré par Greg, 09 Janvier 2007, 14:19:52 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonjour à tous.

Je signale que j'ai fait un recherche avant de poser la question, mais je veux plus d'avis.

Qui a déjà commandé au USA ? y-a-t-il eu des problèmes de livraison, des taxes de douane ? Et qui était le transporteur ? UPS ou autre ? je demande tout ça parce que je pense passer une commande au USA.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Vaste question

Pour un particulier. Car pour les entreprise c'est différent.
1 Pas de taxe pour un envoi en dessous de 22 € pour un particulier
2 Il faut prendre en compte au delà des 22€  les frais de présentation à la douane ou de  minutie pour la poste par ex TAXIPOSTE et  qui peuvent varier entre 9.90€ voir à 12 € suivant les régions.
Et ensuite  ajouter le montant de la TVA ainsi que les frais de transport et d'assurance pour l'assurance il faut compter 1€ par 100€.
3 presque tous les fournisseurs aux USA qui vendent vers l'Europe exigent d'avoir le paiement avec PAYPAL, il faut pour cela s'inscrire, les frais sont de 1.50€ pour l'inscription
Le code est envoyé lors des Etats de dépense le la Mastercard, ou  de Visa,  du mois en cours
Voir la date de clôture sinon il faut attendre le prochain mois.
Pour le transport, suivant le montant de la commande certains offre le franco c,à,d,   qu'ils prennent à leurs charge les frais de transport. D'autres proposent des remises en place du franco.

Quels transporteurs ? That's the question.
Beaucoup  de fournisseurs ont un déjà un contrat avec un transporteur, donc cela limite déjà le choix.
En transporteurs il y a  DHL, UPS, TNT,
Le tarif varie entre eux et par la localisation de départ aux USA.
Aussi du mode de transport, avec aussi les délais de voyage.  
Mode Standart, mode priority, ect va faire varier les tarifs
Voici en règle générale les prix moyens pour une commande dite domestique
Standart = 5€ pour une commande de -/+ de 20 €
Délai 10/14 jours ouvrables (jours de travail)
Priority = 6.95 entre 25 et 70 €
Délai 2/5 jours ouvrables
Rusch = 18 € en + des autres montant ci-dessus
Délais = 1 ou 2 jours certifiés  
Aussi pour un même montant de commande, chez deux différents fournisseurs le prix peuvent varier de 10% voir 15 %, cela vient en fait de l'éloignement du point de collecte du transporteur et la fréquence des vols dans la région.
Chez moi, mais c'est une firme, et là tout est différent : une personne passe ses journée au poste des transport pour trouver le meilleur rapport qualité/ prix suivant les endroits ou doivent partir les marchandise. Je peux vous assurer qu'elle est rentable à ce poste.
Voila en gros mais le sujet est vaste
Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

stefan

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

Merci de la réponse Philippe.

En fait c'est pour acheter directement chez Atlas (moins cher vue le taux de change). J'ai envoyé un mail et pour un montant de +/- 400$ j'en ai pour 60$ de frais de transport, et le pire c'est que c'est gratuit pour les USA [}:)]. Pour les frais de douane là je sais pas vraiment comment ça fonctionne. Enfin je tente le coup, je verai bien.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement