Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Chassis moteur 2 essieux

Démarré par serow, 02 Janvier 2007, 01:57:25 AM

« précédent - suivant »

serow

Bonjour,

On dit toujours bonne année. Et bien chez moi, elle ne commence pas bien. Même plutôt mal.[V]

Je suis occupé à monter un kit Gécomodel d'un De Dion JM3 SNCV que j'ai racheté à un copain.
En fait, le copain avait déjà presque entièrement monté le châssis. Et de mon côté, j'avais en peu peur pour le montage de la caisse vu la courbure du toit.
Résultat de la caisse, sans problèmes ou presque.

Résultat du châssis, jamais vu une telle saloperie. Le moteur manque de couple, la répartition des masses est telle que la roue avant à tendance à se lever, des prises de courent douteuses et un plan de montage très mauvais (même pire que ça). Conclusion, j'ai un autorail qui ne roule pas et un châssis Gécomodel que je pense sérieusement à ferrailler.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour fabriquer un châssis à moteur central et arbre de distribution. Empatement 50mm. Je sais que certains d'entre vous ont déjà fait ça en utilisant des réducteurs montés sur essieux. Je ne trouve pas ça sur le net, même après de nombreuses heures de recherche. Alors si vous pouvez m'aider. Un problème supplémentaire est le manque de place dans le capos moteur. Et en plus, c'est du H0m. De quoi restreindre encore la liste des fournisseurs potentiels.

Quand c'est fini, ça doit ressembler à ça.

Laufbe

#1
Je confirme que tu as a mal commencé l'année!!!! [:D][:D][:D]
Une vrai ******* ce kit, celui que j'avais monté ne roulera JAMAIS!

Greg

#2
Bonjour Eric.

Les liens que je vais te donner m'ont été transmi par Stephan.

http://www.hollywoodfoundry.com/

Et pour commander c'est possible ici en Europe, Pays-Bas.

http://www.gmens.nl/

J'espère que ça poura t'aider.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

#3
Voit avec Jean-Pierre du CFC (Jipeache) il en a monté un et il roule car il a déjà fait quelque tour du réseau de tram au CFC et pourtant c'est pas un facile... et il me semble qu'il ne posait pas de problème
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

#4
Est-ce que ce sont les deux axes en dessous de la caisse qui sont moteurs ou celui en dessous du capot? Le moteur se trouve t-il dans le capot ou dans la caisse? Il y a encore peut-être un ou deux réducteurs Exactoscale 18/1(extra)chez Godfather models & supply. Les anciens, car les nouveaux sont hors de prix (la livre sterling) et il n'en reprendra probablement pas...(Il m'en reste un) Avec un moteur Mashima MHK 10/20, cela fonctionne sans problèmes.
Il faudrait voir le bidule en vrai pour examiner comment cela se présente...
stefan

serow

#5
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Est-ce que ce sont les deux axes en dessous de la caisse qui sont moteurs ou celui en dessous du capot? Le moteur se trouve t-il dans le capot ou dans la caisse? Il y a encore peut-être un ou deux réducteurs Exactoscale 18/1(extra)chez Godfather models & supply. Les anciens, car les nouveaux sont hors de prix (la livre sterling) et il n'en reprendra probablement pas...(Il m'en reste un) Avec un moteur Mashima MHK 10/20, cela fonctionne sans problèmes.
Il faudrait voir le bidule en vrai pour examiner comment cela se présente...



je te contacte par mail

zamateur

#6
Voici un lien d'un fabricant.  Jocadis en vend :
http://www.pmt-modelle.de/produkte/fahrwerke/fahrw-h0m.htm
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

#7
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Voici un lien d'un fabricant.  Jocadis en vend :
http://www.pmt-modelle.de/produkte/fahrwerke/fahrw-h0m.htm



Ah bon, Jocadis vent du PMT. Je ne savais pas.
Si non, je pensais à leur référence 72409. Je n'ai jamais vu rouler ce châssis là, mais PMT fait d'excellents châssis.

zamateur

#8
J'espère de pas confondre avec un autre !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

#9
Resalut, Serow! Je viens de repenser à quelque chose: Si tu trouves un moteur/réducteur à ton idée, assures-toi bien d'abord qu'avec les petites roues, le desous du réducteur reste au dessus du niveau du rail! Avec des roues de 9mm et le réducteur Exactoscale 1/30, c'était tout juste (5/10e environ...)
stefan