SNCB commande 60 locos chez Siemens

Démarré par 3069, 17 Janvier 2007, 09:41:20 AM

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3069

OFFICIEL, grand article avec croquis dans le journal METRO de ce mercredi 17 janvier 2007 :

Le 6 décembre 2006, la SNCB a commandé 60 locomotives de type EUROPSRINTER ES60U3 chez Siemens pour un montant total de 211 millions d'euros. Ces 60 locomotives bicourant sont destinées au trafic intérieur. Elles seront livrées entre janvier 2009 et juin 2010. La commande reprend une option pour 60 locomotives supplémentaires, le coût individuel d'une loco est de 3,52 millions d'euros.

Ces 60 nouvelles locomotives sont compatibles avec les voitures I11 et M6, cette nouvelle locomotive dérivée de la variante Taurus de l'Eurosprinter peut atteindre la vitesse maximum de 200 km/h et est adaptée à la ligne à grande vitesse 2 entre Bruxelles et Liège. Elles seront utilisées pour le trafic transfrontalier avec le Luxembourg et la France, et seront homologuées dès leur livraison sur le réseau luxembourgeois et français. ( Ce seront des locomotives prévues pour le trafic passagers et pas pour le trafic marchandises, pour une question de subventions ! ).
 

Blacky-be

Slt à tous.

Chouette...
On pourra les voir passer à Arlon sur la ligne 162.
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par 3069

OFFICIEL, grand article avec croquis dans le journal METRO de ce mercredi 17 janvier 2007 :

Le 6 décembre 2006, la SNCB a commandé 60 locomotives de type EUROPSRINTER [?]ES60U3[?] chez Siemens pour un montant total de 211 millions d'euros. Ces 60 locomotives bicourant sont destinées au trafic intérieur. Elles seront livrées entre janvier 2009 et juin 2010. La commande reprend une option pour 60 locomotives supplémentaires, le coût individuel d'une loco est de 3,52 millions d'euros.

Ces 60 nouvelles locomotives sont compatibles avec les voitures I11 et M6, cette nouvelle locomotive dérivée de la variante Taurus de l'Eurosprinter peut atteindre la vitesse maximum de 200 km/h et est adaptée à la ligne à grande vitesse 2 entre Bruxelles et Liège. Elles seront utilisées pour le trafic transfrontalier avec le Luxembourg et la France, et seront homologuées dès leur livraison sur le réseau luxembourgeois et français. ( Ce seront des locomotives prévues pour le trafic passagers et pas pour le trafic marchandises, pour une question de subventions ! ).


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"HOUSTON WE'VE GOT A BIG PROBLEM"

Sur le site de SIEMENS, voici le link http://www.transportation.siemens.com/ts/en/pub/products/lm/services/platforms/eurosprinter.htm
cette version n'existe pas dans leur catalogue.

Bien une **ES64U4**. Donc cette machine pour 2 courants (voir 3-NL).

Amicalement[^]
Herman

PS Administrateur, toujours pas de nouvelles[?]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Bonjour
pour SIEMENS, rien n'est annoncé officiellement

pour le modele ce serait une base TAURUS, mais le reste ??
l'etude est faite en fonction du cahier des charges et donc chaque modele est unique

Ce qui me gêne dans la dénomination est le U3 qui normalement veut dire tricourant hors le cahier des charges demande 3KV et 25KV donc une version U2, mais bon il faut voir les modifications apportées lors des négociations
A+
Li p'tit crollé

3069

En tous cas :
1- c'est un communiqué OFFICIEL de la SNCB
2- la photo est OFFICIELLE et émane de la SNCB
3- il s'agit d'une variante Eurosprinter identique à celle qui figure sur le site Siemens pour les chemins de fer portugais
4- elle pourra toujours fonctionner sous 1500 volts à puissance réduite
 

jossebe2000

Bonjour
possible, mais dans l'article en ligne de la revue metro, il ne parle pas de communiqué officiel [;)]
http://www.metrotime.be/digipaperArticlefr.html?storyId=2027757

Pour ma part, je n'ai rien trouvé d'officiel là dessus, ce qui ne veut pas dire que l'info n'est pas correcte[^]
A+
Li p'tit crollé

François-Xavier Leemans

il y avais un article dans la derniere heure d'hier
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

greg5518

Citation :
Initialment entrer par 3069

En tous cas :
4- elle pourra toujours fonctionner sous 1500 volts à puissance réduite



donc c'est une tri tension [^]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
bon cela ce precisse, mais encore rien recus d'officiel
si la reference est bonnne cela donne

E = Eurosprinter
60 = 6000Kw
U3 = 1.5kV + 3kV + 25 kV

les bogies serait apte au 230 Km/h, pas d'amortisseur anti-lacet

j'attend confirmation du service concerné [xx(]
A+
Li p'tit crollé

phil



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Phil a raison, la publication de l'adjudication au Journal Européen est effective. Il ne semble pas y avoir de contestation d'attribution à ce jour.

Article dans Metro de ce jour.
Renseignée comme une version de la Taurus Eurosprinter bi-courant, limitée à 200 km/heures.
Mention intéresante : "... pour remplacer les séries les plus anciennes".
Donc photographes : sus auw 22, 15 et autres 25, sinon 23 et 16.

Première livraison en 2009 - 2010.
60 machines + option sur 60 autres.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

3069

Merci à tous pour vos précieuses infos, on ne savait pas exactement quel modèle avait été commandé, maintenant tout est beaucoup plus clair, alors qu'il y a un mois certains partaient sur la voie d'une Taurus à la mode autrichienne, ce serait donc une Eurosprinter à la sauce portugaise. Merci aussi pour les croquis qui étaient extraits de la page officielle que la SNCB fait diffuser régulièrement dans le journal METRO. Bonne soirée à tous.
 

Blacky-be

Slt à tous.

Voici une photo de la même loco (Eurosprinter) série 5600 en version portugaise produite par Mehano sous la référence 1952 et vendue en Allemagne au prix de 104,05 € (version DC).

Cette même loco est aussi sortie chez Lima sous la référence 208278-1 (version DC) et 288278-1 (verion AC), prix : inconnu.
 


@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
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