information sur la multimaus de roco

Démarré par gallagher, 05 Février 2007, 21:11:14 PM

« précédent - suivant »

gallagher

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ou a trouvé un site qui parle de la multimaus de roco.  Car j'en possède une et je trouve étrange que tu puisse seulement l'utilisé avec des sons et des lumières alors qu'il y a plusiers options....  J'utilise une option a la base.  Le son de départ pour le ICE et ralentir ta locomotive avec l'option 3..  Donc si quelqu'un connais mieux de ce que j'ai expliquer, libre a vous.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Citation :
Initialment entrer par gallagher

l'option 3



de quoi parles tu? de l'adresse 3 ou du cv3?

pour info, http://letrainpassion.chez-alice.fr/Multimaus.htm
de quoi répondre a toutes tes questions. C'est quoi qu'ils disaient encore? RTFM, c'est ça? [}:)]

gallagher

Excuse de ne pas avoir ete clair.  Ce sont les petits chiffres qui s'affiche en bas de l'ecran de la multimaus.  J'appelle ca des options mais je crois que ce n'est pas le bon mots....

Merci pour le lien
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

ce sont les fonctions. Comme dit dans le manuel, cela correcpond aux touches numérotées de 1 à 10. Le 0 étant les phares.

Ces fonctions peuvent être reprogrammées pour la plupart. Mais pour cela il faut lire le manuel de la multimaus et du décodeur pour savoir quels CV changer er surtout quelle nouvelle valeur mettre.

gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

ce sont les fonctions. Comme dit dans le manuel, cela correcpond aux touches numérotées de 1 à 10. Le 0 étant les phares.

Ces fonctions peuvent être reprogrammées pour la plupart. Mais pour cela il faut lire le manuel de la multimaus et du décodeur pour savoir quels CV changer er surtout quelle nouvelle valeur mettre.

Ouais je vais m'y pencher mais le livre ne dit pas grand chose[:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

La multisouris (ou multimaus) est capable de gérer jusqu'à 20 fonctions.

La fontion F0 est celle pour allumer ou éteindre les phares de la loco. Cette fontion, c'est le bouton "OK".
Les fonctions F1 à F10 sont les chiffres numérotés et sont représentés sur le cadran lumineux par des petits carrés avec un chiffre dedans.
Pour avoir les fonctions F11 à F20, il faut appuyer simultanément sur "shift" (représenté par une flèche verticale en-bas et à gauche du pavé numérique) et sur la fonction désirée.
Par exemple : "shift" + F4 = F14

Ainsi, tu as accès à toutes les fonctions disponibles.

Losque tu lâches le bouton "shift", les fonctions supérieures (>F10) ne s'affichent plus sur le cadran lumineux. Seules les fonction inférieures restent visibles.
Par la suite, si tu veux savoir quelles fonctions (F11 à F20) sont enclenchées, il suffit de presser uniquement sur "shift".

Pour les désactiver, il faut juste refaire la même procédure.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Slt à tous.

La multisouris (ou multimaus) est capable de gérer jusqu'à 20 fonctions.

La fontion F0 est celle pour allumer ou éteindre les phares de la loco. Cette fontion, c'est le bouton "OK".
Les fonctions F1 à F10 sont les chiffres numérotés et sont représentés sur le cadran lumineux par des petits carrés avec un chiffre dedans.
Pour avoir les fonctions F11 à F20, il faut appuyer simultanément sur "shift" (représenté par une flèche verticale en-bas et à gauche du pavé numérique) et sur la fonction désirée.
Par exemple : "shift" + F4 = F14

Ainsi, tu as accès à toutes les fonctions disponibles.

Losque tu lâches le bouton "shift", les fonctions supérieures (>F10) ne s'affichent plus sur le cadran lumineux. Seules les fonction inférieures restent visibles.
Par la suite, si tu veux savoir quelles fonctions (F11 à F20) sont enclenchées, il suffit de presser uniquement sur "shift".

Pour les désactiver, il faut juste refaire la même procédure.

@+
Blacky-be

Je savais tout cela.  Le probleme, c'est qu'ils ne parlent pas des options comme tel.  Et le plus drole, c'est que je n'ai pas les lumieres avec F0 mais rien.  J'ai un bouton special pour ( quand on est special, il nous faut quelque chose de special[:D][:D][:D]).

Donc je vois que je suis completement dans le champs.  Je relis et je reviens...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Ton bouton spécial, le truc avec une lumière qui scintille, c'est ça F0.

Mais si tu pouvais adopter le langage uniformisé du DCC, ça nous aiderait à comprendre (et toi aussi quand tu lis des manuels ou des réponses à tes questions). Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris la signification de ton 'option'. Inventer des mots conduit toujours à des doutes et de la non compréhension.

Les boutons F0 à F10 (et jusque 20 avec shift) s'appellent Fx car F ça rappel le mot Fonction dans a peut près toutes les langues.

Blacky-be

Slt à tous.

Gallagher, quand tu parles de "lumières", tu fais référence aux phares de la rame ou à l'éclairage intérieur des voitures ?

Je te confirme que les phares doivent s'allumer en pressant uniquement le bouton "OK".
Si ce n'est pas le cas, tu ne dois pas avoir entré la bonne adresse du décodeur pour gérer ta rame.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com