77 en 3R Mobile Station

Démarré par ron242, 17 Janvier 2007, 14:36:01 PM

« précédent - suivant »

ron242

Salut à tous,

Je viens d'acheter la 77 Mehano en AC digital (sans sound) et mon petit réseau tourne avec le système Mobile Station.

Grande question: comment faire reconnaitre ma loco? Sur les rails juste les phares avant et arrière sont allumés.

Bête question mais je l'ai acheté pour tout de même la faire rouler. [:D]

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

Eric.
R242

ron242

Bon par défaut l'adresse est 3, mais dans mon cas précis je vais bientôt accueillir une 51. Est ce que son adresse sera aussi 3? Et est t'il possible de changer l'adresse des loco à l'aide de la mobile station? That's the question! [?]
R242

damian

Autre question concernant la mobile station Marklin; le digisound des locos achetées en 3 rails est-il fonctionnel? Merci pour vos réponses dans l'attente de nouveaux coffrets de depart Marklin (Sncb??;mystère)?!!
Passionn? de trains r?els et HO belges.

Hydr-o-liq

Bonjour,

 
Citation :
Et est t'il possible de changer l'adresse des loco à l'aide de la mobile station? That's the question!


Logiquement... oui ! Je t'invite à consulter le manuel accompagnant la Mobile Station en page 31...[:I]

 
Citation :
Bon par défaut l'adresse est 3, mais dans mon cas précis je vais bientôt accueillir une 51. Est ce que son adresse sera aussi 3?


Si c'est une occasion.... probablement pas !!! (L'ancien propriétaire aura vraisemblablement déja modifié cette adresse selon ses désidératas personels)[:p]

Neuve? Tout dépend du fabricant, mais cela sera notifié dans la brochure jointe à ton achat...[;)]

Didier.
 

Hydr-o-liq

Bonjour,

Citation :
Initialment entrer par damian

Autre question concernant la mobile station Marklin; le digisound des locos achetées en 3 rails est-il fonctionnel? Merci pour vos réponses dans l'attente de nouveaux coffrets de depart Marklin (Sncb??;mystère)?!!



Quelle marque de décodeurs? Esu? Märklin? Autre?

Didier.
 

jerem

bonsoir pour toute les loco de marque roco et mehano équipée pour 3rails digital elle on l'adresse 3 on sais changé leurs adresse via  la central station
 

serow

décodeur ESU Lokpilot.
adresse par défaut = 3
changement d'adresse = modifier cv 1 (adressage possible de 1 à 127)
en cas de nécécité, reset = cv8 à valeur 8

ps: je ne parle volontairement pas des adresses longues

Thierry

Citation :
Initialment entrer par jerem

bonsoir pour toute les loco de marque roco et mehano équipée pour 3rails digital elle on l'adresse 3 on sais changé leurs adresse via  la central station


Apparamment, dans ce cas-ci, c'est une mobile station
Ce post m'intéresse, étant aussi dans le cas de vouloir faire fonctionner une éventuelle future 51 digital+son avec une mobile station....
 

ron242

Merci pour les réponses mais en clair, je peux donner n'importe quelles adresses à ma 51 Méhano locksound? Ou alors, tous les modèles Méhano AC digital, ont par défaut l'adresse numéro 3?

Si je peux lui donner une adresse avec la mobile station, comment faire.

Merci.
R242

zamateur

Tous les décodeurs ont l'adresse 3 par défaut.  Tu peux changer ce numéro.  Mais je ne connais pas la mobile station, je ne sais pas comment tu peux le faire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches