La ligne 38

Démarré par Aviseur, 18 Janvier 2007, 10:59:54 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Le livre de G. LEJEUNE concernant la naissance, la vie et la mort de la ligne 38, ligne à voie unique industrielle et charbonnière du nord-est de Liège reliant Chênée à Battice a été rééedite à compte d'auteur. L'ouvrage était épuisé depuis 20 ans.

La nouvelle édition est revue et augmentée.

Cette ligne est intéressante pour tous les amis modélistes. Elle regroupe tous les attraits du "vieux chemin de fer". Voie unique sinueuse, valloné et lente, ouvrages d'art en tout genre, embranchements particuliers multiples et divers, sites variés (urbain, campagnards, houilliers, industriels), fort trafic, triages multiples... et rames lourdement chargées ou vides, mais courtes. Qiuelques rames voyageurs ancestrales...

Machines employées : HLV 26 en cabotage..., 81, 97.
HLD : Un gros nez fantôme, 82, 73, 60, 55.
AR : 553...

Et une circulation périodique digne de l'époque 5 : livraison de wagons citernes chimiques à FIBERGLAS.

Ce livre se vend 25 €.
Disponible notamment chez HOBBY 2000 à Liège.
Ailleurs : je ne sais pas.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

François-Xavier Leemans

Voici les référence du livre "La ligne 38". D'apres un article du journal la meuse du 8 janvier.

Ligne 38 Chenée - Batice- Plombiere.
Ligne 37A Batice - Verviers
Auteur Georgy Lejeune et Didier Funken.
200 pages, 240 photos dont 33 en couleur.

Prix 23€ + 2 € de frais d'envoie.
Compte banquaire 083-4327361-97
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

Bonjour François-Xavier.

Tu as le même problème que moi.
Où donc se le procurer ?

Réponse demain.

Cordialement,


PS : Un de mes beaux-fils a jugé bon de renverser une bouteille d'eau sur la table de la salle à manger et de ne pas éponger. La capillarité étant ce qu'elle, en une nuit, les indications d'éditeur de mon nouveau bouquin ont été mangées.  Quand on aime, il faut beaucoup pardonner... 15 ans que je le recherchais.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

François-Xavier me communique le numéro de compte de l'auteur.

Le prix du livre devrait être 25 €, si je me réfère à la maison HOBBY 2000 à Liège qui m'a déclaré le vendre à prix coûtant.

Selon le journal La Meuse, le livre peut être commandé par versement au compte : 083-4327361-97.

Indiquons bien le titre du livre. Ne pas oublier les frais de port.

Notre chance : pour ces montants, pas besoin de connaître le nom du destinataire...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

C'est de ce livre que vous parlez ?



Je l'ai acheté cet après-midi chez Hobby 2000. Lecture chaudement recommandée.


François-Xavier Leemans

oui belle couverture
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

C'est de ce livre que vous parlez ?



Je l'ai acheté cet après-midi chez Hobby 2000. Lecture chaudement recommandée.



2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Ben j'vais me l'acheter chez H2000 alors... Facile d'y aller, c'est à cinq minutes de bus plus trois minutes de marche d'ou je bosse...

Xavier, pas besoin d'en prendre un pour moi alors, surtout que je connais l'un des auteurs, Didier Funken, qui habite près de chez moi...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN