Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Plaques de laiton pour photogravure

Démarré par Tonga, 19 Janvier 2007, 17:54:33 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour,

Des articles dans notre magazine favori parlent régulièrement de plaques de laitons photosensibilisées (négatives) pour photogravure. Quelqu'un saurait-il où trouver ces plaques en plusieurs épaisseurs. Je connais celles vendues par Conrad Allemagne, mais elles ne sont disponibles qu'en épaisseur de 0,5 mm ce qui est un peu trop pour certaines applications.javascript:insertsmilie('[?]')
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

crugidim

Bonjour, bienvenu sur le forum...

Jolie les photos sur le site!

Mais pour les plaques, c'est une bonne question que certain creusent et il me semble qu'il aurait trouver un fournisseur...

Voir avec Etienne (jossebe2000)
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Tu as été plus rapide que moi... à 3min [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Merci à tous pour cette information rapide. En fait, je viens de découvrir que le Train Magique est installé à 2 pas de chez moi et que je peux aller m'y approvisionner. Seul (petit) problème: il vend des plaques photopositives (les parties transparentes du film sont dissoutes) alors que certains de mes films sont conçus pour des plaques négatives (les parties non exposées de la plaque sont dissoutes) vendues par Conrad. J'en serai quitte pour réimprimer mes films en négatif.

Merci encore pour votre accueil.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III