Numéro 55

Démarré par eddy, 14 Décembre 2006, 12:41:52 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Merci P'tit Chef...

A propos, ne fais pas comme un copain de John Allen avec la cheminée de ma baraque. Ne viens pas m'en faire une "coulissante" comme il l'avait fait pour la gare de Squawbottom Creek...[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Un cheminée à coulisse? pour mettre dans la gare cachée...

Au sujet des décalques "maison": Je viens de peindre trois bandes de Kraft gommé en jaune pour faire des moustaches. Et..je me suis alors souvenu, qu'en effet, SEROW, pour transférer les transferts Jocadis, il vaut mieux donner un leger voile de la teinte de la loco sur le Kraft avant de coller le transfert dessus, principalement parce que les transferts jaunes se voient très mal sur le brun du Kraft.
Mais un léger voile suffit (pour ne pas faire des épaisseurs et des épaisseurs)(puisqu'il faut de toute façon repasser un coup de vernis brillant par dessus tout.), toujours en Humbrol brillant, qui fait une belle "peau" en décalquant. Si pas de teinte approchante, mélanger éventuellement votre satiné ou mat avec 50% de vernis brillant Humbrol.
Je n'ai jamais essayé avec des Revell ou autres peintures, puisqu'il y a les Humbrol qui conviennent parfaitement!
stefan