fabrication de decalque

Démarré par jossebe2000, 18 Avril 2005, 17:50:43 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
Suite à l'article sur le sujet paru dans le TMM n°37
Quels sont vos retours d'expérience?
Pour ma part, j'ai commencé des essais, avec le papier décalque d'écrit dans l'article, il y a déjà 2 mois mais j'ai arrêté faute de temps après l'application d'un mauvais vernis (diluable à l'eau)
Je compte refaire un test cette semaine avec du vernis de chez "Microscale" le liquid decal film qui sert aussi à restaurer les décalques


A+
Etienne J.
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Salut,

J'ai essayé ce papier décal. Impression OK. Mais le fixatif plastifiant ne marche pas !!!!! Dès que je pose la décal et que je veux la positionner, la couleur s'en va. Je vais essayer avec le vernis en bombe de Humbrol, comme dit dans l'article. Si ça marche, alors super, car j'ai imprimé sur une feuille de décal des pubs murales pour mettre sur mes bâtiments ainsi que des marquages pour mon clark à containers Kalmar de chez Walthers (pour faire un de LLI Stacker)... Concernant les conteneurs, je me prépare à faire une planche de décal pour réaliser les containers de TTS, de Spedirail, sans oublier aussi les ECS que l'on voit régulièrement au terminal containers de Bressoux ! Bref, j'ai du pain sur la planche, surtout que j'aimerais également réaliser ainsi mes marquages pour mes M2 vertes (en jaune) et pour ma 62 verte (une 6215 bleue que je vais remettre en livrée d'origine sous n° 6270, because je suis né en 70')

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

J'ai trouvé un vernis qui fonctionne pas mal : c'est le vernis brillant pour peinture à l'huile et acrylique de Talens ou de Lefranc & Bourgeois. Après application de deux couches, je peux poser la décal sans gros problème (à condition de ne pas la maltraiter).

Un seul inconvénient que je trouve à ce papier décal est son manque de maléabilité... En effet, une fois décollé de la feuille de support, il se comporte comme de la feuille de gélatine... sans se dissoudre toutefois. C'est flasque !

Mais c'est un faible inconvénient pour les possibilités offertes par ces feuilles. Je vais tester aujourd'hui des pubs murales que j'ai tirées sur papier décal transparent. Je soumettrai le résultat lundi.

amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Ricky,
As-tu essayé qq chose en jaune déjà pour coller sur tes M2 vertes?
Jean-Luc voudrait redécorer une petite vapeur et je crains que le jaune ne couvre pas assez...?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

micaboss

Ben j'ai fais pas mal de magasins, et je n'ai trouvé nulle part ce genre de papier imprimante. Il y en a bien pour transfert sur tissus, mais j'imagine que cela n'est pas la même chose?
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V