am jocadis

Démarré par jerem, 24 Janvier 2007, 18:16:49 PM

« précédent - suivant »

Cdt

Bonjour,

Traintrain, tu pourrais me dire que vont faire les importateurs pour garantir leur train de vie ? [}:)]

Je le répète encore une fois: ce sont les modélistes qui sont les clients et ce sont entre autre les importateurs qui peuvent être très content qu'ils aient des modélistes beleges dont une grande partie achètent encore un pseudo-modèle parce qu'il y a un B dessus.

Roland
 

Cdt

Bonjour,

Les dummys et les américains: Outre Atlantique ils ne sont certainement pas plus avancés, car bcp de leurs réseaux ne dépassent pas le "dessin".  Ils peuvent se permettre des dummys car leurs rames sont pratiquemment indéformables.  En Europe l'utilisation du matérie moteur est bcp plus diversifiée, donc les dummys sont bcp moins intéressants.
En ce qui concerne le prix: quand on y ajoute les couts d'adaptation des chaînes de production: cela ne vaut pas la chandelle.
Et n'oublions pas en core un aspect: le nombre de modèles américains est bcp plus restreints que le nombre européens: ils sont les champions de "pot de peinture".  Un moule et 20 versions différentes.

Roland
 

Dio

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je vais me faire taper sur les doigts, mais pour moi;

Le plus simple pour avoir des dummys c'est d'essayer de trouver des models avec des défauts dû à l'usage que les particuliers revendent. Par exemple si on veut faire un train de marchandise tracté par deux loco de la série 13, l'idéal serait de trouver une locomotive de la série 13 qu'un particulier revend pour un prix raisonnable (en vertu de l'utilisation) et de faire démonter le moteur et la "résistance" des roues.

L'avantage est qu'on peut acheter une loco dans n'import quel type de courant, un markliniste peut acheter un modèle en CC par exemple. L'autre avantage est que même si notre réseau est entièrement digitalisé, on peut se permettre d'acheter un véhicule sans décodeur...

Après, je reste persuadé que c'est au particulier de se "faire" des dummys car je ne pense pas qu'il serait intéressant pour le commerçant d'en faire sauf si, comme Méhano, il fait un pack Dummy+AR 41 moteur ...

Enfin, ce n'est que mon avis, je ne sais pas si il est nécessairement bon [B)]

PS : Je viens de m'apercevoir que j'ai remonté un ancien topic ... Désolé, j'ai effectué une recherche pour le trouvé et quand j'ai vu la date 20/08 j'ai pensé qu'il n'avait que 4 jours et pas 1 an ! Toutes mes excuses. [xx(][xx(][xx(]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V