Nouvelle modèle *B* annoncé par ViTrains (It).

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 31 Janvier 2007, 12:56:27 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici encore un modèle "BELGE" produit en 'Italia' ( HLE 160 / 16 ).

http://www.tee-usa.com/store/vitrains-catalog-new.html

Qui entre vous connaissent cette firme italienne [?]

Dans l'attente de vs réactions.
Amicalement
Herman,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#1
oui, je connais mais je ne savais pas pour la 16.Leur site n'en parle pas (encore). http://www.vitrains.it/index.phtml?id=1

Faudra voir les prix si on fait directement une commande groupée chez eux.

trainservice

#2
Bonjour,

Un schéma de profil existe sur leur site tout en bas de la page locomotives.

Leur distributeur pour la Belgique serait Euro Scale à Herstal.
Jean-Marie Daiviere

3069

#3
N'est-ce pas la nouvelle société née de la fusion de Lima et de Rivarossi ???
 

Aviseur

#4
Mais non. Voir mon papier sur HORNBY.
les marques citées gardent leur label...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

3069

#5
Monsieur Aviseur, sans oser vous contredire, voici ce qu'on peut lire sur le site internet de cette nouvelle marque :

 
VI-TRAINS MODELS (Vicenza Trains Models) from Vicenza, Italy is a young company started from the two legendary model railway enterprises Lima & Rivarossi synonymous with high quality "Made In Italy" hobby products. VI-TRAINS productions are fully made and assemled in Italy and are realized from basic design to end product by employing the highest state-of-the-art technologies and machinery to ensure the complete appreciation by even the most demanding modeler and collector.
 
Donc comme votre distingué et honorable interlocuteur le supposait, VI-TRAINS serait bien la nouvelle et jeune compagnie née du savoir faire légendaire des sociétés Lima & Rivarossi comme le site internet de cette compagnie l'indique bien...

Bonne soirée en rêvant de cetet 16...
 

jc-ar-bel

#6
Bonjour,

Lima, Rivarossi, Jouef ont bien été repris par Hornby qui maintient ces marques à titre commercial.
Vi-train a été lancé par des gens de Lima , Rivarossi qui n'ont pas "rejoint" Hornby mais ont préféré lancer leur propre entreprise.
J'ai lu cela quelque part.

Cordialement,

Jean-Claude
 

eric.vh

#7
Citation :
Initialment entrer par 3069

Monsieur Aviseur, sans oser vous contredire, voici ce qu'on peut lire sur le site internet de cette nouvelle marque :

 
VI-TRAINS MODELS (Vicenza Trains Models) from Vicenza, Italy is a young company started from the two legendary model railway enterprises Lima & Rivarossi synonymous with high quality "Made In Italy" hobby products. VI-TRAINS productions are fully made and assemled in Italy and are realized from basic design to end product by employing the highest state-of-the-art technologies and machinery to ensure the complete appreciation by even the most demanding modeler and collector.
 
Donc comme votre distingué et honorable interlocuteur le supposait, VI-TRAINS serait bien la nouvelle et jeune compagnie née du savoir faire légendaire des sociétés Lima & Rivarossi comme le site internet de cette compagnie l'indique bien...

Bonne soirée en rêvant de cetet 16...



L'honorable Monsieur Aviseurs a bien raison. Ce texte en anglais n'est pas issu du site internet de Vitrains mais de celui de Eurolokshop.
Il suffit de lire le texte en italien sur le site de Vitrains pour comprendre que cette firme n'a rien  à voir avec Lima et/ou Rivarossi.
Par contre, ce sont bien des gens qui étaient actifs dans le secteur du train miniature "made in Italy" qui ont fondé cette société.




édit: ortaugrafe.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

François-Xavier Leemans

#8
Je connais l'importateur de Vitrains et j'ai vu les autorail italien que cette firme à produit c'est de la qualité.

J'était au courant depuis quelque mois que l'importateur voulais sortir un modele belge mais en gardais le secret.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

3069

#9
Chers honorables amis,

Un tout grand merci pour vos précieuses remarques.

Vos remarques lèvent toute confusion.

Bonne soirée à tous.
 

ricky56

#10
Salut,

Suis au courant depuis aujourd'hui matin qu'il s'agit d'une 16... Mais avais promis à l'importateur de garder le secret jusqu'au soir. En effet, ViTrains va annoncer officiellement la nouveauté à Nurnberg. Ils la déclineront sur deux ans dans plusieures versions, y compris la version à numérotation à six chiffres.

D'après mes infos, le prix public conseillé devrait tourner entre 150 et 200 euros, avec une variante de prix entre la version à 3 pantos et celle à 4 pantos.

ViTrains, comme certains l'ont bien dit, est l'initiative de quelques anciens de Lima et Rivarossi qui ont décidé de créer leur société plutôt que de rejoindre le groupe Hornby. Au vu de la qualité de leurs réalisations (que j'ai pu observer de très près et même tenir en main), ils ont eu une excellente idée. Leurs précédents modèles, le Minuetto (IT) et les voitures à deux niveaux FS et SNCF (les françaises ont d'ailleurs fait des parcours d'essai en Belgique avant qu'on n'achète les M5...) ont un succès certain et sont d'une très bonne facture.

Ce que je crains toutefois c'est que l'annonce à Nurnberg de la production de la 16 par ViTrain ne reste entre la gorge de certains producteurs teutons (suivez mon regard... euh plutôt ma plume) qui vont fort souvent sortir des Halls, vu que c'est maintenant "Non Fumeurs"[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Patrice

#11
[:p][:)]
Super!!!
Bonne nouvelle!
Les Märklin vont se retrouver sur Ebay....
J'aime bien mes 2 modèles Märklin, mais la ligne de toiture est trés médiocre...
A+
P
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

serow

#12
Citation :
Initialment entrer par Patrice

[:p][:)]
Super!!!
Bonne nouvelle!
Les Märklin vont se retrouver sur Ebay....
J'aime bien mes 2 modèles Märklin, mais la ligne de toiture est trés médiocre...
A+
P



Tout comme le roulement de la mienne. Vive la réforme des Märklin [:)]

Laufbe

#13
En tout cas c'est une très mauvaise nouvelle......................pour nos portefeuilles !!!! [:D][:D][:D]

Blacky-be

#14
Slt à tous.

En 2006, on a été gâté avec plein de nouveaux modèles.
En 2007, ce sera pareil...

Et ça démarre fort avec de telles infos...

Mais comme le dit si bien Laufbe : "c'est une mauvaise nouvelle..........pour nos porte-feuilles !!!"

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com