PIKO ref 95696 - G7.1 - Ex HL 71 - EPO III-a

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 08 Février 2007, 12:32:24 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour ferovipathes ,

Comme, il y a déjà des gens qui me demande des info sur cette production de chez PIKO, voici que j'ai retrouvé dans l'archive de FREMO sur cette HL.

Loco sorti est uniquement pour la période III-a c-a-dire de 1946-1949.
Dernière machines était au dépôt de FLU (Luttre) et de St-Martin.

Entré en Belgique vers la fin de 1918.
Attribué à la société
1- "Etat Belge -1918-1925 (30).
2- "BSM-CFB - 1924-1930 (35).
3- "SNCB" - 1930 - 1949(fin).
4- Compagny "M.T. {Mechelen - Terneuzen}" jusqu'a 1939.
...Utilisé pour transport (passagers et fret) Internationale entre B-NL.
5- Compagny "N.B. {Nord Belge}" jusqu'a 1941.
...Utilisé pour transport (passagers et fret) Internationale entre B-Lux et B-F.
6- Compagny "de Chimay" jusqu'a 1946.
...Utilisé pour transport (passagers et fret) Internationale entre B-F,(Ce sont des N.B. mais loué).

Donc pour cette loco, dans la période III-a, service de marchandises uniquement(je n'ai pas d'autre photos, que du marchandises).

Il y aurait une deuxième version plu tard dans l'année, j'ose espéré que le représentant de cette marque en Belgique, demanderait bien de faire une machine en Epo II ( 1918-1939). elle serait alors utilisable pour des train d'omnibus, mixte où marchandises.

Personnellement, j'aurai opté pour une version M.T. où une Comapgny de Chimay où une Nord Belge ( les deux dernier avec de portre de fumé à la SNCF).

Pour la couleur de la M.T., je n'ai pas de fiche de peinture, et sur les photo en Noir/Blanc, on discute toujours, si c'est de Ex Etat Belge, où un brun différant Ex PR/KEPV ?

Qui, pourrait nos aider dans cette question[?]

Si on à besoin des nrs. de loco, il faut simplement demandé.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"