Merci Ricky !

Démarré par lma, 13 Février 2007, 21:28:02 PM

« précédent - suivant »

lma

Je le charie beaucoup...

Mais c'est juste pour rire car dans le fond, je lui dois beaucoup.

Grace à ces conseils et encouragement je me suis mis, entre autre, à la patine des batiments, pas encore un pro, mais déjà une première réalisation "pas trop mal" à mes yeux.



Merci Ricky

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Pas trop mal ? Là, c'est moi qui ai mal !

Laurent, tu est trop modeste. Ta patine est presque parfaite. Il te manque juste un peu de pratique pour apprendre à doser l'intensité de la patine, mais ça viendra te tracasse pas.

Par contre, pour la figurine, t'as tout bon.


En bref, le "prof" est fier de son élève.

Maintenant, Laurent, à toi aussi de m'aider pour former les nouveaux, OK ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Pas trop mal ? Là, c'est moi qui ai mal !

Laurent, tu est trop modeste. Ta patine est presque parfaite. Il te manque juste un peu de pratique pour apprendre à doser l'intensité de la patine, mais ça viendra te tracasse pas.

Par contre, pour la figurine, t'as tout bon.


En bref, le "prof" est fier de son élève.

Maintenant, Laurent, à toi aussi de m'aider pour former les nouveaux, OK ?

Amicalement,

Ricky.



Merci t'es trop bon

Et ok pour t'aider à transmettre

A vendredi

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma

pas encore un pro,





Bonjour
pas encore un pro!!! pas encore un pro!!! là tu pousses le bouchon , je le trouve tres bien ton batiment
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Laurent est un garçon très modeste!
stefan

jossebe2000


Bonjour
je n'en doute point [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Bravo LMA, ça a de la gueule...

Faudrait bien aussi que je suive une cure de désintoxification à l'Humbrol pour passer à la patine acrilyque... puis à la peinture!

[mode raleur:on]

Tu montres bien l'exemple aussi que plutot que ce plaindre, on peut faire de belle chose avec ses mains

On voit de moins en moins de réalisation de modèliste et de plus en plus de raleur...

Où sont les maquettes  de moustique et de Laurent F... [V]

Bon j'arrête de raler sinon c'est moi qui ne vais plus faire de modèlisme

[mode raleur:off]


Encore encore encore [:p]


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Bien dit, Dimitri.

Et dès que je peux, j'me colle aussi au "photo-reportage" sur le Forum.

Hélàs, trois fois hélàs, ce sera pas pour ce week-end. En effet, non seulement mon parrain quitte l'hopital demain (ça c'est une super bonne nouvelle, je sais...), mais comme toujours il y a une mauvaise qui vous tombe dessus direct après, et c'est mon cas car je viens d'apprendre il y a une paire d'heures le décès d'un petit cousin qui était de plus le fils ainé de ma marraine. Il avait 58 ans, marié et des enfants, et est décédé à l'hôpital des suites d'un ulcer qui a éclaté. Je serai donc absent demain (je dois quand même bosser et en plus y a la prépa pour le retour du parrain) et samedi (because obsèques). J'espère être de retour sur le forum dès lundi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Et bien, drôle de période pour toi...

Bon courage pour le reste
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bravo LMA, ça a de la gueule...

Faudrait bien aussi que je suive une cure de désintoxification à l'Humbrol pour passer à la patine acrilyque... puis à la peinture!

[mode raleur:on]

Tu montres bien l'exemple aussi que plutot que ce plaindre, on peut faire de belle chose avec ses mains

On voit de moins en moins de réalisation de modèliste et de plus en plus de raleur...

Où sont les maquettes  de moustique et de Laurent F... [V]

Bon j'arrête de raler sinon c'est moi qui ne vais plus faire de modèlisme

[mode raleur:off]


Encore encore encore [:p]







A Dimitri,
Merci pour tes encouragements, je mettrai d'autres réalisations dès que j'aurai du temps à y consacrer.

[mode raleur on]

Je partage ton opinion,trop de discussions stériles et bien peu de réalisations personnelles...  Espèrons de Monsieur Propre aura raison des dernières taches incrustées.
[mode raleur off]

Pour la peinture, je suis également "drogué" à la Humbrol.  Eric m'a fait connaître la Valléjo. J'aime bien pour la patine et pour la peinture des personnages mais je reste persuadé que la Humbrol a encore pas mal d'avantage pour "la peinture de base" d'un modèle : meilleure accroche surtout sur métal mais aussi sur plastique, meilleur pouvoir couvrant, meilleur pour peinture à l'aérographe...

Bref chez moi, les deux vont coexister, les trois devrais-je dire car j'utilise aussi de la gouache (la bête gouache de mes enfants, père indigne...) pour peindre le platre et autre modèle en pâte à modeler.

Aux autres

Merci aussi pour vos encouragements, C'était bien mon premier modèle que je patine. Donc je suis bien en "mode débutant on" mais ça me fait plaisir de voir que des pros trouvent ça pas si nul que ça
Merci encore, ça me donne envie de poursuire !

A Ricky

Encore merci Monsieur le Professeur, des comme toi, quand on a la chance d'en rencontrer un, il faut pas louper l'occasion.

Je profite également de l'occasion pour te souhaiter bon courage pour ce week-end et les moments difficiles que tu traverse.


Amicalement

 

 
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

Citation :
Initialment entrer par lma
A Ricky

Encore merci Monsieur le Professeur, des comme toi, quand on a la chance d'en rencontrer un, il faut pas louper l'occasion.

Je profite également de l'occasion pour te souhaiter bon courage pour ce week-end et les moments difficiles que tu traverse.


Amicalement




Mais Merci, cher Elève. Faut avouer aussi qu'avec un élève aussi doué que toi qui n'hésite pas à se lancer dès le départ sur un projet délirant comme le bâtiment de cour de NK, qui comprend tout du premier coup sans que j'aie presque besoin de l'expliquer, juste de montrer une fois comment je fais, ben j'ai presque aucun mérite. [:p]

T'as le don en toi, suffisait juste que tu le laisse sortir ![^]

Concernant mon petit cousin, je tiens à vous remercier tous pour votre sympathie. Les obsèques ont eu lieu tout à l'heure (l'église était noire de monde) et cela fut très difficile surtout pour ma marraine. Si c'est déjà pas gai de perdre un mari, imaginez ce que ressent une mère perdant son fils ainé... Ses autres enfants, ses petits-enfants, neveux et nièces, filleuls et filleules l'ont bien entouré lors de ces moments difficile pour elle et pour toute la famille.

Maintenant, je vais surtout penser à me reposer (cette journée m'a totalement épuisé[xx(]) et je vous retrouverai avec grand plaisir dès demain sur le forum (avec une petite pause, because une réunion de travail de 11 à 14 heures... arrosée au petit vin blanc et aux zakuskis au caviar béluga, si si...[:D])

Amicalement,

Ricky.

PS : Laurent, j'prends les devants, si tu fais la moindre remarque sur l'amortissement de ta garantie auto, j'amène pas le petit bijou et la bonne bouteille vendredi...[:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

Et bien Eric Ricky
Nous vivons ensembles des moments qui sont douloureux
Toutes nos condoléances à toute ta famille.
Mais positivons ton parrain est sortit et cela est déjà une bonne nouvelle.
La loi des séries comme pour ce forum, Herman, moi et puis toi à présent.
J'espère que la série s'arrêtera  là. [|)]
Cordialement
Le Pater
PS
Bravo en réponse multiple pour vos Œuvres Magistrales  
J'attendrai de voir cela en réalité pour verser une larme ou alors baver comme un gamin.
Superbe
Nous en voulons « enkor «   comme cela [:p]



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.