Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

fil à mémoire pour aiguille

Démarré par MVA, 18 Février 2007, 20:39:45 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je suis à la recherche d'une solution économique pour motoriser un grand nombre d'aiguille...

J'ai pensé au fil à mémoire...

Ma question est probablement naïve mais dans un système "classique" ont fournit une impulsion, sucessivement à chaque aiguille sur base d'une tension identique...
Et on obtient la configuration attendue.

Comment cela fonctionne avec une solution fil à mémoire ?

Michel
 


zamateur

Et en plus, Laurent, c'est un pote.
Ravi qu'il ait remis son site en ligne.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

greg5518

si tu as des questions pratiques plus précises, j'ai une expérience de 2 ans avec 10 aiguillages en service sans problème depuis le début.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Ou alors directement sur users.skynet.be/pro-rail

Benoît


Bonjour
zut, je l'ai oublié dans ma souris [V]
A+
Li p'tit crollé

bva25j

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Ou alors directement sur users.skynet.be/pro-rail

Benoît


Bonjour
zut, je l'ai oublié dans ma souris [V]



C'est pas grave[:)][:)][:p],

Aussi non, j'avais aussi un post à ce sujet avec le LM317

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=1854

greg5518

A ceux qui le veullent, j'envoi une doc de montage de fil à mémoire testée et copie d'un mail concernant un test de fiabilité du fil que j'ai réalisé il y a 2 ans.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

Citation :
A ceux qui le veullent, j'envoi une doc de montage de fil à mémoire testée et copie d'un mail concernant un test de fiabilité du fil que j'ai réalisé il y a 2 ans.

--------------------------------------------------------------------------------
grégoire Fontaine
service ES de l'ALAF
55 sur L42 nostalgique



Bien que je connaisse le principe, ça m'intéresse de voir ton montage, d'autant que tu as fait tes preuves dans le domaine de l'électricité et l'électronique depuis longtemps. Je possède des kits et je ne les ai jamais montés. Je crois que c'est le moment de m'y mettre.
Merci d'avance.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

bva25j

Citation :
Initialment entrer par greg5518

A ceux qui le veullent, j'envoi une doc de montage de fil à mémoire testée et copie d'un mail concernant un test de fiabilité du fil que j'ai réalisé il y a 2 ans.



Ah je veux bien . N'étant pas un as dans le domaine je suis demandeur :-)

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par greg5518

A ceux qui le veullent, j'envoi une doc de montage de fil à mémoire testée et copie d'un mail concernant un test de fiabilité du fil que j'ai réalisé il y a 2 ans.



Bonjour
je suis interessé , grand merci pour cette proposition [;)]
A+
Li p'tit crollé

greg5518

Je suis à Dublin jusqu'à mercredi. De retour, je vous envoi l'info. En attendant, je vais essayer de ne pas abuser de leur Guiness faute de Chimay [:p]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Je suis à Dublin jusqu'à mercredi. De retour, je vous envoi l'info. En attendant, je vais essayer de ne pas abuser de leur Guiness faute de Chimay [:p]



Bonjour
merci

va-y abuse , la GUINESS est quant meme meilleur par là que celle vendue en Belgique [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Hé Grégoire, tu m'en ramène une bouteille pour Vendredi (normalement, si je suis rétabli, je viens au club)...

J'Adoooooooooooooooooore la vraie bonne Guinness...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ceci n'est pas une boutade...
Mon fils a deux chats, un roux et un noir.
Le premier c'est Kilkinny (othographe?) et l'autre Guiness.
Pourquoi????[:D]
stefan