Dépron en Belgique

Démarré par WALIFI, 26 Avril 2005, 22:16:49 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

A la recherche du DEPRON en Belgique

LE DEPRON c'est quoi ?

C'est une feuille en mousse de polystyrène extrudée, sans petites billes. Un matériel proche du Dépron : C'est comme la mousse bleue soit le Roofmate, Styrofoam.ou Styrodur mais en 3mm ou 6mm. Très résistante et elle se découpe au cutter en ne faisant aucune billettes.
Bon et bien alors ?
Ces feuilles miraculeuses souvent utilisées en aéromodélisme. Elles sont souvent ignorées dans notre secteur alors qu'elles seraient pour moi d'une grande utilité par ex :
Je les utilise pour les supports de voies en 3mm et pour combler l'entre deux voies en 6mm afin d'économiser le ballastage.
Je les utilise aussi en temps que décor par ex mur de soutènement par dessin au marqueur d'architecture pour réaliser des mur en pierres ou autre bâtiment qui ne sont dans le commerce.

Bon et quoi avec son Dépron celui là ?


 Voilà le problème on ne le trouve pas en Belgique.  Il faut se farcir Maubeuge au plus prés pour ce le
procurer.

Ouf.. Voilà enfin sa question
Où se procurer du Dépron en Belgique ?
J'ai fais beaucoup de magasins en bricolage, décoration, et hélas je ne trouve pas en Belgique, alors
qu'il est en vente libre en France, Pays-bas, Allemagne, Suisse, ect ....
Si quelqu'un a une ou des adresses en Belgique : Bravo et merci de nous la communiquer au forum

Salut à tous
Philippe



WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

micaboss

#1
Salut,

Il me semble en avoir vu dans les magasins de matériaux de construction, en rouleau de 10 cm de large, 3mm d'épaisseur, sur x (50?) mètres.
Je crois que c'est utilisé pour les chappes, afin de créer un joint de dilatation.



Mica
AC Digital
SNCB Epoque IV et V
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

WALIFI

#2
Merci Mica

j'ai déjà parcouru ce secteur sans résultats

Merci de m'avoir aussi vite répondu
Philippe


WALIFI
WALIFILS  dit Laurent

bva25j

#3
Je crois avoir vu quelque part que le depron se vend sous un autre dénomination en Belgique et que c'est une entreprise belge d'Eupen ou de Raeren qui fabrique ce produit. Dès que je retrouve les infos je les met ici.

Benoît

WALIFI

#4
A tous

Comme je n'ai eu que 3 réponses au sujet je vous invite tous à voir le site
Bon je sais encore un site français mais certains ne se gêne pas alors j'y vais

http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/jlbr/index
Bien à vous tous

Philippe
WALIFILS  dit Laurent

bva25j

#5
Philippe,

Je crois que j'ai trouvé c'est NMC (http://www.nmc.be) à Raeren qui fabrique la même matière.

Je vais encore m'informer ou carrément prendre contact via email, ils le proposent sur leur site [;)]

Bien à toi

Benoît

zamateur

#6
Si vous avez de la patience, je viens d'apprendre que l'emballage des McDo et Quick était en dépron.  Mais faut aimer et pas beaucoup de choix quant à l'épaisseur
Zamateur
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WALIFI

#7
Bon bien merci à tous
J'ai pris contact avec eux mais je suis tombé sur quelqu'un de pas trop sympa[V]
Et compris qu'il ne vendent qu'aux grossistes quand à savoir qu'ils sont-ils ?
 = Va te f ....f.... [:(!]
Bon bien je vais quand je pourrai retourner à Maubeuge et prendre le stock en magasin
Je vous tiens au courant 3000 Vlts[;)]
Philippe


WALIFILS  dit Laurent

n/a

#8
J'ai trouvé dans les magasins GAMMA un produit qui s'il n'est DACLON y ressemble fort.
Maintenant je ne sait plus dans quelle épaisseur il existe car je l'avait acheté en 30 mm
 

WALIFI

#9
Merci Pol

Bienvenue et déjà d'attaque bravo [;)]
J'ai un Gamma pas loin du bureau
J'irai voir si c'est bien cela alors s'est super
A +
WALIFILS  dit Laurent

n/a

#10
J'ai été cet après-midi au Gamma de Quaregnon, effectivement il n'y a pas de Decron mais le produit dont je te parlais me parait le ressembler.
Il s'agit de plaque existant en 2, 3, 4 cm d'épaisseur, sans bulles, appelée polystirène extrudé de la marque Jackoor.
J'espère que ça va t'aider, sinon explique moi la différence avec le Decron.
A+ Pol
 

WALIFI

#11
Merci de ta réponse
J'ai visité le Gamma de la région mais pas en stock
J'ai aussi des doutes car le Dépron a 3mm ou 6 mm
Donc a voir

WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#12
POL
J'oublierais : tu dis » Quaregon « donc tu habites cette région ?
Viens-tu alors aux PO de ST Ghislain ?
Où habites-tu ?
Un de plus du borinage sur le forum ?

WALIFILS  dit Laurent

n/a

#13
Salut, j'habite Pâturages, quel sont les PO de St Ghislain, ou et quand?
A+ Pol
 

jossebe2000

#14
Bonjour
je confirme, je viens de passer chez GAMMA cela correspond, mais je n'ai vu que des dalles de 400/400
rien d'autre de stock
pour les PO de St GHISLAIN voir ici
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=501
A+
Li p'tit crollé