Dépron en Belgique

Démarré par WALIFI, 26 Avril 2005, 22:16:49 PM

« précédent - suivant »

n/a

#30
bonjour a tous j'arrive peut-etre un peu tard mais bon voila une réponce:pour le dépron en belgique ca sapelle nomaplan 3mm ou 6mm et c'est vendu chez carémiso a verviers tel 087228252 de stock
pat50

n/a

#31
Bonjour
Du DEPRON vous pouvez en trouver chez moi
j'ai du 3 mm et du 6 mm blanc[:)]
en plaques de 800*1250
contact par email
info@clmommer.be
 

n/a

#32
Bonjour a tous,

Je vois que beaucoups ont des problemes pour trouver du DEPRON.

Je me fournis chez un fabricant tout a fait sympathique qui en fournit de 3 mm et 6 mm.

Je ne connais pas le prix actuellement, mais j'ai paye +/- 5 euros une plaque de 1 m sur 1m epaisseur 6 mm debut de l'annee derniere.

Le fournisseur s'appelle CAREMISO et est situe a Verviers (Ensival)
A proximite d'une sortie d'autoroute.

il fabrique egalement nombre de materiaux de ce type.

site :  http://www.caremiso.be/

A bientot
Mokarhum
A Bientot
Andre le patissier

WIL-5183

#33

Merci pour les infos
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ric

#34
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

A la recherche du DEPRON en Belgique

LE DEPRON c'est quoi ?

C'est une feuille en mousse de polystyrène extrudée, sans petites billes. Un matériel proche du Dépron : C'est comme la mousse bleue soit le Roofmate, Styrofoam.ou Styrodur mais en 3mm ou 6mm. Très résistante et elle se découpe au cutter en ne faisant aucune billettes.
Bon et bien alors ?
Ces feuilles miraculeuses souvent utilisées en aéromodélisme. Elles sont souvent ignorées dans notre secteur alors qu'elles seraient pour moi d'une grande utilité par ex :
Je les utilise pour les supports de voies en 3mm et pour combler l'entre deux voies en 6mm afin d'économiser le ballastage.
Je les utilise aussi en temps que décor par ex mur de soutènement par dessin au marqueur d'architecture pour réaliser des mur en pierres ou autre bâtiment qui ne sont dans le commerce.

Bon et quoi avec son Dépron celui là ?


 Voilà le problème on ne le trouve pas en Belgique.  Il faut se farcir Maubeuge au plus prés pour ce le
procurer.

Ouf.. Voilà enfin sa question
Où se procurer du Dépron en Belgique ?
J'ai fais beaucoup de magasins en bricolage, décoration, et hélas je ne trouve pas en Belgique, alors
qu'il est en vente libre en France, Pays-bas, Allemagne, Suisse, ect ....
Si quelqu'un a une ou des adresses en Belgique : Bravo et merci de nous la communiquer au forum

Salut à tous
Philippe



WALIFI


ric

#35
Il existe un matériau similaire de marque CLIMAPLAN qui se présente sous forme de plaques d'environ 1m x 70cm et d'épaisseur de 3 et de 6 mm.

jossebe2000

#36
Citation :
Initialment entrer par ric

Il existe un matériau similaire de marque CLIMAPLAN qui se présente sous forme de plaques d'environ 1m x 70cm et d'épaisseur de 3 et de 6 mm.



Bonjour
merci pour l'info

content d'avoir fait ta connaissance [;)]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#37
Albert Collin, notre Président, qui a essayé le "Dépron" et en est enchanté, a cherché intensivement si cela se vendait à Liège, pour ne pas courir jusqu'à Verviers.
Et bien il a trouvé!!

Adresse: 77 Quai des Ardennes 4000 LIEGE.

Ne demandez pas du Dépron, "personne" ne connait ça en Belgique. C'est certainement pour cela que personne n'en a...
Demandez du Climaplan ou Isoplan ou à la rigueur du polystyrène extrudé en plaques de 3 ou 6mm, ils en ont.
Environ 6 Euros le m2 pour du 6mm; 3Euros le 3mm.
L'essayer c'est l'adopter[:D]
stefan

crugidim

#38
Y a plus qu'a en trouver dans la région du centre [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

#39
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Albert Collin, notre Président, qui a essayé le "Dépron" et en est enchanté, a cherché intensivement si cela se vendait à Liège, pour ne pas courir jusqu'à Verviers.
Et bien il a trouvé!!

Adresse: 77 Quai des Ardennes 4000 LIEGE.

Ne demandez pas du Dépron, "personne" ne connait ça en Belgique. C'est certainement pour cela que personne n'en a...
Demandez du Climaplan ou Isoplan ou à la rigueur du polystyrène extrudé en plaques de 3 ou 6mm, ils en ont.
Environ 6 Euros le m2 pour du 6mm; 3Euros le 3mm.
L'essayer c'est l'adopter[:D]


Bonjour
RGP en a trouvé à MECHELEN dans un magasin de modelisme radiocommandé
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#40
En fn de compte, Albert a passé son temps à tléphoner à droite et à gauche. Vous pouvez en faire autant dans votre région. Je crois que l'erreur est donc de demander du DEPRON. Il faut demander du polystyrène extrudé en plaques de 3 et 6mm, en général, celui qui en a sait alors ce que c'est...
stefan

WIL-5183

#41
Stéph.[;)]
Attention nous ne mélangerons pas les produits. [;)]
Il y a sur les marchés plusieurs marques comme :
Gédiplac, Climapor ou Gédiplan, et Climaplan.
I'm sorry, Stéphane c'est pas du Dépron.
Je sais, que tu a fait aussi de « l'Avion »  et va voir sur les forums des Aéromodélistes ce qu'ils disent à ce propos.
J'ai aussi, penses-tu,  essayé toutes les autres formules, afin de m'éviter d'aller chaque fois en France pour aller chercher le Dépron. Et bien je retourne à Maubeuge car ici rien ne me convient.
Le Dépron est plus rigide et plus dense pour moi. Cela apparaît aussi à la découpe.

J'ai proposé lors des P/O chez de venir avec du Dépron et faire une démo, j'ai jamais eu de réponse. Donc ......[:(]
Le Pater
NB
S'il vous faut des petite plaques, voyez dans les rayons des fruits et légumes des grandes surfaces il y en a du Dépron en "Belgike" mais uniquement sous cette forme [}:)]


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

#42
Ah bon, je ne savais pas qu'il y avait une différence...
J'ai pour ma part fait en son temps un petit planeur pour le gamin, ceci en "Climaplan" de chez Caremiso à Verviers et c'était parfait.
Nous en avons ramené au club pour faire des pavés, maisons à l'échelle 1 etc...Tout le monde est enchanté.
Cela doit quand même être fort la même chose, et ça on en trouve chez nous.
Que construis-tu avec ça, Pater?
stefan

jossebe2000

#43
Bonjour
je vous fait une proposition (honnete, je vois deja certain d'ici) sur ce lien

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3059
A+
Li p'tit crollé

WIL-5183

#44
Citation :
Que construis-tu avec ça, Pater?

Stéphane
Au début, j'utilisais cela pour les semelle des voies et aussi pour remplir les entres voies dans les dépôts.
Voir ICI
http://www.ptitrain.com/jide/furtif/furtif1999/furtif3.htm


Et puis j'ai vu un article sur un pont, qui est fait avec du Dépron,  alors j'ai aussi commencé à faire mes bâtiments en pierre avec ce matériau. Et même maintenant pour reproduire les pilasses en béton.  
http://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/jlbr/index

J'ai déjà placé sur le forum du même modéliste
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=9540&postdays=0&postorder=asc&start=300

Du niveau à atteindre. Bon chaque chose en son temps.

Voilà Stéphane

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.