101.012 ROCO Sncb Musée

Démarré par 3069, 15 Janvier 2007, 15:39:51 PM

« précédent - suivant »

3069

Bojour à tous,

Est-ce quelqu'un de fort aimable aurait la bonne volonté de me préciser les différences entre le modèle ROCO de la locomotive électrique 101.012 version musée qui vient de sortir en 2007 et l'ancienne version musée qui était sortie dans les années 1990 ?

Est-ce exactement la même décoration ?
Quelles sont les différences au niveau de la peinture, des matricules et des autres inscriptions ?

Et enfin, ce modèle est-il conforme au modèle réel qui se trouve à Haine Saint-Pierre et si NON quelles sont les différences ?

Un tout grand merci pour vos précieuses informations.

P.S : ceci est un message hyper poli, hyper sympa, qui n'attaque personne qui ne juge personne qui ne condamne personne mais qui demande simplement des renseignements.

Bonne soirée à tous, et un tout grand merci d'avance.

A+, BAV
 

jerem

bonjour 3069 il me semble que cette loco est une simple ré édition comme roco le fais actuellement avec la plupart des modéles belges simplement
 

jerem

bonjour 3069 il me semble que cette loco est une simple ré édition comme roco le fais actuellement avec la plupart des modéles belges simplement
 

3069

Bonjour Jerem, donc hormis le moteur qui est de la nouvelle génération et la place pour un décodeur, tout le reste serait totalement identique à l'ancien modèle.

Un tout grand merci et bonne semaine.
 

François-Xavier Leemans

Bonjour 3069

Je viens de t'envoyer une photos par mail de la 101.012 prise le 23 novembre à haine st pierre

FXL

Citation :
Initialment entrer par 3069

Bojour à tous,

Est-ce quelqu'un de fort aimable aurait la bonne volonté de me préciser les différences entre le modèle ROCO de la locomotive électrique 101.012 version musée qui vient de sortir en 2007 et l'ancienne version musée qui était sortie dans les années 1990 ?

Est-ce exactement la même décoration ?
Quelles sont les différences au niveau de la peinture, des matricules et des autres inscriptions ?

Et enfin, ce modèle est-il conforme au modèle réel qui se trouve à Haine Saint-Pierre et si NON quelles sont les différences ?

Un tout grand merci pour vos précieuses informations.

P.S : ceci est un message hyper poli, hyper sympa, qui n'attaque personne qui ne juge personne qui ne condamne personne mais qui demande simplement des renseignements.

Bonne soirée à tous, et un tout grand merci d'avance.

A+, BAV

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

n/a

Bonsoir à tous,

J'ai pris devant moi les deux modèles, et voici les différences :

face latérale : nouveau modèle,l'inscription RONET n'est pas en couleur jaune dorée, mais sur un rectangle écrit en noir sur fond blanc, le reste est identique

faces avants : l'ancien modèle ne comprend aucune peinture en jaune, le nouveau modèle reprend un trapèze jaune à trois moustaches et le numéro est sous le sommet du trapèze inversé

Sur l'ancien modèle, le numéro se situait au-dessus du phare droit quand on regardait la locomotive.

Pour le nouveau modèle les pantos sont noirs, et pour l'ancien une partie était argentée.

Enfin, 3069 a raison, le moteur est différent dans la nouvelle version avec embranchement pour un module digital.

Au plaisir de vous avoir tous aidés, sans critiques, sans piques, sans remarques blessantes mais avec le seul but d'aider et de faire plaisir à tout le monde.

Vive le modélisme et vive les modélistes.

Bonne soirée à tous.

N.B : oui pour les photos du vrai modèle à Haine Saint Pierre, qu'on les mette sur le forum, celà m'intéresse aussi, car je ne comprends plus très bien dans quelle livrée est actuellement cette locomotive. Merci à tous, et gardez le sourire, la bonne humeur et l'optimisme.
Je suis contre tous les abus et je d?fends la v?rit

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Bojour à tous,

<CUT>
Et enfin, ce modèle est-il conforme au modèle réel qui se trouve à Haine Saint-Pierre et si NON quelles sont les différences ?

<CUT>




Celle de Haine-Saint-Pierre n'a plus ses numéros (effacés) et elle est un peu plus poussiéreuse [:)]
Il y a quelques photos sur mon site. Voir reportage.

3069

Un tout grand merci à tous pour vos réponses, j'apprécie vos diverses interventions qui m'ont permis d'avoir une idée très claire de la situation.

Je vous souhaite une excellente soirée à tous. Au plaisir.

BAV.
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tony Y a de l abus

Bonsoir à tous,

<CUT>

N.B : oui pour les photos du vrai modèle à Haine Saint Pierre, qu'on les mette sur le forum, celà m'intéresse aussi, car je ne comprends plus très bien dans quelle livrée est actuellement cette locomotive. Merci à tous, et gardez le sourire, la bonne humeur et l'optimisme.






bigben

Il est à noter aussi que c'est la première fois depuis que Roco produit cette locomotive qu'elle est disponible d'usine en version 3Rails digital (décodeur lokpilot).
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970