Coffret cockerill Marklin

Démarré par damian, 23 Février 2007, 16:12:42 PM

« précédent - suivant »

damian

Annoncé dans le numéro 57 de TMM; un coffret de minéraliers Cockerill sortirait chez marklin cette année??!
Passionn? de trains r?els et HO belges.

3069

Exact, déjà annoncé dans le forum en même temps que la gros nez musée, ce sont des séries limitées produites par un cartel de détaillants belges
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Un cartel !?! Est-ce possible? [:0][:)]

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

3069

Un groupe qui se nomme " les 22 détaillants belges " de Märklin, un peu comme le Märklin Handler Initiative, MHI, en Allemagne.

En 2005 ils ont réalisé la 201 avec moustache alouette, en 2006 un coffret de M2 et la 123 vert foncé/vert clair, et en 2007 la gros nez 5404 en version musée et des minéraliers Cockerill; le tout en série très limitée.
 

bigben

Pour info, contrairement au set de voitures M2 (43538) qui a été tiré à 650 exemplaires, le set de 3 wagons minéraliers (48430) sera lui tiré à 1000 exemplaires.

Il est à noter que ces deux coffrets sont les dernières productions de l'usine Klein pour märklin/trix, étant donné qu'elle ferme fin juin.

Les sets de minéraliers devraient rentrer dans les magasins, maintenant GR.20,vers mai-juin.

Il est aussi probable qu'on soit obligés d'attendre un certain temps avant de revoir des M2 comme des minéraliers, car si les moules qui les produisent sont effectivement propriété de märklin, ils ont été développés pour les presses de Klein qui ne sont pas compatibles avec celles de märklin...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

paris.palermo

et une photo du coffret c'est possible ? ... parce que tres interessant [:D][:D][:D]
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

WIL-5183

Bonsoir Benoît « BigBEN»
Heureux de te voir à nouveau parmi nous.  
Tu nous donnes  encore de bonnes  infos, as-tu une idée de prix pour ces wagons, et ont-ils étés modifiés car ils y avaient des erreurs sur les versions  précédentes.
Sont-ils en version plastic ou déjà patinés «  made in MT  « ?
« Les Sitrans » je dois bien en avoir + de 96 en stock donc je suis très intéressé pour des nouvelles versions.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

bigben

Bonjour Wil,

le climat a l'air de s'être un peu calmé sur le forum, puis j'ai pas mal de ...connaissances (amis) que j'ai rencontré ces derniers mois qui regrettaient mon absence, donc me revoilà...

Pour le set de 3 minéraliers, j'insiste sur le fait qu'il y aura 1000 exemplaires produits (au lieu de 650 normalement) ce qui devrait satisfaire le maximum d'amateurs de ce type de wagon.

J'ignore à ce moment si des corrections ont été opérées sur les moules, mais comme les conditions de production exigées par marklin pour le GR.20 sont de ne pas devoir travailler sur les moules, il est probable que les erreurs soient toujours présentes.

Il ne m'a pas été précisé s'ils seraient chargés, mais j'espère que oui, de même que pour une patine.

Compte tenu de la surenchère des premiers wagons 'CAIB' et des sets Boel, le prix du set qui a été fixé à 99 euros me semble tout à fait correct.

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

jc-ar-bel

Bonjour,

D'abord merci à Bigben pour son retour et ses interventions qui nous donnent souvent un éclairage très intéressant et des renseignements précieux.
Ceci dit, ceci n'implique pas d'être toujours d'accord mais dans le respect des personnes. Maintenant pour revendiquer le respect, il faut faire l'effort d'être respectable. (voir fil sur la série 20).

Par ailleurs, un minéralier en 2001/2002 coutait environ 25 euros pièce (boite individuelle ou coffret). Il est donc prévu 33 euros pièce soit une augmentation de 5 à 6 % l'an. Ce n'est pas scandaleux mas c'est plus que l'augmentation de mon salaire.

Bien cordialement,

Jean-Claude