PN marklin

Démarré par Stef 28, 25 Février 2007, 14:00:36 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

je suis donc en exploitation digital marklin avec la mobile station et j'ai reçu un PN marklin en metal  sans référence dessus, hormis un petit "made in germany" deux questions en découlent :
1) est il compatible avec de la voie C marklin en exploitation digital mobile station?
1b) si non que faire de l'objet décoratif...ya t il une alternative?[xx(][xx(]
2) si oui cmt le brancher ?[:)][:)]

merci d'avance ci- joint les photos du PN pour éclairer la lanterne...







steph




dgd2303

Bonjour,

D'origine ce modèle de PN est prévu pour de la voie M, le fonctionnement est simple: des éléments de contact 5115 (réf M) font que la masse est appliquée à la bobine via l'essieux du matériel roulant ... En ce qui concerne le digital, il n y aucun problème, cela fonctionne (testé à la maison ), le branchement est simple le fil jaune au 16v (alimentation lampe) masse commune au rail, donc pas de fil de masse à brancher[;)]

A+

Grégory
SNCB 3R depuis 1999 !

Stef 28

oki on va essayer cela tout de suite  merci merci merci merci merci.. ;)[:)][:)][:)][:)][:)][:)][:)]

steph




eirc736

Si cela t'intéresse, j'ai le plan de montage de celui pour la voir K. Les branchements sont les mêmes que pour le tien. Si tu veux que je te le scanne et te l'envoie, écris-moi un petit mail sur mon adresse IP

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Stef 28

etg comment que cela interesse.... sur l'adresse ip????? première fois que je vais faire ca..mais bon onv at rouver ;) merci du plan

a++
steph




gallagher

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

etg comment que cela interesse.... sur l'adresse ip????? première fois que je vais faire ca..mais bon onv at rouver ;) merci du plan

a++

J'aimerais savoir comment tu as fait ton quai entre la deuxième et la troisième voie?

Merci de me répondre.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Stef 28

de fait j'ai du chercher et ce fut un long casse tête....C'est le quai de chez kibri référence 9564.....et il n'allais pas entre deux espacemen,t de la voie C il existe pur ceux qui ne veulent pas se casser la tete des quais special voie C chez kibri...toutefois un peu trop fin...3,5 cm de largueur...la solution? elle est toute bete.... on faisait son tournant...et l'on mettait un rail de rayon 3 en tournant de chez marklin après celui de rayon 1...Ce qui naturellement agrandissait l'espace  entre la voie 2 et a voie 3...je rééquilibrais pour avoir tout a la meem longueur...Et je faisait ma ligne droite, mes aiguillages et ma gare..Et mon quai était placé...il suffit donc de mettre un rail de plus grand rayon dans la courbe pour elargir l'espace entre deux voie..E;t voila...si les explication ne sont pas claire...un petit cliché?demandez le..si il faut car je doi le faire ;)[:)][:)][:)][:)] a+
steph




Stef 28

de fait j'ai du chercher et ce fut un long casse tête....C'est le quai de chez kibri référence 9564.....et il n'allais pas entre deux espacemen,t de la voie C il existe pur ceux qui ne veulent pas se casser la tete des quais special voie C chez kibri...toutefois un peu trop fin...3,5 cm de largueur...la solution? elle est toute bete.... on faisait son tournant...et l'on mettait un rail de rayon 3 en tournant de chez marklin après celui de rayon 1...Ce qui naturellement agrandissait l'espace  entre la voie 2 et a voie 3...je rééquilibrais pour avoir tout a la meem longueur...Et je faisait ma ligne droite, mes aiguillages et ma gare..Et mon quai était placé...il suffit donc de mettre un rail de plus grand rayon dans la courbe pour elargir l'espace entre deux voie..E;t voila...si les explication ne sont pas claire...un petit cliché?demandez le..si il faut car je doi le faire ;)[:)][:)][:)][:)] a+
steph




Stef 28

voila les clichés je toruve cela pluc compréhensible...

je constuis la base comme indiqué dans n'importe quel bon catalogue marklin.

mais je laisse le bout vide....tout est concu avec les aiguillages enroulés et les rails rayon 1  24130

ensuite je prend un rail rayon 3 24330 et je le met au bout résulat mon espace est pile bon pour mettre mon quai..



steph




Blacky-be

Slt à tous.

C'est vrai que d'ajouter un rail d'un rayon plus grand au bout de la courbe permet d'élargir celle-ci.

Cela est tout aussi valable avec les voies "modèle" de Fleischmann que j'utilise... ainsi qu'avec toutes les autres marques de voies disponibles sur le marché actuellement.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

eirc736

Salut Stef,

Alors, est-ce que le mode d'emploi que je t'ai fourni t'a aidé dans ton montage ?

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

Stef 28

oui oui...j'ai compris le système j'ai essayé et tout fonctionne..... il ne me reste plus qu'a le remettre à sa bonne place sur le réseau ( en construction )

encore merci
a+
steph