Différant Set de CWLT chez HR-RIV.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 28 Février 2007, 15:36:43 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Cher membres,

J'ai connaissance de certainement 4 à 5 (TRAM/RMA/JOUEFF/RIVAROSSI/...) "moules" différent, des différent voitures de la compagnie CWLT. Sa reste toujours des modèles de rêve / prestige, même si ils ont été revendu / reprises en faillites et sont parfois copier et modifier.

Tout critique ( voir autre forum {Fr}), exprimé par ces personnes sur ces modèles, vient des personnes qui n'ont pas beaucoup vue/photographier ses wagons en questions où ont vue/photographier que les dernières versions roulent.
Savez-vous que les voitures concernées ont plus de 80-ans déjà, que les "critiquées/connaisseurs" doivent avoir dépassé les 90-ans (mémoire?{d'éléphant}). Se ne seront pas des membres d'un forum et certainement pas des gens qui utilisent un ordi (l'exception confirme la règle).

Quoi "qu'ils" écrivent sur ces modèles et aussi applicable sur notre marché nationale. Par exemple, les soit disant modèles "Belge",ex.Fleischmann où Mäklin (et autre marques)ne sont toujours pas égale, même de lion, du modèle en taille réelle (1/1). Comme règle général, je prendrai celui de milieu.

J'ai encore une fois été voir, dans l'archive et j'ai trouvé les renseignement suivants,  pour de compositions de trains CWLT, que je vous transmet, bien sure pour l'époque II/IIIa.
***********************************************************************
Vertrek vanuit/départ de Paris (F):
FP Paris-Istanbul
WR Paris-Triest
WL #1 Paris-Triest
WL #2 Calais-Triest
WL #3 Calais-Istanbul
WL #4 Paris Istanbul
WL #5 Paris-Athene
WL #6 Paris-Bukarest
WL #7 Paris-Brig
FD Paris-Istanbul
F Paris-Postumia

Vertrek vanuit/départ de Brig (CH):
FP Paris-Istanbul
WR Paris-Triest
WL #1 Paris-Triest
WL #2 Calais-Triest
WL #3 Calais-Istanbul
WL #4 Paris Istanbul
WL #5 Paris-Athene
WL #6 Paris-Bukarest
FD Paris-Istanbul
F Paris-Postumia

Vertrek vanuit/départ de Triest (I):
FP Paris-Istanbul
WR Triest-Istanbul
WL #3 Calais-Istanbul
WL #4 Paris Istanbul
WL #5 Paris-Athene
WL #6 Paris-Bukarest
FD Paris-Istanbul
F Paris-Postumia (tot Postumia enkel/simple, reisweg / trajet Triest - Zidani-Most)

Vertrek vanuit/départ de Zagreb (JU):
FP Paris-Istanbul
WR Triest-Istanbul
WL #3 Calais-Istanbul
WL #4 Paris Istanbul
WL #5 Paris-Athene
WL #6 Paris-Bukarest (vanaf/ à partie de Vinkovci met een extra/une voiture extra F-wagen, Vinkovci-Bukarest)
FD Paris-Istanbul

Vertrek vanuit/départ de Belgrado (2 treinen/splitsing – séparation=2trains!):

1ste deel/1ière partie; vertrek vanuit/départ de Belgrado (JU):

FD Paris-Istanbul
WL #7 Berlin-Istanbul (4 dagen regime/Week)
WL #6 Prague-Istanbul (4 dagen regime/Week)
WL #5 Oostende-Istanbul (3 dagen regime/Week)
WL #4 Paris Istanbul
WL #3 Calais-Istanbul
WR Triest-Istanbul
FP Paris-Istanbul

Vertrek uit /départ de Nisch (..):
FP Paris-Istanbul
WR Triest-Istanbul
WL #3 Calais-Istanbul
WL #4 Paris Istanbul
WL #5 Oostende-Istanbul (3 dagen regime/Week)
WL #6 Prague-Istanbul (4 dagen regime/Week)
WL #7 Berlin-Istanbul (4 dagen regime/Week)
FD Paris-Istanbul


2de deel/2ième partie: vertrek vanuit/départ de Belgrado (JU):
Post (=JZ -Joegoslavische spoorwegen wagen) reisweg / trajet Belgrad-Guevgueli
F Belgrad-Athene
WL #5 Paris-Athene
WL #9 Wien-Athene (4 dagen regime/Week)
WL #6 Berlin-Athene (3 dagen regime/Week)
WR Belgrad-Ristovatz
AB (JZ- où GR-wagen) reisweg / trajet Belgrado-Athene
C (JZ- où GR-wagen) reisweg / trajet Belgrado-Saloniki
AB (JZ- où GR-wagen) reisweg / trajet Mailand-Sofia

Vertrek vanuit /départ de Nisch (..):
F Belgrado-Athene
WL #5 Paris-Athene
WL #9 Wien-Athene (4 dagen regime/Week)
WL #6 Berlin-Athene (3 dagen regime/Week)
AB (JZ- of GR-wagen) reisweg / trajet Belgrado-Athene
C (JZ- of GR-wagen) Belgrado-Saloniki

Vertrek vanuit /départ de Saloniki (GR):
F Belgrado-Athene
WL #5 Paris-Athene
WL #9 Wien-Athene (4 dagen regime/Week)
WL #6 Berlin-Athene (3 dagen regime/Week)
WR Saloniki-Athene
AB (JZ- of GR-wagen) reisweg / trajet Belgrado-Athene

Verklarende uitleg / Explication / Erklärung:
Alle wagen vermeld zijn steeds CIWL rijtuigen, tenzij anders vermeld, haakjes (nationale maatschappij).
F: Bagagewagen / Fourgon pour Bagages / Gepäckwagen
FD: Bagage-/Douche wagen / Fourgon pour Bagage /Douche / Gepäckwagen mit Duscheinrichtung
FP: Bagage-/Postwagen / Fourgon pour Bagages /Postes / Gepäckwagen mit abgeschlossenen Postabteilen
WL: Slaapwagen / Voiture lits / Schlafwagen
WR: Restaurantwagen / Voiture restaurant / Speisewagen
AB: Zit wagen 1./2. Klasse / Voiture salon 1./2. classe / abteilwagen 1./2. Klasse.
C: Zit wagen 3. Klasse / Voiture en 3ième classe / abteilwagen 3te Klasse.
Post: Postwagen / Voiture pour la Poste / Postwagen.

Données pris dans le livre "Internationale Luxuszüge", Albert Mühl, E.K.-Verlag Freiburg:
Compositions de train(s) pour le *Simplon-Orient-Express* epo II / III, collection Commaul.
 
***************************************************************************
Avec ses informations mentionnées ici au dessus vous pouviez faire rouler des compositions réaliste sur vos réseau en période II/IIIa.

PS; Les toitures de ces wagons étais d'origine et après révision totale (FSD) beige/blanc (II/IIIa). Une fois en service, avec les locos à vapeur, ils deviendront vite gris, gris-fonce voir noire. Les flancs de ces wagons prestigieux étais entretenu parfaitement, mais les toits? Donc une légère patine de ces toitures et vous aviez des modèles parfait pour faire évoluer un train spéciale.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

WIL-5183

#1
Oufti
Ben cela devient bien sur ce forum[:p][:p][:p]
Dank uw  Mister Herman
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#2
Voici quelques images des derniers versions VSOA et musée.



et à Istambul:



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

#3
Sur la deuxième photos, le bogie est vraiment bizarre, changement d'écartement ou nouveaux bogies pour augmenter la vitesse?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

#4
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Sur la deuxième photos, le bogie est vraiment bizarre, changement d'écartement ou nouveaux bogies pour augmenter la vitesse?


------------------------------------------------------------------------------
Salut,

La loi de la C.E.E. oblige le changement de roulement de ces anciennes voitures, donc changement de bougie et plus rapide, apte 140/160 kmh.

La VSOA et autre voitures ex CWLT, doivent être modifier où sont déjà modifier. Comme ça, ils peuvent rouler sur toutes les chemins de fer en Europe. Fini les photos originales.

Cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#5
Bonjour,

Pour les amateurs de ces voitures CWLT;

Rame CIWL Oostende-Vienne en deux sets de 3 voitures.
-1- Set =  WL + WR + D = HR RIV 4031 et
-2- Set =  3 x WL = HR RIV 4032 plus
 une voiture salon complémentaire = HR RIV 4033.

Une belle rame de ces voitures de prestige d'antan, avec pour un train bien de chez nous une type 10 (DJH/olaerts)-periode IIIa, où une ancienne type 12 (pas de modèle en miniature) - periode II, une type 1 (olaerts/DJH) -periode IIIa, où un "buffle" (type 48) Nord Belge.

Sorti prévue pour la fin de l'année.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ron242

#6
Salut Fremo, c'est vrai que ce train fait rêver!

Est ce que ces set sont encore diponibles? Et si oui, où peut-on les trouver?

R242

WIL-5183

#7
Sans vous promettre monde et merveilles  
J'ai eu ce jour un contact avec un des petits fils du concepteur des W / L
Il m'a promit de réunir des photos d'archives de sa famille et entre autres sur cette compagnie.
Si cela se réalise je  vous demanderai l'aide, pour pouvoir les scanner et les placer sur ce forum.
Si j'en parle ici, c'est que je suis certain de la promesse faite par cette personne.  Mais bon il faut voir aussi  les clichés s'ils sont d'un intérêt  certain pour nous.
Voilà donc, un peu de patience et cela viendra . Si tout va bien
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#8
Citation :
Initialment entrer par ron242

Salut Fremo, c'est vrai que ce train fait rêver!

Est ce que ces set sont encore diponibles? Et si oui, où peut-on les trouver?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Bonjours Eric, [:)]

Les HR-RIV 4010 / 4011 / 4020 devront arriver dans les magasins maintenant.

Un bon conseille, regarder chaque wagons, des 2 cotés, avent de les prendre, car il y a quand même des bavures [}:)][:(][:0] de colle sur ces modèles.

Les autres seront pour la fin de l'année.

Cordialement [^]
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ron242

#9
Je te remercie pour les renseignements Herman. Je serais attentif  [8D]

Eric.
R242