Je me souviens que tu avais commencé en te basant sur le réseau de Bern Schmid. Nous avions eu pas mal d'échanges pour l'élaboration dans ce même forum.
J'aime le concept de circulation sur les voies bouclées pendant que tu puisses 'jouer' sur la partie annexe.
J'adore les circuits qui bouclent par le dessous.
Ce que j'aime moins, c'est l'indépendance des deux boucles. Le temps de parcourt de la boucle intérieure va être un peu ridicule. Ce n'est pas possible de réaliser une connexion entre les deux boucles ? Le temps d'attente du même train serait plus longue et un peu plus réaliste.
Dans ce cas, fais bien attention à ne pas dépasser 2% dans les pentes sinon tu devras faire des rames plus courtes (CC + 4 voitures, pas plus) avec les risques de patinage. Sur mon réseau, c'est ce que j'ai. Petite erreur de conception : j'ai utilisé des rayons 195 et 220 de Marklin et pas de voies flexibles pour élargir les rayons. C'est encore une raison de plus pour les pentes.
Mais c'est ton réseau et il t'offrira beaucoup de plaisir à n'en pas douter.
Juste une chose, pour mon réseau mosan, j'ai mis pas mal d'années pour le réaliser. La menuiserie et la pose des voies ont été relativement vite. La partie décor a été très lente et quelques fois, j'ai douté. Mais finalement j'y suis arrivé.
Et voir mon petit-fils et ma petite-fille regarder les circulations me comble. Les commentaires du roufion de 2 ans sont à tomber par terre tellement je me marre.
Ce réseau a déjà pas mal roulé sa bosse : St Amand, Sedan, Blankenberque.
Enfin, je peux rouler en analogique ou en digital, le plan étant simple. Les commandes analogiques sont indépendantes pour les aiguilles. Un peu façon bloc-system. Au début, je suis passé par les relais de Marklin et les voies de commande. Ces voies ne sont absolument pas fiables. Avec les tenons qui pendent sous les attelages, j'ai eu pas mal de surprises. Sur le réseau américain de Pélican, nous les avons tous coupés. Je suis passé par des ILS avec des micro-aimants néodyme de 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur (juste ce qu'il faut pour les coller sous les châssis ou les bissels des locomotives). Pas de fioriture puisque ça ne se passe que dans la partie cachée. Et je ne transformerai pas les commandes en digital pour pouvoir continuer en analogique. Moins de 10% de mon parc est digitalisé.