Nous pouvons continuer sur ce fil pour ne pas disperser les sujets.
Pour le Z, toutes les centrales conviennent à condition de respecter un élément essentiel, à savoir ne pas dépasser 10V en alimentation.
A l'époque, j'avais choisi celle de Tran (CTE) car elle permettait de régler ce voltage. Attention, il faut le spécifier à l'achat.
J'avais aussi bricoler un montage de diodes pour baisser la tension avec une Mulimaus.
Il parait, je l'ai lu quelque part, que sa tension de sortie dépend du transfo d'alimentation de la centrale.
Comme les fonctions en Z sont assez limitées vu la taille de nos machines, je conseillerais cette dernière. On en trouve facilement sur les sites de vente qui ne sont pas trop chères.
Pour les cantonnement, le système classique convient parfaitement. Pour un TCO de base aussi.
Mais n'oublions pas que le DCC perment de piloter plusieurs locomotives en même temps. Dans une gare, une coupure de courant peut être une sécurité. Mais arretez doucement une loco et en faire démarrer une autre est plus sympa.
Pour les locos électriques, la caténaire n'est plus indispensable en DCC puisqu'elles auraient une adresse spécifique.
Sur les machines que j'ai digitalisée, j'ai dû supprimer la petite vis qui permettait de basculer du mode rail en mode caténaire pour un gain de place.
En décodeur, il existe plusieurs marques qui conviennent. Le tout, c'est la taille du décodeur. Personnellement, je n'ai monté que des CTE.
Je t'invite à visiter la chaine Youtube d'Alain Sigonneau grâce à qui j'ai osé aller un peu plus loin. (
L'atelier du Z)