Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

a digitaliser

Démarré par jossebe2000, 04 Mars 2007, 19:56:09 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Citation de: zamateur le 18 Avril 2015, 22:04:48 PM
Un petit bout d'essai avec ma centrale rentré hier de réparation !
Ralenti !

Bravo, et pour les ralentis...... c'est la magie du digital  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Par oui-dire, il manque une pièce à l'embiellage  ::) ce qui n'enlève rien à la maestria dinantaise  ;)

zamateur

Woups !
Tu as raison. 
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zamateur

Ou comment faire une belle connerie !!!
Ouche !
On retire la caisse, on replace cette fichue barre, on referme le tout d'un coup sec.
>:(
Veut plus rien savoir !
On ouvre de nouveau la caisse, on regarde avec des lunettes-loupe et ?!!!
Damned !

Deux composants décapités !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

A une autre échelle, j'e connais cette solitude  :'(

Une fois que c'est réalisé, remonté et que ça roule, il ne faudrait plus avoir à y toucher.
De tout cœur avec toi!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

Merdouille !
Et combien coûte ce joli petit décodeur ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Ben pas moins de 32 brouzouf.
Mais il m'en reste un.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Il les achète par 100 pces....à force.  ::)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Pfff !
Suis pas aussi riche.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Citation de: zamateur le 04 Mai 2015, 17:20:00 PM
Pfff !
Suis pas aussi riche.

Tu m'étonnes  :(
Pour ceux qui ont de la mémoire, c'est quand même 1.280 FB  :'(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

Bah au prix où est l'Orval................... >:(;;n'empêche que c'est pas donné,vive l'analogique  ::) ::)

colonel

Bonjour,
Ai vu le sujet. Bravo pour les ralentis de la 030.
Suis allé sur le site de cT et ai vu plusieurs Zcompatibles décodeurs.
Lequel (ou lesquels) choisir ?

zamateur

Hey !
Comment va Colonel ?
Ca fait un bon moment.
Tous mes voeux pour 2019.
Pour quel type de machine, les décodeurs ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

bonjour Zamateur, merci et à mon tour bonne année 2019 (c'est pour très bientôt).
En fait, je me pose plein de questions sur le "digital" en Z.
J'ai plus d'une trentaine de locos (vapeur, électrique et diesel) en 3 ou 5 pôles.
Mais pour mon projet de circuit, je serai tenté par du digital mais quoi ?
Doit-on refaire à nouveau un fil pour lancer les discussions et les conseils pratiques (quelle centrale, comment fait-on pour les cantons, quel matériel acheter et où pour réaliser un TCO, une locomotive électrique digitalisée peut-elle toujours prendre le courant par la caténaire... ?).
Bref, avant de lancer la réalisation d'un nouveau réseau, je voudrais avoir des éléments complémentaires.

zamateur

Nous pouvons continuer sur ce fil pour ne pas disperser les sujets.
Pour le Z, toutes les centrales conviennent à condition de respecter un élément essentiel, à savoir ne pas dépasser 10V en alimentation.
A l'époque, j'avais choisi celle de Tran (CTE) car elle permettait de régler ce voltage.  Attention, il faut le spécifier à l'achat.
J'avais aussi bricoler un montage de diodes pour baisser la tension avec une Mulimaus.
Il parait, je l'ai lu quelque part, que sa tension de sortie dépend du transfo d'alimentation de la centrale.
Comme les fonctions en Z sont assez limitées vu la taille de nos machines, je conseillerais cette dernière.  On en trouve facilement sur les sites de vente qui ne sont pas trop chères.
Pour les cantonnement, le système classique convient parfaitement. Pour un TCO de base aussi.
Mais n'oublions pas que le DCC perment de piloter plusieurs locomotives en même temps.  Dans une gare, une coupure de courant peut être une sécurité.  Mais arretez doucement une loco et en faire démarrer une autre est plus sympa.
Pour les locos électriques, la caténaire n'est plus indispensable en DCC puisqu'elles auraient une adresse spécifique.
Sur les machines que j'ai digitalisée, j'ai dû supprimer la petite vis qui permettait de basculer du mode rail en mode caténaire pour un gain de place.
En décodeur, il existe plusieurs marques qui conviennent.  Le tout, c'est la taille du décodeur.  Personnellement, je n'ai monté que des CTE.
Je t'invite à visiter la chaine Youtube d'Alain Sigonneau grâce à qui j'ai osé aller un peu plus loin. (L'atelier du Z)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches