Locomotive 25.5 SNCB bi-tension

Démarré par 3069, 07 Mars 2007, 09:35:02 AM

« précédent - suivant »

3069

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais compris, et d'ailleurs je ne comprends toujours pas, pourquoi Märklin et Trix n'ont toujours pas sorti la version spéciale de la BB 25.5 bleue foncée et jaune avec pantos unijambistes, équipée 1500 et 3000 volts continus pour desservir Amsterdam.

Ces 8 machines spéciales ont un look, une agressivité, une couleur géniale, elles ont tracté des internationaux, des TEE, des marchandises vers la Hollande, et le Benelux en général.

Et je n'entends toujours pas parler d'une version en Märklin, mes échos m'annoncent encore une Diesel 201 dans la version de l'Expo 58 pour 2008 mais toujours pas de locomotive 25.5 à l'horizon.

Mais où est donc le problème, quelle est la vérité, que se cache-t-il sous cette non réalisation ?

Quelqu'un aurait-il des réponses et des informations ? Merci.
 

eclisse

Bonjour,

Modèle au succès plus que probable, mais dont la conception/diffusion sera-t-elle laissée aux mains d'un ou plusieurs détaillants (voir les 23 en livrées "jaune" et "bleue")?

Une autre sortie attentude, est celle des M2 en livrée verte et numérotation UIC à 12 chiffres. N'y avait-il pas une suggestion de la part des 22?
Les voitures annoncées cette année en nouveauté porteront la bonne livrée mais toujours en numérotation 5 chiffres.

Ferroviairement.   eclisse.
 

jc-ar-bel

Bonjour,

Que voilà une bonne question intéressante; Marklin/Trix abdiquerait-il son rôle de constructeur?

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à la question. Marklin/Trix ne semble plus jouer son rôle; vous aurez remarqué que Marklin/Trix n'a plus sorti de 22/23 depuis un certain temps (l'initiative vient de commerçants ou du groupe des "22"; c'est tout à fait honorable mais quid du prix??).
Aussi, je vais risquer une hypothèse de travail: quant le modéliste tirera bien la langue après ce modèle très intéressant, que sa soif du modèle sera intense face aux voitures PBA et autre, face à l'anniversaire des TEE, alors il sera mûr pour une série pseudo limitée à un prix de 50% supérieur au prix moyen.Soyons clairs, je ne sais rien de précis mais je considère qu'il s'agit d'une hypothèse plausible; l'avenir nous l'apprendra.

Bien cordialement,

Jean-Claude.

PS: ne trouvez-vous pas curieux qu'on ne trouve quasi pas de 23 en occasion ou sur e-bay (sauf au prix "normal") alors qu'on trouve des 22, 59, 1800 CFL, 55 à prix intéressants (même cassés)??

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'éditorial du dernier TMM sur la distribution de nos modèles; je peux bien avouer que je consacre 90% de mon budget "train" chez les commerçants (et le reste sur internet et bourse) et une bonne partie chez le même commerçant; je n'ai d'ailleurs pas l'intention de changer mes habitudes; en effet, je considère que se rendre chez un commerçant pour acheter, papoter et discuter des dernières nouvelles + son service à la clientèle est une partie intéressante et pour moi indispensable de mon hobby (du moins dans son aspect "dépenses").
Attention cependant, toute "ficelle" a un point de rupture et à force de tirer dessus!!!
 

mangeur de rail

Bonjour à tous,

La question est excellente !!!

J'ai exactement la même opinion.
J'apprécie également beaucoup ce modèle, de plus, ca peut être interessant pour nos voisins hollandais.

Je me suis toujours posé cette question.  Pourquoi pas la 25.5 ?
Avec la sortie de la 25 dans le coffret 26530 de Marklin, je me suis dis, ce n'est qu'une question de temps.  Mais NON.

Même scénario avec les différentes 22 et 23...


Etant cheminot et connaissant beaucoup d'autres cheminots passionnés de modelisme ferroviaire, je peux vous assurer que beaucoup de gens pensent la même chose que vous...

Chaque année, il y a une réunion entre "les 22 détaillants" et Marklin pour fixer quel modèle pourrait être produit l'année suivante.
J'ai appris (par confesion) de la part de mon revendeur que UN magasin pesait beaucoup dans la balance...
Et en plus ce n'est pas que celui dont tout le monde pense.
N'étant pas présent à cette réunion, je ne préfère pas siter le nom de celui-ci.
(Méfions nous des "on dit"...

Je pense qu'il serait interessant d'alerter Marklin via nos revendeurs afin de "faire pression" pour combler ce manque.
De plus, le chassis existe, donc, ca ne devrait pas être une question de prix.


La seule explication est peut être, le troisième phare supplémentaire apposé sur les 25.5 afin de pouvoir rouler sur le réseau NS.
Mais bon, ca ne me semble pas être un véritable obstacle.


Pour ma part, je vais continuer à enfoncer le clou chez mon revendeur pour que cette belle machine sorte enfin.
J'invite donc tout le monde à en faire de même...


En tout cas, merci à 3069 d'avoir levé le débat.

Au plaisir de vous lire.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

WIL-5183

Ont va prendre un stock à « Guimpigene «
L'envoyer en Suisse  pour la couleur et faire  la tempo graphie  
Et si tous va bien, les couleurs et les lignes seront ................ MDR.
Pourquoi ne parlez-vous de version ZEBRE qui elle reste chez les revendeurs ????????,
Ne pensez-vous pas un peu sérieusement qu'il y a pas assez dans les prochaines sorties prévues jusque 2008 de pouvoir sortir sa carte et quelle va encore chauffer non ?
Vous avez gagné a Euro millions où quoi ?
 C'est vrai que le choix de la version 25 aurait été un meilleur choix voir sur les fils  cités plus hauts.
Mais bon les « Anti- et pour » se feront tjrs la  G...

Les choix et les couleurs,   ben train qui va, ne va pas émousser la mousse sur les rails. Rolling ..
Tu peux le dire, donc je le dirai.
Le  Pater



On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

mangeur de rail

Bonjour à tous.

Après en avoir discuté (encore une fois) avec mon revendeur, la question de la (non)production de la 25.5 sera posée à Marklin.

Une réunion entre les différents revendeurs belges est prévue fin de ce mois de mars.

J'espère que Marklin pourra répondre à notre question...

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

bigben

Réunion le 26.03 à Ittre.

La 25.5 fera l'objet d'une production normale hors gr.22 d'ici 2 à 3 ans.

Chaque détaillant du gr.22 dispose d'UNE et UNE seule voix pour élire le modèle à produire, et par vote écrit.

[:)]

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

eric.vh

Héééééééé, bonjour Bigben. Content de te retrouver parmis nous. [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Phi

Salut Bigben, c'est sympa de revenir.
 

bigben

Bon allez, maintenant on peut vous le dire, il y aura au moins une 25.5 l'année prochaîne dans les deux gammes (2R/3R).

Aussi une nouvelle vapeur.

...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

eric.vh

Merci pour l'info.[;)]
 Peut-on espérer une vapeur fidèle à l'original et pas une simple redécoration du modèle allemand [?]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bigben

Je peux vous dire qu'on aura une 'Belle' vapeur qui si elle sera produite sur la base d'une allemande (ben oui, quand même) n'en sera pas moins très fidèle au modèle belge.

C'est une des toutes dernières productions qui servira de base, et la version choisie n'a à priori pas encore été reproduite chez aucun fabricant...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

Laufbe

Ah? alors moi je parie pour..belle, base allemande, récente et pas encore faite par d'autres..

ca


bigben

Désolé, mais 'ça' c'est pas encore pour tout de suite... mais c'est 'approchant'...

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

3069

Cher Bigben qui est bien renseigné sur le suivi des réunions chez Marklin, vous ne dites pas tout, il manque encore la loco du groupe des 22 pour 2008...