Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

logiciel

Démarré par MVA, 15 Mars 2007, 20:41:31 PM

« précédent - suivant »

MVA

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel pour tracé des plans de voies... Je n'ai pas un budget énorme... Les solution CAD me semblent fort lourdes. Existe-t-il des produits Open Source ?

A defaut s'envisage de l'écrire moi même...
Quelqu'un est intéressé par une collaboration ? des idées ?

Michel
 

jossebe2000

Bonjour
pourquoi pas RAILY? prix +/- 35 Euro

http://www.enigon.com/products/raily/francais/indexhtml.htm

si interessé contacte moi en MP , je te donnerais le nom d'un fournisseur
A+
Li p'tit crollé

MVA

Je vai installer leur version demo ce WE...

merci pour le tuyau[;)]

Michel

 

eddy

Amicalement

Eddy

zamateur

Michel, la version démo est fort limitée.
Si tu vas sur leur site, Raily 2 est libre.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

trainservice

Bonjour,

Je connais bien Raily que je possède, mais je préfère travailler avec Wintack 7.2 (dernière version) qui permet de faire aussi de la 3D.
Il coute 115,00 €
A ta disposition pour toute explication par mail direct pour ne pas faire de la pub dans le forum
Jean-Marie Daiviere

tonycabus

Des infos objectives ne sont pas considérées comme de la pub, Jean-Marie! Ce que je veux éviter sont les litanies de certains fans d'une marque ou l'autre sur les nouveautés p.ex..
Car ces infos on les trouve chez les détaillants, et IL FAUT LES VISITER!
Je pense que tu es d'accord avec moi[:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

MVA

Merci pour ces infos...

Qu'en est-il de l'intégration de la voie flexible dans ces soft... peut-on intégrer des contraintes ? courbures minimales, progressives ?

Michel
 

ricky56

Salut,

Dans Raily 4 (valable aussi je pense pour Raily 2), il y a deux options pour les courbes :

la première : courbe à rayon fixe. On détermine le rayon et l'angle (p. ex. rayon de 600 mm, courbe à 90° pour un quart de cercle de 60 cm de rayon)

L'autre option : on utilise l'outil "Courbe de Bézier" (comme dans les logiciels de dessin), qui permet de définir à chaque extrémité de la courbe la transition d'entrée en courbe (easment disent les ricains) et au milieu pour définir l'arrondi de la courbe. Utile également pour dessiner un ensemble courbe - contre-courbe en S...

Toutes mes courbes sont d'abord définies en courbes fixes, puis une fois les autres voies posées, je les enlève et définis une parabolique par le mode "courbe de bézier".

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

paris.palermo

Je te conseille Traincad.
C'est un freeware totalement gratuit et fiable.

http://www.traincad.com/
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

colonel

Il y a aussi RailModeller, mais c'est pour les vrais informaticiens, ceux qui ont un Macintosh...Javascript:insertsmilie('[:D]')
Le logiciel est téléchargeable gratuitement mais avec les fonctions Save & Print désactivées. sinon; il coûte 27,95 €.

SebR4

Bonjour,

quelqu'un sait-il comment créer un fichier .frm qui contient la forme de la table du réseau (frame) qui est affichée dans ce programme?

Edit: J'ai trouvé [:)] (il y a un tutorial sur le site, mais malgré cela j'avais des problèmes pour créer le fichier => le plus simple a été de copier un fichier .frm existant et de l'ouvrir avec le bloc-note)

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

Je te conseille Traincad.
C'est un freeware totalement gratuit et fiable.

http://www.traincad.com/





Merci,

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

greg5518

c'est sans doute pas une réponse à laquelle tu t'attends : j'utilise le freeware bien connu papiercrayongommecompaslatte qui me permet de tracer n'importe quel rayon, n'importe quel aiguillage (enroulé avec excentrique) et en mélangeant les écartements (voies à 3 files de rails).

aiguillage sur rayon gauche 1200mm avec voie déviée à droite de rayon 600mm
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

serow

Citation :
Initialment entrer par greg5518

j'utilise le freeware bien connu papiercrayongommecompaslatte qui me permet de tracer n'importe quel rayon, n'importe quel aiguillage (enroulé avec excentrique) et en mélangeant les écartements (voies à 3 files de rails).



C'est en effet le meilleur que je connaisse.