premier projet

Démarré par gallagher, 17 Mars 2007, 17:49:39 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je vous envoie des photos de mon premier projet.  Je vous demande une chose : ce que vous en pensez..  négatif ou positif.
J'ai utiliser du plâtre pour faire ma facade.  P-E essayer quelque chose d'autre la prochaine fois.  Modèle de tunnel trouvé sur un site français.




Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

tonycabus

#1
Un bon début, dis!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zamateur

#2
Juste une petite remarque, mais je peux me tromper.
Il me semble que les pierres d'encadrement et de souténement de la voute devraient être plus importantes.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

#3
Citation :
Initialment entrer par zamateur

Juste une petite remarque, mais je peux me tromper.
Il me semble que les pierres d'encadrement et de souténement de la voute devraient être plus importantes.

très bon point. Donc je vais voir pour changer ça.  Aussi, la couleur.  un tunnel ne possède pas de briques rouges quand on parle de tunnel disons "non urbain".  

Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

#4
Bonjour

pas mal.
pour l'interieur si c'est un tunnel qui a connus l'epoque vapeur, les briques ne sont plus rouge depuis longtemps [;)]

pour un plus recent , elle ne sont plus rouge non plus [:D][:D][:D] mais moins noire, tout cela du a l'ai environnent charge de saleté qui se colle au briques
A+
Li p'tit crollé

gallagher

#5
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour

pas mal.
pour l'interieur si c'est un tunnel qui a connus l'epoque vapeur, les briques ne sont plus rouge depuis longtemps [;)]

pour un plus recent , elle ne sont plus rouge non plus [:D][:D][:D] mais moins noire, tout cela du a l'ai environnent charge de saleté qui se colle au briques

d'accord mais je parlais de la facade.  Mias merci bcp pour ce qui est a l'intérieur
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

#6
Et pourquoi pas en pierre !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

#7
Vu la taille des rectangles gravés, ça ne peut pas représenter des briques, mais plutôt des moëllons comme le dit Zamateur.

Il s'agit d'une erreur d'appréciation humaine et tout à fait normale quend on débute dans le modélisme. On ne se rend pas compte des petites dimensions én modèle réduit. Prends ton mètre-ruban et va un peu mesurer des briques, ensuite divise les mesures par 87 et tu verras.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

#8
Et bien Luc, c'est très très bien. Quand j'étais à ton niveau d'avancement en modélisme, j'allais acheter un portail de tunnel "du commerce" pour le placer sur mon réseau. Ne te tracasse pas pour certaines petites erreurs, elles t'aideront à ne plus en faire par la suite.
Je ne rigole pas: Quand on se plante et qu'on s'en rend compte, cela vaut souvent mieux qu'une longue explication. (C'est en forgeant...)
Dans deux ans, tu vas leur en remontrer, aux canadiens[:D]
stefan

stefan Appelmans

#9
Une petite explication tout de même...[8D]
Quand tu fais des montages (comme ton entrée de tunnel) en plâtre, ajoutes au plâtre de la colle blanche (colle à bois) (Brico). Disons une cuiller à soupe pour une tasse de plâtre sec, ajoutes l'eau normalement. Cela rendra ton sujet beaucoup plus solide et le sujet, une fois sec, "boira" bien moins la peinture. Essayes un petit morceau, comme ça, pour voir.
stefan

gallagher

#10
Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Une petite explication tout de même...[8D]
Quand tu fais des montages (comme ton entrée de tunnel) en plâtre, ajoutes au plâtre de la colle blanche (colle à bois) (Brico). Disons une cuiller à soupe pour une tasse de plâtre sec, ajoutes l'eau normalement. Cela rendra ton sujet beaucoup plus solide et le sujet, une fois sec, "boira" bien moins la peinture. Essayes un petit morceau, comme ça, pour voir.

autre conseil a écrire dans mon livre "boude a ne plus faire".  lol
[:D]

Merci pour vos conseil et vos commentaires.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!