Collant: TMM 58

Démarré par ricky56, 22 Mars 2007, 08:53:36 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Je l'ai reçu hier.

Primo, j'ai bien aimé la série d'articles présentés.

Messieux-Wallemons : Quel réalisme. Non seulement il doit être beau "de visu", mais surtout il a un rendu photographique terriblement bluffant... On croirait souvent voir du vrai ! Ce qui manque par contre c'est un petit plan schématique du réseau (un simple PSS - plan schématique simplifié - du tracé avec indication du lieu de prise des clichés serait idéal, un peu comme ils font dans Model Railroader ou dans Great Model Railroads aux USA...)

Le Wagon auto-déchargant : GENIAL ! Je crois que je vais m'en faire un en mélangeant le laiton (A l'aide, LMA) et le plasticard (Pas besoin de m'appeler au secours, LMA, chuis là).

La 71 réel et réduit : bien documenté à première vue (et lecture). Je vais potasser ça, car cela me donne l'envie de m'en offrir une...

Les tubes TL : idée géniale, même si je ne l'utiliserai pas (trop moderne pour mon futur réseau). Une aubaine pour les amateurs de l'époque IV-V je pense...

La Flotte : la résine est bien pour rendre l'eau, mais y avait pas besoin de chauffer pour les vagues. Il suffisait d'enduire la surface lisse de Gel Médium Acrylique épais (pour peintres) et de créer les vaguelettes avec un pinceau plat. Le résultat est superbe, et cela sèche transparent et surtout brillant... Un vrai effet de ruisseau ou d'étang sous une belle brise d'été...

Les Figurines : No comment. A vous de les donner[:D] Par contre, la signature, y m'ont pas raté les vaches...[:o)][:D][:D]

Sinon, pour le reste, je vais encore le lire et le relire pour bien tout assimiler.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#1
Trouvé et superbe articles (tous, même si il a un boucher dans l'hitoire  [;)] )

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Je l'ai reçu hier.

Primo, j'ai bien aimé la série d'articles présentés.





Et le deuzio [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

tchophe

#2
Bonjour,

reçu hier mercredi !

Comme d'habitude, superbe numéro bien documenté...

Ricky le ..boucher, quelle surprise [;)]
tchophe

François-Xavier Leemans

#3
Reçu hier également.
Ricky, ce surnon de boucher te vas à merveille [;)]
je t'apelerais comme cela dès maintenant[;)]
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

#4
@ Crugidim : Merci. Pour le Deuzio, c'est le "Finalement". A force de couper les têtes, j'en oublie parfois (mais heureusement fort rarement) la mienne...[:o)]

@ Tchophe : Merci.

@ Xavier : Gaffe à toi demain soir. Interdiction formelle de m'appeler "Playmobil" au club, ok ?[:o)][:D][:D][:D] Juste une petite erreur sur le surnom, ça aurait du être "le charcutier", puisque je charcute sans arrêt les figurines, ou encore "le sans culotte" puisque je décapite toujours le personnel de la DB de chez Preiser...[:D][:D][:D][:D][:D]

Encore merci à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

#5


Pas encore vu !

J'espère le trouver demain.

Faudrait vraiment que je m'abonne !  Non di dja !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Laufbe

#6
Moi non plus je ne l'ai pas encore eu en librairie!!! (bon c'est vrai d'habitude certains abonnés recevaient après les librairies) ...

Je peux pas m'abonner, mon facteur est pas assez soigneux ou trop pressé..NE PAS PLIER.. il ne le voit jamais..[:D]

zamateur

#7
Yessss !
In presshop today !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

#8
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Je l'ai reçu hier.

Primo, j'ai bien aimé la série d'articles présentés.

Messieux-Wallemons : Quel réalisme. Non seulement il doit être beau "de visu", mais surtout il a un rendu photographique terriblement bluffant... On croirait souvent voir du vrai ! Ce qui manque par contre c'est un petit plan schématique du réseau (un simple PSS - plan schématique simplifié - du tracé avec indication du lieu de prise des clichés serait idéal, un peu comme ils font dans Model Railroader ou dans Great Model Railroads aux USA...)

Le Wagon auto-déchargant : GENIAL ! Je crois que je vais m'en faire un en mélangeant le laiton (A l'aide, LMA) et le plasticard (Pas besoin de m'appeler au secours, LMA, chuis là).

La 71 réel et réduit : bien documenté à première vue (et lecture). Je vais potasser ça, car cela me donne l'envie de m'en offrir une...

Les tubes TL : idée géniale, même si je ne l'utiliserai pas (trop moderne pour mon futur réseau). Une aubaine pour les amateurs de l'époque IV-V je pense...

La Flotte : la résine est bien pour rendre l'eau, mais y avait pas besoin de chauffer pour les vagues. Il suffisait d'enduire la surface lisse de Gel Médium Acrylique épais (pour peintres) et de créer les vaguelettes avec un pinceau plat. Le résultat est superbe, et cela sèche transparent et surtout brillant... Un vrai effet de ruisseau ou d'étang sous une belle brise d'été...

Les Figurines : No comment. A vous de les donner[:D] Par contre, la signature, y m'ont pas raté les vaches...[:o)][:D][:D]

Sinon, pour le reste, je vais encore le lire et le relire pour bien tout assimiler.

Amicalement,

Ricky.



Oui Maitre, je suis là à votre disposition.  J'aurais bien trop peur d'indisposer le boucher de Momalle, le charcutier du PN25, le dépesseur de la rue de la gare...

Je l'ai vu affuter ses couteaux hier, il va surement encore nous faire son "génial killer" de Preiser...

Amicalement




Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège