Une petite devinette ? ? ? ? ?

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 23 Mars 2007, 11:19:44 AM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

C'est un engin de traction importé [}:)]

Sa roulé en période III et plus loin[?]

Toujours personne qui sait de qua il s'agit[?]

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Une HLV 64 ex-P8 ? (ah non, déjà époque II)
Une HLV 26 alors, car dommage de guerre... ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Une HLV 64 ex-P8 ? (ah non, déjà époque II)
Une HLV 26 alors, car dommage de guerre... ?

Amicalement,

Ricky.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Eric,

Tu es dans la bonne direction, mais malheureusement ta réponse n'est pas bonne.

Comme indication, regarde une fois bien les chiffres[8)]

Alors qui[?]

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

3069

Une 29 dommage de guerre de 1945
 

FREMO e.V. - afd België

Correcte,

Et pour être complètement;

LE C.I.F. abréviation inconnu pour moi.

*M*ontreal *L*ocomotive *W*orks.

Date, le 11 août 1945, de coule, de cette partie gauche du moteur vapeur d'un HL29.

43 = numéro série.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Euh... Herman, les HLV29 n'ont pas été des "Dommages de Guerre". [:0]Seuls portent cette appellation les locomotives livrées par l'ancien ennemi (l'Allemagne) pour remplacer celles qu'il avait saisies du réseau belge.[:)]

Les HLV 29 font en fait partie du Plan Marshall visant à la reconstruction de l'Europe au niveau de son économie, mise à mal par la guerre. Pour preuve, les 29 ne sont pas d'origine allemande, mais des Consolidations Canadiennes pour une partie, américaines pour l'autre (avec des différences notables).[:D]

Voici l'info, source "Wikipédia" :

Le plan Marshall fut un des plans pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale, connu officiellement après son élaboration comme Programme de rétablissement européen (European Recovery Program ou ERP). Le Plan Morgenthau qui prévoyait de faire payer les réparations par l'Allemagne fut écarté par l'administration Truman : on se souvenait des effets désastreux d'une telle politique après la Première Guerre mondiale (la question des réparations allemandes avait en partie déclenché une hyperinflation, entravé la reprise économique et facilité la prise du pouvoir par les régimes autoritaires). L'initiative fut baptisée, par les journalistes, du nom du secrétaire d'État américain, le général George Marshall, qui, lors d'un discours à l'université Harvard (5 juin 1947) exposa la volonté du gouvernement des États-Unis de contribuer au rétablissement de l'Europe.

Voila, j'espère avoir corrigé une petite erreur de terminologie...

Amicalement,

Ricky,
Modéliste ferroviaire,
Accessoirement Amateur d'histoire de la Seconde Guerre Mondiale à ses heures...[:p]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir Eric,

Tu as aussi raison, mais je crois que "Philippe" voulais dire ça.

De plus comme il a mentionnée la 29, qui dans ce cas si étais correcte.

Je sais bien, que les HL 29, sont une commande que le gouvernement en exile à faites au U.S.A/CANADA.

Bon il me reste a chercher une autre devinette.

Les références sur là photo, sont bien de la HL29.013, seule machine encore apte a faire du vrais vapeur, qui se trouve dans le patrimoine SNCB.

Amicalement,
Herman  


PS; Depuis quand tu es devenu #Administrteur# sur TMM[?]
 
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

3069

Oui je voulais dire dédommagement de guerre, à savoir effectivement dans le cadre du plan marshall, des locos données par les états-unis pour nous aider à reconstruire notre réseau, alors que les P8 et G8 sont bien des dédommagements de guerre infligés par les vainqueurs au vaincu suite aux clauses du traité de versailles. Les 29 ont été produites pour nous aider à redémarrer, d'autant que je sais qu'Eric est un grand fan des 29
 

ricky56

C'est pas grave, j'avais bien compris, mais j'suis un brin chatouilleux question histoire...


Administrateur ? Tiens, c'est nouveau ça. C'est maintenant que tu le dis que je le remarque...

J'suppose que TMM m'aura fait monter en grade après Blankenberge... (Pourtant, dès le samedi, j'ai fait l'apéro à la Brugse Witte[:D])

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ah, mais c'est bien cela! une promotion!!
Tournée générale?[:D]
stefan

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir,

Maintenant, il y a une chose qui me chatouille avec ses références.

C'est le 43-ème pièce du moteur vapeur pour un HL type 29 SNCB.

Mais elle est monté sur la loco portant le numéro "13".
Ce qui normalement devais être le numéro 13 aussi, non[?]

Alors, on a changé les bloques de moteurs lors des révisions à FAZ, où la vrai locomotive avec les bloque moteur vapeurs est arrivé plus tard en Belgique et à reçu un autre numéro plus lion à la SNCB.

Es-cela possible[?]

Qui peut aider a solutionner cette inmigme[?]

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"