Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Greg

#30
Bonsoir

Quand je vois la suite des photos tu me donnes vraiment envie de m'y mettre, même si j'ai toujours peur des soudures avec le laiton. Alors je me suis informé directement chez Linea Model, je met un copier/coller du mail que j'ai reçu. Ils sont très rapide pour répondre, mail envoyé vers 18h00 et réponse à 19h21, ça c'est du service [:D]. Pour info le mail est en anglais, ben oui je parle pas italien.

LINEA MODEL

Exclusive Modell Kit Brass – Scale 0 – HO - N
 
Attention Dear Sir Dive Grégory
our company all over the world sends and in attached them shipment the modalities of payment and total expenses of transport with delivery through courier UPS in 48 - 72 hours
la nostra ditta spedisce in tutto il mondo e in allegato le invio le modalità di pagamento e
spese complessive di trasporto con consegna tramite corriere UPS in 48 - 72 ore
 
Ours mark them, semafor ,railway models in brass are available single in kit of assembly
I nostri segnali,modelli ferroviari in ottone sono disponibili solo in kit di montaggio
 
Art.1807M Matisa Vm 500 Sab kit assembly with motor FAULHABER Euro 200,00
 
Shipment with courier UPS Euro 25,00 in 48 hours
 
For the foreign average payment only transfer banking discount
Per l'estero pagamento mezzo bonifico bancario
 
Total complessive Euro 225,00
 
Banking coordinates for Advance payment half banking discount intestate to:

Pisano Vincenzo - Via Orlandini N°76 - 51030 - Cintolese - PISTOIA
Banca Popolare di VERONA e NOVARA - Filiale di Monsummano Terme - Pistoia

Cod.Paese        IT
Cod.A.B.I.      05188
Cod.C.A.B.    70440
N.Conto          6143
CIN                   I  
IBAM              IT 61- I - 05188 - 70440 - 000000006143
BIC/SWIFT    VRBPIT2V649
 
It is prayed to send copy of the payment of the discount to the munero of FAX 0039 572 617686  or email lineamodels@ciaoweb.it in order to carry out the shipment first possible.Thanks.
 
I pick the occasion in order to send them to the most cordial salutes thanks in order to have chosen our products

 
Holder and responsible sales LINEA MODEL: Ing.Vincenzo Pisano
Me excuses for little corrected English
 
Site web SCALA 0 - HO -N
 
www.lineamodel.it
 
Email:
lineamodels@ciaoweb.it
 
«The information contained in this e-mail is intended only for the
individual or entity to whom it is addressed. Its contents (including any
attachments) are confidential and privileged: if you are not an intended
recipient you must not use, disclose, disseminate, copy or print its
contents. If you have received this email by mistake please notify us by
emailing the sender, and then delete and destroy the email and any copies
from your system»


Voilà pour ceux que ça intéresse. Je regarde pour me le faire livrer, et je vous communique mes impressions.

Bonne soirée

Greg

Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WALIFI

#31
Ok Jossebe
Sur le site de M.Huet il y a des indications intéressantes sur le sujet du soudage. Je lis et relis les cahiers mais cela n'est pas encore 100% clair
Si je lis bien entre les lignes tu travaille en S.R.E.   Bien
Mais expliques nous comment tu pratiques les soudures ou brasures et si je ne me trompes c'est pour 50% des travaux dixit G H
Comment remplis-tu les trous ?  
Et quel matériel  utilises–tu  en appareil de soudage ou brasure ?
Vivement la réunion non ?
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

n/a

#32
Bonjour Laurent,
j' ai envoyé un autre message mais il est perdu je crois, ce forum est une premiere pour moi.Comme je peu voir tu es déjà bien avancé dans la construction de ce superbe autorail , je voudrais en acheter un mais j'ai un peu peur vu que je n' ai jamais construit de kit,pourrais tu m' aider sur le forum si j' ai des questions lors de la construction de ce bel engin, j' ai un peu peur aussi pour la peinture.
Jean
 

Laufbe

#33
Non non ton message est bien passé!!!

Moi je veux bien t'aider mais ce n'est pas évident du tout à distance

Je parle de ce kit avec mon expérience personnelle, maintenant est ce le bon "premier" kit à faire???

Je suggèrerais de commencer peut être par du Métal blanc, les problèmes de peinture sont quasi les mêmes

jossebe2000

#34
Bonjour 7913
dans quel region habites-tu, car le mieux pour avoir de l'aide c'est de s'affilié à un club ou les membres actif pourront t'aider
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#35
Tout juste, une aide réelle sera toujours meiux qu'une aide virtuelle

Mais je veux aussi insister sur un point que je trouve important: le matériel.. pour commencer à monter un kit, il faut pour moi avoir (ou pouvoir disposer de, club, ami..):

- Mini perceuse
- Fer à souder (règlable en t° pour le métal blanc)
- Aérographe + compresseur

Et ce ne sont que les outils "onéreux"

Sinon en plus, cutter(s), pinceaux, lime(s), papier emmeri, stylo à fibre de verre, soudure, flux pour soudure, tournevis (très fins et spéciaux)...

WALIFI

#36
Oups
C'est quoi le  stylo à fibre de verre Explique car j'ai dejà pas mal de matériel mais là[?]
J'ai vu dans certains magasin qu'ils vendaient des pompes à soudures
Ces pompes à quoi peuvent-elles servire ?
Je suis court car je dois partir [V]
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

#37
Le stylo à fibre de verre, c'est un peu un pinceau composé de fibre de verre donc rigide, qui sert à gratter, très efficace.. tu peux changer les têtes car cela s'use..au départ ca sert entre autres aux photographes je crois pour retouches sur papier.. tu trouves ca dans le rayon Gommes des fournisseurs artisitiques

Pour la pompe, je crois que c'est plutôt à désouder qu'à souder mais je ne sais pas je n'utilise pas

n/a

#38
Bonjour Laurent et Walifi. Merci pour vos avis et conseils mais comme je peu voire avant de me lancer dans une telle aventure je dois encore prendre de l' expérience .[:(][:(], je crois que je vais retourner à mes petites découpes en plasticard pour transformer mes wagons.
Quand à aller dans un club cela ne m' est pas possible vu que je suis tout le temps absent (travail à l' étranger)
Jean
 

Laufbe

#39
Bjr 7913!

Mon avis était basé uniquement sur mon expérience sans connaitre du tout la tienne!

Si tu veux te lancer, le même constructeur (linée) propose d'autres kits, de matériel ES/infra plus petits, moins cher, pour débuter?

Mais mon avis personnel, si qqun veut commencer dans le laiton, ce sont les kits idéaux, sans surprises et très agréables à monter

Tu peux toujours si tu te lances demander de l'aide ici

La règle d'or avec un kit: ne pas s'énerver [;)][;)][:D]

Laufbe

#40
En attendant l'es 500 vient de passer en peinture, de base en jaune.

Quelques images mardi si possible


Rotonde18

#41
J'attend avec impatience la suite du montage et des conseils de peinture du laiton.Moi aussi,je n'ai jamais souder le laiton mais,à voir le résultat,ce serais sympa d'essayer sur un modèle facile à monter pour débuter.Aurrais tu la gentillesse de me donner des adresses de détaillants qui vendent ce genre de produit,s'il te plaît Laufbe.
Merci d'avance
 

Laufbe

#42
Ce modèle ci vient de chez Bellon mais est fabriqué par Linea model (www.lineamodel.it). Ils proposent d'autres modèles d'engins de service.

J'avais déjà essayé des kits laiton français mais j'en ai été beaucoup moins content que de celui ci ou tout est impeccable au niveau finition, comme je le disais, tout tombe juste

Là l'engin vient de recevoir sa troisième couche de Jaune de base (chromate de Zinc jaune de chez Model Master N°1184) et va patienter quelques jours au séchage avant sa couche de jaune satinée.

Citation :
Initialment entrer par Locos00678945

J'attend avec impatience la suite du montage et des conseils de peinture du laiton.Moi aussi,je n'ai jamais souder le laiton mais,à voir le résultat,ce serais sympa d'essayer sur un modèle facile à monter pour débuter.Aurrais tu la gentillesse de me donner des adresses de détaillants qui vendent ce genre de produit,s'il te plaît Laufbe.
Merci d'avance


Laufbe

#43
L'engin est donc passé dans une couleur plus conforme à sa décoration finale


Laufbe

#44
du côté de la grue



Le jour dans la toiture est provisoire, l'élément est à boulonner à la carrosserie mais ce sera après peinture de la toiture en alu