Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#510
Ben oui on ne tient plus là!!! [:p][:D]

ricky56

#511
En effet, on tient plus du tout en place...

Amicalement,

Ricky.

PS : @ Laufbe : je me suis permis de changer le lien dans ta "signature" en alaf.be (alaf.info n'existant plus, remplacé par le .be)
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Greg

#512
Je pourais travailler tranquillement sans avoir de pression. Je dois préparer mon matos pour venir vendredi au club voir si cela fonctionne, je dois faire plein de truc à la maison, et en prime je dois aussi un peu bosser pour mon employeur.

Bon je vous rassure, cela continue, je bosse sur l'autorail.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

#513
Quelques photos en vitesse de l'autorail, il lui manque encore les décalques.







@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Greg

#514
Bonsoir à tous.

Voilà le travail est presque terminé. Les photos vont suivre.

Pour commencer le De Dietrich Z105 CFL, kit LSL.



Il roule et les feux sont fonctionnels

Ensuite une vapeur 040 TD nord, kit LSL, à la SNCB c'était des 86 et au Nord-belge des 631 à 636.

Voici la 632 du Nord-belge.





Elle ne roule pas encore, j'ai un problème d'engrenage, nouvelle pièce à commander.

Et puis un kit que je déconseille vivement à moins de n'avoir plus de cheveux sur la tête. C'est surtout à éviter pour un débutant, rien ne tombe juste, il faut beaucoup jouer, et même quand on arrive au bout il y a encore des poblèmes de dernière minutes. Je vous présente donc la type 18 un kit de PB.





Le dernier problème est que les bielles ne passent pas entre la carroserie, il n'y a pas assez d'espace, et j'ai pas encore trouvé de solution. Le pire c'est que le chassi roule et que la machine à un décodeur.

Maintenant il y a encore un kit PB à terminer, et un autre de Jocadis à commencer.
@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#515
Super Greg

Quand je vois la peinture, as-tu encore besoin de la cabine de peinture ? [:D][:D][;)]
Non allez, je plaisante, je vais bientôt la commencer.
Les tondes et les haies c'est bientôt fini. Oufti [^]
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

#516
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Super Greg

Quand je vois la peinture, as-tu encore besoin de la cabine de peinture ? [:D][:D][;)]
Non allez, je plaisante, je vais bientôt la commencer.
Les tondes et les haies c'est bientôt fini. Oufti [^]
Le Grand Pater




Ben disons que le dernier tour chez J.... à E.... m'a couté encore un kit, là c'est une 99 SNCB, mais je vais la faire en Nord-Belge, me manque juste de savoir si elle était noir ou chocolat, et si les lettres était peinte ou en laiton.

Moi aussi c'est fini les haies et la pelouse, enfin j'espère.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

boby

#517
Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Super Greg

Quand je vois la peinture, as-tu encore besoin de la cabine de peinture ? [:D][:D][;)]
Non allez, je plaisante, je vais bientôt la commencer.
Les tondes et les haies c'est bientôt fini. Oufti [^]
Le Grand Pater




Ben disons que le dernier tour chez J.... à E.... m'a couté encore un kit, là c'est une 99 SNCB, mais je vais la faire en Nord-Belge, me manque juste de savoir si elle était noir ou chocolat, et si les lettres était peinte ou en laiton.

Moi aussi c'est fini les haies et la pelouse, enfin j'espère.

@+

Greg




Superbe ton travail [:0]
Félicitation [:)][:)][:)]
ça ca être bon avec le chocolat [:p][:D][:D][:D]

Greg

#518
Merci BOBY.

Donc c'est bien en chocolat, et il me semble que le lettrage est en laiton. Maintenant faut terminer un autre kit avant d'entamer la nord-belge.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#519
Attention il y a déjà un fil avec MVA [8D]
voir "Lady Godiva " tout un programme [:D][:D][:D][:D][:D][:D]
http://pages.videotron.com/chimere/contes/godiva.html
Hum [:I][:I][:I]
Bon callebaut c'est mieux [:p]
http://www.callebaut.com/frfr/618
Jacques aussi c'est pas mal [:D][:D][:D][:D]
Sans rancune cher Greg [:D][:D][:D]
[:D][:D][:D]
Le Grand Pater


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

#520
Attention MVA c'est pour l'ETAT Belge pas pour le NOOOOORD, donc le goût n'est pas le même [;)].

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#521
Oui je sais,  mais c'est toujours Chocolat Miam [:D][:D]
C'est autre chose que la Couque [:I] pas frapper
A+
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

#522
Super tes machines...

Et en plus, ta NB est déjà patiné [:D]

Ben oui, quand on pense que ces gens là astiquaient même les tampons de leurs machines [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

#523
Exacte au NB les machines étaient très propres. Voici une autre qui sera en NB. C'est le type 99 SNCB, et au NB ce sont les 501 à 520. La livrée sera chocolat.

Voici les photos à la fin du montage. Il manque la cheminée car j'ai eu un légé problème de température avec le fer[xx(][:(!][V], bref il me faut une nouvelle cheminée[:(].







Comme tu peux voir le Grand Pater, j'ai encore besoin de peindre [:D][}:)].

Le chassi, pas encore trouvé, doit provenir d'une machine Br 94 de la DB en Fleischmann.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

#524
Salut Greg
Pour la cabine nous allons convenir des dimensions à Malines.[;)]
A l'allure que tu vas,  il faudra prévoir une autre vitrine.[:D][:D][:D] A oui, tu as ta voiture, donc Etienne n'est pas de la partie [;)][:D]
Le Grand Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.